La vie du club

U15

27/04/2015 - Un dimanche pas comme les autres

Ce dimanche 26 avril, les U15 ligue recevaient la réserve de l'Olympique de St Etienne. Pour la 1ère fois de la saison, le groupe 1 était au complet!!!
Victoire 4-2 (4-0 à la mi-temps) buts de Léo Dournier, Stef Lagresle, Nico Fernandes et Lulu Seon.
Après 5 minutes d'observation entre les 2 équipes, le FCDB prend à la gorge son adverse en étant agressif sur le porteur de balle et en empêchant l'olympique de développer son jeu. Sur une combinaison, Léo Dournier d'une frappe bien placée ouvre le score, le FCDB récupère de bons ballons suite à un bon pressing collectif et va doubler la mise par Stef parti à la limite du hors jeu. Le FCDB va inscrire 2 nouveaux buts par l'intermédiaire de Nico et Lucas juste avant la mi-temps.
La 2ème mi-temps débute avec un FCDB qui est proche de marquer un 5ème but mais c'est bien St Etienne qui va finir les plus forts avec des joueurs du FCDB émoussés physiquement suite à la débauche d'énergie de la 1ère mi-temps et avec la sortie sur blessure de Lucas Seon omniprésent à 20 minutes du terme du match. Le FCDB va encaisser 2 buts dans les 12 dernières minutes mais va réussir à conserver son avantage et retrouve enfin le chemin du succès.
Bravo aux joueurs pour leur débauche d'énergie et pour leur prestation avec une 1ère mi-temps très aboutie.
Bon rétablissement à Lulu Seon omniprésent dans le cœur du jeu.
A noter également la bonne prestation de Lucas Dournier dans la charnière centrale même si il faut retenir ce week-end la prestation collective du groupe.

Malheureusement, l'équipe 2 est battue 5-0 à Neuville contre St Denis les Bourg. Prestation compliquée du groupe 2 handicapée par l'absence de notre gardien. Il faut rester unis même dans les moments difficiles.

30/03/2015 - 16ème journée : cruels arrêts de jeu

Ce dimanche 29 mars 2015, l'équipe 1 des U15 se déplaçait à Crolles dans le 38. Score finale 2-2 (buts pour Crolles à la 30ème et 80+4 et pour le FCDB Stefan Lagresle 38ème et Kevin Delhelle 75ème).
Que ce match nous laissera de la frustration tant les joueurs ont montré de l'envie et de la détermination mais n'ont pas été récompensé de leur effort. Malgré les absences de Maé et Lulu blessés et Enzo suspendu, le FCDB rentre bien dans le match et est menaçant par Stef et Kéké dans le dos de la défense adverse. Le premier but est marqué sur un fait de jeu où l'arbitre accorde un coup franc indirect dans notre surface sanctionnant Colin d'avoir relâché 2 fois le ballon. Le coup franc est bien joué à 2 et le joueur de Crolles ne laisse aucune chance à Colin avec une frappe sous la barre. Le FCDB va réagir et égaliser juste avant la mi-temps avec un bon ballon de Marin à destination de Stef qui s'applique pour battre le gardien adverse. Score de parité 1-1 à la pause. La 2ème mi-temps repart avec une domination territorial de Crolles mais c'est bien le FCDB qui va se procurer les occasions les plus franches et sur l'une d'elles Kéké parti à l'extrême limite du hors jeu s'en va battre le portier adverse d'un joli piqué. Le FCDB va s'accrocher à ce but d'avance jusque dans les arrêts de jeu où l'arbitre central accorde 5 minutes de temps additionnel! Au bout de 4 minutes au delà du temps règlementaire Crolles va réussir à égaliser sur son seul tir cadré de la 2ème mi-temps. Sur l'engagement qui suit, Stef arrive à se défaire du marquage de son adverse pour adresser un très bon ballon en retrait à Kéké qui ouvre bien son pied pour tromper le gardien mais malheureusement c'est le poteau qui repousse sa tentative! l'arbitre sifflera la fin du match sur cette ultime occasion.
Il était très difficile de consoler les garçons à la fin du match tant leur déception était grande. En tout cas, les éducateurs sont très fiers du match réalisé par les garçons.

L'équipe 2 a perdu 7-1 à Manziat contre Essor Bresse Saône 2.
Article proposé par Sébastien BERNARD

25/03/2015 - 15ème journée

Pour cette 15ème journée, le FCDB se déplaçait sur la pelouse de la réserve d'Andrézieux équipe du haut de tableau. Privés de Maé fraichement blessé et Lulu toujours convalescent, les consignes de match étaient de bien démarrer la rencontre sans prendre de risque derrière pour faire douter l'adversaire. Pendant les 15 premières minutes du match, les joueurs ont su faire front et ont appliqué les consignes. Malheureusement, nous encaissons un but à la 20ème sur une attaque placée des locaux. Après 5 minutes de flottement suite à ce but où Colin nous maintient dans le match, nous réagissons et nous égalisons juste avant la mi-temps par Kevin Delhelle après un bon ballon dans le dos de la défense de Stefan. Score de parité 1-1 à la mi-temps. La 2ème mi-temps redémarre avec la même physionomie où Andrézieux a la possession du ballon mais nous sommes assez bien organisés et nous sentons les opportunités de les contrer dans leur dos et c'est ce qui va se passer à la 55ème minute où à nouveau Kevin se présente seul devant le gardien adverse mais il pousse trop loin son ballon que le gardien arrive tant bien que mal à se saisir. Le FCDB venait de laisser passer sa chance et peu de temps après Andrézieux marquait le 2ème but puis le 3ème but dans la foulée. Le score de 3-1 en restait là.
A noter une nouvelle fois l'envie et la détermination des garçons sur ce match. Il faudra montrer cette hargne affichée contre les "gros" de la poule face à des équipes de notre niveau comme celle de Crolles le week-end prochain.
A noter également la bonne prestation de Lucas Dournier et Marin Wagner repositionnés à des postes nouveaux ainsi que la grosse débauche d'énergie de Kevin Delhelle ce dimanche après 2 semaines sans compétition. Attention à garder notre vigilance et concentration pendant les 1ers instants suivants un but en notre faveur ou défaveur.

L'équipe 2 n'a pas joué ce week-end malheureusement après le forfait de Trois Rivières 2.
Article proposé par Sébastien BERNARD

16/03/2015 - 14ème journée

Avec 11 absents ce week-end, nous avons réussi tant bien que mal à aligner 2 équipes U15. L'équipe 1, amoindrie sans Lucas Seon, Kevin Delhelle et Léo Dournier, est battue 5-0 à Ain Sud Foot (3-0 à la mi-temps). Nous offrons les 2 premiers buts suite à des erreurs individuelles ce qui nous plombent notre match mais le groupe a montré de l'envie et de la détermination et s'est procuré des situations de but. Dommage qu'une nouvelle fois le groupe était handicapé par de nombreuses absences. Merci à Nickolas Fernandes malade également qui est venu compléter le groupe à la dernière minute pour faire le 13ème.

L'équipe 2 gagne 3-1 à Chatillon contre Thoissey 2 ( buts de Aurélien Aymard-simonet et doublé de Kevin Achard). Belle victoire du groupe 2 et ce malgré tous les absents également. Un grand merci à Yanis Durand et Kévin Achard qui ont incorporé le groupe à la dernière minute.

En espérant avoir moins d'absents le week-end prochain...
Article proposé par Sébastien BERNARD

12/03/2015 - 13ème journée

Dimanche 8 mars, L'équipe 1 recevait le club de Montchat second au classement. Score final 0-4 (0-2 à la mi-temps).
Toujours privés de Lucas Seon blessé, Kévin Delhelle et Maé Tunon Embareck cloués au lit, le FCDB encaisse un but évitable rapidement dans le match puis les garçons montrent de l'envie et de la détermination et vont réaliser une 1ère mi-temps plus que convenable. Malheureusement, l'équipe prend un 2ème but juste avant la mi-temps également évitable. La 2ème mi-temps sera plus difficile pour les garçons avec une équipe visiteuse qui va faire valoir sa puissance physique et le FCDB va encaisser 2 nouveaux buts en fin de partie.
Les éducateurs retiennent l'état d'esprit affiché par les garçons durant ce match et les quelques phases de jeu bien construites comparativement à la semaine dernière à Chasselay. Maintenant, il va falloir garder cet état d'esprit jusqu'à la fin de la saison car chaque match est une remise en question permanente.

L'équipe 2 des U15 est battue 4-0 à St Denis les Bourg 1. Malheureusement pour le groupe 2, avec une équipe amoindrie du fait des absents en équipe 1, le FCDB n'a pas pu rivaliser malgré une équipe adverse à notre portée.

En espérant qu'un jour l'hécatombe d'absents cesse... mais c'est mal partie encore pour le week-end qui arrive au vu des malades qui se sont rajoutés à la liste cette semaine...
Article proposé par Sébastien BERNARD

02/03/2015 - 12ème journée de championnat

Ce dimanche, l'équipe 1 se déplaçait à Chasselay pour un match capital dans l'optique du maintien. Bilan : une défaite 2 buts à 1 (2-1 à la mi-temps).Une grosse claque par rapport à l'investissement des éducateurs depuis 2 mois mais la victoire est amplement méritée pour les locaux.
Nous ouvrons le score très rapidement au bout de 3 minutes de jeu et puis après plus rien!!! Nous prenons 2 buts sur des thèmes défensifs que nous travaillons à l'entrainement depuis 2 mois et qu'on croyait acquis.
Comment peut-il y avoir tant de différence entre le contenu des entrainements et celui des matchs ? Seuls les joueurs ont la réponse.
Maintenant, nous éducateurs, on ne voit pas de perspective si il n'y a pas une remise en question des joueurs sur leur motivation et sur leur vertu morale car objectivement, je pense qu'on ne pourra pas faire mieux dans la préparation d'avant match pour vous motiver.

Le match de l'équipe 2 contre Saone Vallee a été reporté.
Article proposé par Sébastien BERNARD

09/02/2015 - match en retard à Montélimar

Ce samedi 7 fevrier, l'équipe 1 des U15 se déplaçait à Montélimar dans le cadre de son match en retard de championnat.
Bilan une lourde défaite 5 buts à 1 (0-3 à la mi-temps).
Privés de Lulu Seon, blessé, Rémi Garnier malade et avec un Léo Dournier encore convalescent, le FCDB est tombée sur une équipe adverse beaucoup plus athlétique. La partie bascule au milieu de la 1ère mi-temps où le FCDB va encaisser 3 buts coup sur coup en 10 minutes ce qui va plier le match. Malgré la réduction du score de Stefan Lagresle en tout début de 2ème mi-temps, le FCDB encaisse un but évitable dans la foulée qui enterre définitivement nos espoirs de revenir dans le match. Montélimar clot la marque dans le temps additionnel.
Continuons à nous accrocher et à rester solidaire malgré la spirale négative.
Match amical dimanche 14 fevrier à Trévoux pour un groupe élargi.
Article proposé par Sébastien BERNARD

05/01/2015 - reprise des entrainements rectificatif

Après la reprogrammation du match contre Montélimar le dimanche 1 fevrier, la reprise des entrainements pour le groupe 1 aura lieu du coup le lundi 12 janvier 2015 à 17h30 au stabilisé à Chatillon. Pour le groupe 2, elle aura lieu le mecredi 21 janvier à 18h00 au stabilisé.
J'en profite pour souhaiter une bonne année sportive 2015 à l'ensemble de la catégorie.
Article proposé par Sébastien BERNARD

17/12/2014 - bonnes fêtes de fin d'année et reprise

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous les joueurs de la catégorie U15 et à leur famille.
Reprise commune des entrainements le mercredi 14 janvier 2015 au stabilisé.
Reprise le lundi 5 janvier pour le groupe 1 (17h30 début de la séance).
Article proposé par Sébastien BERNARD

02/11/2014 - Equipe U15 (2) : victoire face à Dombes Us

A Neuville , diamcnhe 2 novembre l'équipe 2 des U15 l'emporte 1-0 face à Dombes US
But de "Zéboulon"

02/10/2014 - 3ème journée de championnat équipe 1

L'équipe U15 ligue recevait dimanche 28 septembre à Chatillon Ain Sud Foot 1 pour le compte de la 3ème journée de championnat. Défaite 3 buts à 1. Des satisfactions sur ce match car nos petits rouges et noirs ne vont lacher prise que dans les 20 dernières minutes avec 2 buts encaissés coup sur coup face à une belle équipe d'Ain Sud Foot. Jusque là après une 1ère mi-temps sans but et disciplinée de nos joueurs, le FCDB encaisse 1 but en début de seconde période mais les joueurs vont s'accrocher et après une faute sur Tritan Bordat dans la surface, kevin Delhelle égalise sur pénalty. Ensuite, malgré une belle occasion à 1-1 en notre faveur, c'est Ain Sud qui marquera 2 buts coup sur coup et le score en restera là. Continuons à bien travailler aux entrainemenst et à être solidaire sur le terrain et les résultats positifs vont arriver.
Article proposé par Sébastien BERNARD

11/08/2014 - Reprise U15 saison 2014/2015

La reprise des entrainements a lieu le lundi 18/08 à Neuville les Dames. Les joueurs sont convoqués pour être en tenue sur le terrain à 18h (fin vers 19h30).
Jusqu'à la rentrée 3 entrainements par semaines sont prévus, les lundi, mercredi et vendredi, sur les mêmes créneaux.
Ensuite les entrainements se dérouleront à Chatillon.
Prévoir baskets et gourdes.
Article proposé par Guillaume GERBEL

Proposer un article sur cette page
Partenaires
Partenaire
SARL Lilou - Châtillon sur Chalaronne
Partenaires
Partenaire
FCWEB : Site internet et gestion de club de foot
Partenaires
Partenaire
Tourisme Guderzo
Prochaines rencontres
Derniers résultats
Prochaines rencontres
Prochaines rencontres
Football Club Dombes Bresse - Mairie de Chatillon sur Chalaronne - 01400 CHATILLON SUR CHALARONNE - © FCDB 2008 - version 2.00 - Cap On Line Réalisations