La vie du club

Seniors 1

31/05/2015 - Dimanche 31 mai: Défaite 4-5 contre Annecy Fc2

A Chatillon sur Chalaronne:Annecy bat FCDB 4-5.
mi-temps 2-1

Buts : Corentin Séon (22è et 57è), Yoann Maitre(33è), David Duplan (72è) pour FC Dombes Bresse
Stéphane Chmielinski(X3), Ala Atamna, Desbiolles Mickael.

Les spectateurs ont assisté à un match de fin de saison sans enjeu qui a fait la part belle aux attaquants face à des défenses "courant d'air".
Malgré la chaleur, le rythme est élévé et la balle va rapidement d'un camp à l'autre. A la 22ème minute Nicolas Séon déborde sur l'aile gauche et bat le gardien visiteur d'un tir croisé (1-0). Annecy réagit à la 26ème minute par un attaquant qui prend la défense de vitesse et centre sur Chmielinski qui trompe Bracoud le gardien local(1-1). A la 33ème minute sur une passe de Mathieu Dupupet, Yoann Maitre inscrit le 2ème but de Dombes Bresse(2-1). Les deux équipes se procurent de nombreuses occasions de part et d'autre.
En seconde mi-temps, les visiteurs obtiennent un corner à la 50ème minute repris de la tête par Chmielinski qui égalise (2-2). A la 57ème minute, Nicolas Séon inscrit le 3ème but pour le FCDB sur un centre de Yoann Maitre (3-2).A la 59ème minute,une erreure de la défense locale offre l'égalisation aux haut-savoyards(3-3).Cinq minutes plus tard, Annecy augmente encore le score sur un tir à effet qui trompe le gardien local(3-4). A la 72ème minute, David Dupland égalise sur un coup franc direct (4-4). Mais à la dernière minute du temps réglementaire, Annecy inscrit le 5ème but. Dans les arrêts de jeu le FCDB obtient un penalty mais Goddet détourne le tir de Dupland et la fin du match est sifflée sur le score de 4-5.
Le FCDB a laissé passer l'occasion de finir asur une bonne note et rester invaincu sur les 13 dernières rencontres.
C'est dommage de terminer ainsi la saison vis à vis des nombreux supporters présents.

18/05/2015 - Dimanche 17 mai : victoire 3-1 à contre Chartreuse-Guiers à Entre Deux Guiers

A Entre deux Guiers, le FCDB bat Chartreuse-Guiers par 3 buts à 1 (mi-temps1-1).Buts pour Chartreuse à la 30emn ; pour le FCDB Thomas Montet (4e),Romain Demurger(70e) et Yoann Maitre(88e).
La première demi-heure est tout à l'avantage du FCDB qui multiplie les attaques notamment par des centres dangereux mais trop imprécis . Dès la 4e mn Mathieu Dupupet déborde sur le côté droit et adresse un centre sur la tête de Thomas Montet qui ouvre le score .
C'est le début de ces nombreuses attaques mais qui sont improductives . Les locaux vont alors réagir dans le dernier quart d'heure en remportant bon nombre de duels et à la 30e mn leurs efforts sont récompensés en égalisant 1 à 1 .
En seconde mi-temps les trente premières minutes vont voir des occasions nombreuses de part et d'autre . Chartreuse fait le forcing mais se découvre ce qui permet à Romain Demurger de marquer le second but sur une passe de Yoann Maitre(70e) .
La fin sera pénible pour les visiteurs qui sont acculés en défense avec des situations dangereuses aux 81e,83e, 87e mais la défense , au sein de laquelle Thomas Josserand se distingue, tient bon . Mais sur un dernier contre à la 88e mn ,Yoann Maitre marque le 3e but .
Score final 3 à1 pour l'équipe d'Alain Thouny et victoire acquise au bout d'une rencontre marquée par une bonne tenue des joueurs des deux équipes ainsi que le fair-play des supporters locaux. René

15/05/2015 - Jeudi 14 mai: match nul 1-1 à Amancy

A Amancy le FCDB fait match nul 1 à 1 contre Amancy (mi-temps 0-1).Buts pour Amancy (17e mn ) et Yoann Maitre (57e mn).
Les supporters qui avaient fait le déplacement ont assisté à un match de fin de saison entre deux équipes n'ayant rien à gagner ni à perdre.Le FCDB a du mal à entrer dans le match et se heurte à une équipe plus volontaire qui remporte la plupart des duels .
Cependant à la 5 e mn Yoann Maitre manque une grosse occasion face au gardien.
A la 17e mn Amancy obtient un corner et ouvre le score.Le FCDB va réagir et se procurer des occasions par une tête de Benjamin Berthoud (29e),un tir de Nicolas Séon à ras le poteau gauche(35e),un tir de Max Etchbar détourné par le gardien(42e).
Le jeu du FCDB est trop désordonné et donne des balles de contre aux locaux et la mi-temps survient sur ce score de 1 à 0 pour Amancy.
Après le repos une autre disposition des joueurs va modifier la physionomie de la rencontre d'autant plus que Amancy se fait moins pressant .
A la 57e mn Thomas Montet déborde sur la droite et adresse un bon centre tendu sur la tête de Yoann Maitre qui égalise.Le jeu s'équilibre mais Amancy se montre toujours dangereux dans ses contres cependant la défense tient bon et Florian Lanet fait quelques bonnes parades ,il est à créditer d'un bon match pour sa première apparition en championnat PHR .
On peut remarquer le bon état d'esprit des joueurs et des supporters locaux ,c'est appréciable car c'est malheureusement de plus en plus rare. René.

13/05/2015 - Le coup d'envoi avec Miss Prestige et les Sponsors

Dimanche 10 avant la rencontre FCDB / Amphion Publier, les U9 ont accompagné fièrement les équipes seniors sur le terrain.
Le coup d'envoi a été donné par Maelys Miss prestige 2ème dauphine de Miss Pays de l'Ain en présence des sponsors Christian Moyer responsable d'Inovtec et de M. Guy responsable de l'entreprise Maurice Guy.

12/05/2015 - Dimanche 10 mai : victoire 2-1 face à Amphion Publier

Mi-temps (1-1)

Buteurs :Joel Monteiro (22è) pour Amphion, Yoann Maitre (39è) et Romain Dumerger (63è) pour FCDB

Avertissements : Thomas Josserand et Bertrand Dégottex pour FCDB
Girardoz Adrien et Noah Avissi pour Amphion.
Carton Rouge: Ali Boukrouma pour Amphion.

Si le FCDB rate sa première demie-heure en étant incapable de construire de bonnes actions, il réussit tout de même à se procurer des occasions avec un tir de Maitre au ras du poteau gauche dès la 5è minute. Dix minutes plus tard, Montet tire sur le gardien et à la 19è minute Gerbet tire au-dessus de la barre. Amphion reste pourtant maître du jeu par une meilleure technique collective et ouvre le score à la 22è minute par Monteiro qui reprend un centre venu de l'aile droite (0-1). Le FCDB continue d'attaquer mais de façon encore trop imprécise. Le gardien haut savoyard se montre vigilent et détourne les tirs de Montet à la 23è et un corner dangereux à la 35è. A la 38è, Maitre tire sur la barre et à la 39è il intercepte une balle destinée au gardien et égalise (1-1). Si la première demie-heure est laborieuse, le dernier quart d'heure sera plus productif et les locaux prennent le dessus.
En seconde mi-temps, le shéma tactique du coach dombiste Sylvain Boulon va porter ses fruits et va dérouter les haut-savoyards. Yoann Maitre se montre encore dangereux sur une tête à la 67è. A la 73è minute, Dupland centre sur Dupupet qui tire mais le gardien repousse sur Demurger qui marque d'un tir glissé.(2-1) La fin du match est à l'avantage des co-équipiers de Benjamin Berthoud devant des adversaires un peu émoussés physiquement et qui ne s'attendaient pas à une telle résistance. C'est une bonne victoire malgré l'absence de plusieurs titulaires. René

26/04/2015 - Dimanche 26 avril 2015 : match nul 1-1 face à Neuville sur Saone

A Chatillon sur Chalaronne, FCDB fait match nul 1-1 avec Neuville sur Saône.
Mi-temps (0-1)

Arbitre centre : Pierre Gex
Assistants: Jean-Michel Cornet et Pascal Desvernay

Buteurs : Sounni (40è) et csc (50è)

Avertissements : Yohan Rémi pour Neuville sur Saône
Mathieu Dupupet et Corentin Séon pour FCDB

Avec le vent favorable en première période, Les visiteurs se montrent dynamiques par leur jeu de contres mais se heurtent à la bonne défense de Dombe Bresse et de son gardien Anthony Bracoud qui fait bonne garde. La balle circule vite d'un camp à l'autre et à la 40ème minute, un coup franc non sifflé profite à Akim Sounni qui ouvre la marque pour Neuville.
Changement de physionomie en seconde mi-temps, les hommes de Sylvain Boulon ont l'avantage du vent mais restent trop inprécis dans leur jeu et ne parviennent pas à bousculer une défense plutôt "rugueuse".
L'égalisation survient pourtant à la 50ème minute quand Corentin Séon tire un corner et qu'un défenseur géné par Julien Gerbet marque contre son camp.
La fin du match sera "houleuse" et le score, somme toute assez équitable, en restera là. Le FCDB poursuit son invincibilité.
René.

20/04/2015 - Dimanche 19 avril 2015 : victoire 4-0 à Chambéry.

A Chambéry le FCDB bat Chambéry 73 4 à 0 (mi-temps 1-0 ).Buts de Arnaud Collovray(20e),Corentin Séon (73e),Manu Thenon(78e) et Nicolas Séon(80e).
La première période est assez équilibrée mais le jeu est un peu brouillon car le FCDB ne pose pas assez la balle et joue trop précipitamment face à une équipe qui se montre plus volontaire car une défaite ne l'arrangerait pas dans l'optique du maintien .
A la 14e mn un coup-franc de Nicolas Séon est détourné in-extremis par le gardien .A la 20e mn en position de débordement Manu Thenon centre au second poteau sur la tête d'Arnaud Collovray qui ouvre le score.Chambéry tente de réagir mais se heurte à la bonne défense des visiteurs et le repos survient sur ce score de 1 à 0.
Au retour des vestiaires Chambéry fait le forcing ,notamment aux 60e et 70e mn mais Anthony Bracoud s'interpose avec tout le métier qu'on luit connait
Le match va changer de physionomie à la 73e mn quand Corentin Séon subtilise la balle dans les pieds du dernier défenseur et gagne son face-à-face avec le gardien . Chambéry en prend alors un coup au moral , ce qui rend le match plus facile pour les équipiers du capitaine Arnaud Collovray.
A la 78e mn une action des frères Séon qui se termine par un centre sur Manu Thenon lequel inscrit le troisième but .
A la 80e mn Manu Thenon fait une passe décisive à Nicolas Séon qui marque d'un bon tir croisé, c'est le quatrième but et le score va en rester là.
Cette victoire reflète la progression de l'équipe et on peut regretter les blessures du début de saison et c'est une récompense pour Sylvain Boulon qui a su composer avec les éléments qu'il avait sous la main pour faire son équipe.
René.

30/03/2015 - Dimanche 29 mars: victoire 2-0 à Marboz

A Marboz le FCDB gagne 2 à 0 contre Marboz2 .(mi-temps 1-0). Buts de Thomas Montet( 25e) et Corentin Séon (56e).
Ce derby n'a pas été d'un grand niveau technique mais il a été joué sur un bon rythme et avec plus d'engagement pour les locaux qui devaient impérativement l'emporter mais la finition leur a fait défaut et en face la défense visiteuse faisait bonne garde bien en place autour d'Arnaud Collovray auteur d'un sans faute.A la 25e mn David Dupland tire un corner que Bertrand Dégottex reprend mais le gardien Fromont repousse dans les pieds de Thomas Montet qui ouvre le score.Marboz réagit et va se montrer plus dangereux mais sans concrétiser ses occasions.
Après le repos Anthony Bracoud sort un tir qui prenait le chemin de la lucarne(48e). Le FCDB continue d'attaquer et à la 56emn Corentin Séon reçoit une passe de son frère Nicolas et grille la politesse à la défense de Marboz pour battre le gardien d'un tir croisé .A 2 à 0 les marboziens continuent d'attaquer et se procurent deux occasions aux 58e et 59e mais soit ils ratent le cadre ,soit ils trouvent en face d'eux l'excellent Anthony Bracoud auteur d'une très bonne prestation .Le match s'achève sur ce score de 2 à 0.pour le FCDB .
Cette nouvelle victoire montre le progrès effectué par la défense au sein de laquelle se montre Arnaud Collovray en vrai patron.
Ce succès est dédié à notre ami Bébert qui vient de nous quitter mais dont le souvenir restera longtemps gravé dans nos mémoires. René.

23/03/2015 - Dimanche 22 mars: victoire 5-1 face à Mont Blanc

A Chatillon sur Chalaronne, FCDB bat Mont Blanc 5 à 1.

Buteurs: Tarim (46è) pour Mont Blanc

Corentin Séon(20è), Arnaud Collovray (48è), Nicolas Séon(76è), Manu Thenon(83è), Mathieu Dupupet (84è) pour FCDB

Arbitre centre ; Guillaume Bereaux.

Assistants: Adrien Garcia Véro et Christian Girodon.

Avertissements: Berthoud et Nico Séon pour FCDB,. Dorisse, Tarime, Hokkas pour Mont Blanc.

Cartons rouges: Bergame et Dieu pour Mont Blanc.



La première mi-temps est équlibrée. Le FCDB manque un peu de rythme et les visiteurs remportent plusieurs duels. Les locaux essaient d'attaquer mais se heurtent à une bonne défense . Cependant, sur un dégagement raté, le gardien Savoyard se fait lober par Corentin Séon(1-0). A la 34è me minute un tir de Manu Thenon passe à ras le poteau et à la 46ème minute sur une attaque, Tarim égalise de la tête (1-1).

En seconde mi-temps, le FCDB retrouve un rythme plus élevé et Corentin Séon se fait déséquilibrer dans la défense, c'est Arnaud Collovray qui transforme le penalty. (2-1). Les visiteurs essaient de revenir à la marque et le match devient heurté. A la 76ème minute , Nico Séon inscrit le 3ème but en reprenant un tir repoussé par la défense.

Les visiteurs écopent de 2 cartons rouges et terminent à 9.Ce dont profitent Manu Thenon et Mathieu Dupupet pour aggraver le score (5-1). René

18/03/2015 - Dimanche 15 mars: match nul 3-3 à St Priest

A St Priest le FCDB fait match nul 3 à 3; mi-temps 2-1 pour St Priest .
Buts pour les locaux Nassy (4e et 92e),Mouangue (37e).
Pour le FCDB Manu Thenon(43e),David Dupland(65e)et Nicolas Séon(67e).

Chaque équipe a eu sa mi-temps et ce sont les locaux qui démarrent en trombe. L'équipe joue vite , juste et met en difficulté la défense visiteuse , notamment dès la 4e mn le capitaine adverse dribble trois défenseurs et ouvre le score (1-0).D'autres occasions vont menacer Anthony Bracoud et à la 37e mn le score s'alourdit .On s'attend à un score fleuve mais les attaquants ne cadrent pas leurs tirs et Anthony Bracoud va remporter trois tête-à -tête .Mieux encore quand Manu Thenon de 20m tire sous la transversale et réduit le score (43emn) .La mi-temps survient sur cette marque de 2-1 qui va redonner confiance aux hommes de Sylvain Boulon.
Le match va changer de physionomie après le repos car le FCDB va à son tour monopoliser la balle et prendre la direction des opérations en se créant à son tour plusieurs occasions qui trouveront toujours un défenseur pour détourner les tirs des visiteurs mais les locaux vont s'incliner deux fois, tout d'abord à la 65e mn quand Corentin Séon déborde sur l'aile droite et tire sèchement sur le gardien qui repousse dans les pieds de David Dupland lequel met la balle au fond des filets (2-2).et enfin à la 67e mn Nicolas Séon ajuste un tir de 20 m et porte le score à 3-2.L St Priest accuse le coup mais, sur un contre à la 92e mn ,ils obtiennent un pénalty que le capitaine transforme.Le FCDB aura encore une occasion de marquer le 4e but mais le tir passe à côté de la cage et l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 3 à 3.
Vu la physionomie de la rencontre le match nul est équitable et la rencontre s'est jouée dans un bon esprit.
Une mention cependant à Anthony Bracoud qui, sur ses prestations actuelles, mérite de figurer parmi les meilleurs gardiens de la Ligue Rhône-Alpes.
René

08/03/2015 - Dimanche 8 mars : victoire contre Divonne 2-0

A Chatillon sur Chalaronne FCDB bat Divonne 2-0. Mi-temps (0-0)

Avertissements : Benjamin Jean-Pierre et Elvis Viriato pour Divonne
Arnaud Collovray et Rémi Ecorce, pour FCDB

Buteurs : Collovray (62è) et Thenon (80è)


Le FCDB a du mal à entrer dans le match et de nombreux duels sont remportés par les visiteurs plus physiques. Le terrain provoque des fautes techniques qui conduisent à de mauvaises passes, les balles étant trop vite redonnées à l'adversaire. Peu à peu la rencontre s'équilibre au milieu de terrain mais les gardiens sont assez peu sollicités.
En seconde période, les hommes de Sylvain Boulon accélèrent et vont se procurer plus d'occasions. A la 62ème minute un coup franc de Nicolas Séon est détourné de la main par un défenseur dans la surface , c'est le penalty transformé par Arnaud Collovray.(1-0). Divonne réagit mais les coéquipiers de Benjamin Berthou bien organisés en défense vont procurer de bonnes balles de contre aux attaquants . Ainsi à la 80ème minute, Manu Thenon déborde la défense et lobe le gardien venu à sa rencontre (2-0). Le score en restera là . Il traduit la supériorité de la défense locale et apporte 4 nouveaux points précieux pour la suite. René

02/03/2015 - Dimanche 1er mars : match nul 0-0 à Aix

A Aix les Bains le FCDB fait match nul avec le FC Aix(2) 0 à 0 .
L'équipe avait un déplacement difficile chez le leader invaincu mais elle s'en est très bien tirée en ramenant un nul logique au terme d'une partie assez équilibrée et se passant surtout au milieu du terrain , particulièrement en première période où les gardiens sont très peu sollicités.On notera seulement un coup-franc de Corentin Séon vers la demi-heure de jeu qui passe près de la lucarne gauche d' Aix.
Au retour des vestiaires les locaux se montrent plus pressants mais ils vont se heurter à un Anthony Bracoud solide et efficace . Il s'interpose sur une tête(49e) , il gagne son face - à -face (57e) . Le FCDB réagit en contre et à la 69e mn Jessy Carneiro déborde sur l'aile droite et centre sur David Dupland qui ne peut pas cadrer son tir .A la 83e mn l'avant-centre d'Aix croise trop son tir .
La partie arrive à son terme sur ce score nul 0 à 0 qui récompense la bonne organisation de l'équipe bien disciplinée et soudée , on peut dire que c'est un bon match nul. René.

15/12/2014 - Samedi 13 décembre : victoire 2-1 à Annecy.

A Annecy le FCDB gagne 2 buts à 1 (mi-temps 1 à 1) .Buts pour Annecy à la 3emn ; pour le FCDB Arnaud Collovray (36e) et Nicolas Seon (62e).
Le FCDB entame prudemment la rencontre. Cependant à la 3e mn sur une attaque des locaux, le tir d'un annécien est repoussé par Anthony Bracoud mais l'arbitre assistant signale que la balle a franchi la ligne entièrement , le but est validé et une nouvelle fois l'équipe est obligée de courir après le score , celà devient une mauvaise habitude.Cependant le FCDB se met peu à peu en place et va construire de bonnes actions . Ainsi à la 7 e mn sur corner Arnaud Collovray place une tête de peu à côté de la cage adverse ; à la 15e mn Romain Demurger tire sur le gardien .C'est à la 36e mn que l'égalisation survient : le FCDB obtient un coup-franc dans l'axe central à 35m de la cage , Nicolas Séon le tire et Arnaud Collovray prolonge le tir de la tête et lobe le gardien. Annecy va se montrer dangereux par ses contres et en deux fois Anthony Bracoud gagne son face-à-face contre les attaquants locaux.
En seconde période le FCDB se montre plus entreprenant et à la 54e mn la barre transversale va supplanter le gardien annécien.A la 62e mn Jessy Carneiro passe à Nicolas Séon qui dans son style caractéristique s'enfonce dans la surface ,dribble deux adversaires et croise son tir qui termine sa course dans le petit filet opposé sur la gauche du gardien.
Le score en restera là malgré les efforts des locaux qui vont se montrer dangereux notamment sur des coups-de -pieds arrêtés mais la défense va maintenir le résultat jusqu'au bout .
Ces quatre points supplémentaires permettent à l'équipe de se hisser à la 7e place et de passer une trêve plus tranquille.
Cette victoire tombe à pic pour saluer la venue de la petite Lexie dans le foyer de Jordan Lanet . Félicitations aux parents et meilleurs voeux pour la nouvelle arrivée dans la grande famille du FCDB. René

07/12/2014 - dimanche 7 décembre : victoire 2-1 face à Chartreuse

A Chatillon sur Chalaronne: victoire du FCDB 2-1
mi-temps 2-0

Arbitre centre : Sadrija Adnan
Assistants: Largillière Nicolas et Smith Christian
Avertissements: Calvano et Maselta pour Chartreuse Guiers Us

Buts : Manu Thenon (17è) et Corentin Séon (19è et 81è) pour FC Dombes Bresse
Sylvain Boursier (64è) pour Chartreuse Guiers Us

Pendant la première demi-heure, les locaux font une bonne entame de match. A la 17ème minute, sur un corner, Yoann Maitre dévie la balle sur Manu Thenon qui ouvre le score (1-0). Deux minutes plus tard, Yoann Maitre déborde son adversaire et son tir est repoussé par le gardien dans les pieds de Corentin Séon qui double la mise. (2-0). Le FCDB poursuit son jeu avec à la 31ème minute un tir de Corentin Séon qui passe à ras le poteau gauche de la cage adverse.
Au retour des vestiaires, la physionomie du jeu change, les visiteurs jouent leur va-tout pour revenir au score en menant des contres dangereux. A la 47ème minute, Anthony Bracoud ,auteur une fois encore d'un excellent match dans ses cages, est lobé sur un tir de 35m mais parvient à repousser la balle sur la transversale. Les visiteurs se font plus pressants et le FCDB "flotte" un peu en défense. A la 59ème minute, l'occasion est donnée aux " Rouge et Noir" de creuser l'écart sur un penalty de Collovray que le gardien visiteur parvient à détourner. Cet échec redonne confiance aux adversaires et à la 64ème minute, une de leurs attaques est couronnée de succès. (2-1). Il s'en suit une période un peu difficile pour le FCDB. Pourtant, à la 81ème minute Jessie Carneiro déborde sur l'aile gauche et adresse un bon centre à Corentin Séon qui marque le dernier but. Le score de 3-1 reflète assez bien la rencontre malgré le terrain difficile. A noter l'énorme travail défensif du capitaine Berthoud. Cette victoire est précieuse pour la suite du championnat. René

01/12/2014 - Dimanche 30 novembre : Défaite 6-0 à Publier

A Publier le FCDB perd 6 à 0 contre Amphion ,(mi-temps 1-0 ). Buts pour Amphion aux 15e,55e,60e,68e,74e,83e mn.
Pendant la première période le FCDB a fait une bonne prestation et s'est procuré de bonnes occasions mais sans les concrétiser malheureusement et sur un contre les locaux ouvrent le score , l'avant -centre reprenant de la tête un centre de l'aile gauche.Le FCDB réagit et va se montrer dangereux à plusieurs occasions mais sans résultat si bien que le 1 à 0 ne reflète pas la physionomie de la rencontre .
Au retour des vestiaires le FCDB pense pouvoir revenir à la marque mais les locaux marquent un second but à la 55e mn sur un coup-franc qu'Anthony Bracoud ne peut capter car un adversaire le gêne . L'équipe va alors se désunir et Amphion va creuser des brèches dans la défense par l'intermédiaire de Farina ,ex-pensionnaire d'Evian-Thonon-Gaillard de Ligue 1, qui va adresser des passes décisives et inscrire 3 buts .Le score est tout de même un peu lourd pour le FCDB vu la bonne prestation de la première mi-temps. René.

23/11/2014 - Dimanche 23 novembre : match nul 2-2 face à Amancy

mi-temps 0-1

Avertissements: Etchebar et Grandet pour FCDB
Rousseau et Ikpefan pour Amancy.


Buts : Thomas Montet (61è) et Yoann Maitre (73è) pour FC Dombes Bresse
Samuel Ikpefan (3è) et Andy Berthet (52è) pour Amancy

Les visiteurs font une bonne entame de match et se montrent dangereux à plusieurs reprises. La défense locale a du mal à se mettre en place, elle ouvre des brèches dans lesquelles s'engouffrent facilement les attaquants haut-savoyards. Dès la 3ème minute, sur un contre rapidement mené, l'avant centre d'Amancy traverse la défense et ouvre le score (0-1). Les "Vert et Noir" continuent de se montrer dangereux et se procurent des occasions sérieuses mais Anthony Bracoud s'interpose avec efficacité. Jusqu'à la pause, le FCDB ne parvient pas à faire 3 passes de suite et se procure peu d'occasions de but.
En seconde période, changement de physionomie, les co-équipiers de Benjamin Berthoud prennent les commandes du jeu mais une nouvelle fois, à la 52è minute sur un contre Berthet gagne son face à face avec Bracoud et double la mise.(0-2). La partie est alors bien mal engagée mais le FCDB se montre plus pressant et impose son jeu. A la 61ème minute Thomas Montet réduit le score d'un tir croisé (1-2). A la 73è minute, Yoann Maitre prolonge un tir de Romain Demurger et c'est l'égalisation (2-2). Les hommes de Sylvain Boulon font alors de forcing et provoquent de chaudes alertes sur le but visiteur. En deux occasions, Bertrand Dégottex manque de peu le but de la victoire sur deux têtes bien placées mais la transversale sauve le gardien David Prost. Au final, ce match nul ne satisfait aucune des 2 équipes.

17/11/2014 - Samedi 15 novembre: défaite 1-0 à Neuville sur Saone

A Neuville sur Saône le FCDB s'incline 1 à 0 .(mi-temps 0-0).But pour Neuville à la 79e mn.
La première période est à l'avantage des locaux par rapport au nombre d'occasions (14,27,39 e mn) mais Corentin Séon échoue d'un rien face au gardien qui détourne son tir par un bel arrêt réflexe. Le jeu s'équilibre ensuite au milieu du terrain et la mi-temps survient sur ce score de 0 à 0.
Changement de physionomie pendant la seconde période car le FCDB va dominer la rencontre .Steven Carneiro et Corentin Séon auront des occasions de marquer le but vainqueur mais ce sont les locaux qui vont marquer à la 79emn contre le cours du jeu en bénéficiant d'un contre heureux .
C 'est une défaite au goût amer car l'équipe a montré qu'elle pouvait se mettre au niveau de son adversaire.Les joueurs qui ont bien respecté les consignes n'ont rien à se reprocher , ce qui n'est pas le cas de l'arbitre pour de surprenantes décisions. René.

09/11/2014 - Dimanche 9 novembre; match nul 3-3 face à Chambéry.

A Chatillon sur Chalaronne : match nul 3-3
mi-temps 2-1
Buts : Demurger (33è) Carneiro (42è) et Maitre (91è) pour FCDombes Bresse
Martin(9è), Naalamen (49è) et Makhloufi (86è) pour Chambéry

Jouée dans des conditions difficiles sur un terrain gras et sous une pluie incessante, la partie avec ses attaques alternatives, a tenue en haleine les courageux spectateurs.
Le FCDB démarre fort mais dès la 9ème minute les visiteurs obtiennent un corner repris par un défenseur qui ouvre le score de la tête (0-1). Les coéquipiers de Romain Demurger continuent d'attaquer et à la 33ème minute Corentin Séon déborde sur la droite et donne une bonne balle en retrait à son capitaine qui place le ballon hors de portée du gardien Boujour (1-1).
Le jeu se poursuit sans temps mort et sur une balle en profondeur, Carneiro profite d'une mésentente entre le défenseur savoyard et son gardien pour marquer le deuxième but du FCDB. (2-1).
Après le repos, le rythme est toujours vif mais Chambéry reste dangereux en contres. A la 49ème minute l'attaquant Naalamen déborde, tire en force au ras du poteau droit et trompe Anthony Bracoud. (2-2). Le jeu continue rapidement d'un camp à l'autre. Chambéry se montre dangereux et aggrave le score à la 86ème minute sur un coup franc(2-3). La partie semble se terminer sur ce score mais c'est sans compter sur une dernière action locale à la 91ème minute avec un centre de Ben Grandet sur la tête de Y. Maitre qui égalise. (3-3)
Ce score nul laisse quelques regrets mais l'équipe a fourni une bien meilleure prestation qu'au match précédant, ce qui est réconfortant pour l'avenir. René

02/11/2014 - Dimanche 2 novembre 2014; match nul 0-0 face à Marboz

A Chatillon sur Chalaronne : match nul 0-0
Arbitre centre : Thomas Berthet
Assistants: Jean-Luc Blanc et Bruno Berthaux
Avertissements: Dupupet et Séon pour FCDB
Revelut, Berthillet et Pons pour Marboz.

Les spectateurs ont assisté à un derby équilibré entre deux équipes qui se valaient dans la pauvreté de leur jeu. Le FCDB n'a pas su concrétiser sa domination sur une équipe visiteuse recroquevillée en défense devant l'excellent gardien Sébastien Fromont qui, à lui seul, a conservé le match nul grâce à de bonnes interventions pendant toute la rencontre. A noter aussi les parades déterminantes du gardien local Anthony Bracoud face aux rares attaques bressannes.
Un match nul décevant pour le FCDB qui a du mal à produire un jeu efficace. Une occasion perdue de prendre quelques points et de remonter au classement. Il y a encore beaucoup de travail à faire. René

26/10/2014 - Dimanche 26 octobre : Coupe Rhône-alpes: Défaite 1-2 face au FCLyon

A Chatillon sur Chalaronne FC Lyon bat FCDB 1-2. Mi-temps (0-1)

Buteurs : Mhrezer (5è) et Brugnon (83è) pour FC Lyon
Collovray (73è) pour FCDB

Le FC Lyon entre vite en action et sur un débordement, l'ailier centre sur la tête de Mhrezer qui ouvre le score dès la 5ème m. Si les premières minutes sont à l'avantage des visiteurs, le FCDB fournit pourtant une prestation de qualité en se créant plusieurs occasions. Les hommes de Sylvain Boulon se montrent même audacieux sur des corners et coups francs mais le bon gardien lyonnais réussit à détourner tous les tirs dangereux. (0-1)
Après le repos les locaux dominent la rencontre. Lyon reste menaçant sur les contres rapidement menés mais la défense centrale Dupupet / Etchebar est efficace. Sur une attaque locale à la 73ème minute, Arnaud Collovray, démarqué à 25m place un tir qui trompe le gardien au ras du poteau droit. (1-1)
Alors que l'on s'achemine vers les prolongations, un coup franc rapidement tiré avant que la défense "Rouge et noir" ne soit en place, donne l'avantage au FCLyon. Malgré le forcing du FCDB, le score en restera là mais le jeu fourni par les coéquipiers de Benjamin Berthoud peut rendre optimiste pour la suite du championnat. René

21/10/2014 - Dimanche 19 octobre : match nul 3-3 à Passy

A Passy le FCDB fait match nul 3 à 3 avec U S Mont Blanc; ( mi-temps 0-1). Buts pour Passy : 2e,51e,67e; pour le FCDB David Dupland :73e,Yoann Maître80e,Julien Gerbet 91e mn.
Les premières vingt minutes sont à l'avantage de Passy qui s'appuie sur une défense solide et qui fournit de bonnes balles en profondeur à des attaquants rapides et déjà à la 2e mn une maladresse de la défense visiteuse permet à l'attaquant de centrer sur un partenaire démarqué qui ouvre le score.Il va s'ensuivre une période où le FCDB va prendre l'eau de toutes parts ,seul Anthony Braccoud va annihiler toutes les tentatives adverses en remportant tous ses face-à-face avec ses adversaires , il justifie bien le titre de meilleur gardien de l'Ain pour la saison 2013-2014. La fin de la première mi-temps est un peu plus équilibrée et s'achève sur ce score de 1 à 0 .
Au retour des vestiaires même physionomie de match et Passy réussit à marquer encore deux fois en profitant des largesses du FCDB.
A 20 minutes de la fin la victoire ne semble plus échapper à Passy mais le bon coaching de Sylvain Boulon va totalement changer la donne.En effet en faisant monter Yoann Maitre au centre de l'attaque l'équipe peut alors s'appuyer sur lui pour peser sur cette défense centrale solide mais un peu lente.A la 73eminute sur une balle en profondeur Yo va se présenter devant le gardien qui est obligé de faire une faute , c'est le pénalty que David Dupland transforme avec beaucoup de sang-froid. Les locaux accusent le coup et le FCDB en profite pour mieux poser son jeu et sur une action qui démarre à droite Rémi Ecorce centre sur Yoann Maître qui dévie la balle hors de portée du gardien (80e mn).
On est à la 91e mn sur une nouvelle attaque visiteuse Julien Gerbet des 18 mètres place un tir à ras de terre qui trompe le gardien pour la troisième fois.Le score en restera là au terme de ce match non recommandé aux cardiaques .La fin de la rencontre a mis en valeur les qualités morales de toute l'équipe et il faut féliciter les jeunes Banderier et Calton qui faisaient l'apprentissage de la PHR.
René.

13/10/2014 - Dimanche 12 octobre: 5ème tour de la coupe de France

A Vourles US Millery -Vourles bat FCDB par 7 buts à 1.(mi-temps:4 à 0).Pour Millery:10e, 12e, 40e, 44e,65e,72e,89e.; pour le FCDB Yoann Maitre à la 82emn.
Le score se passe de commentaire car le FCDB a été surclassé par une équipe supérieure et jouant juste et bien ,ajouter à celà une grande vitesse d'exécution , la messe était dite au bout de la quarantième minute de jeu .C'est après avoir encaissé deux buts coup sur coup que le FCDB s'est montré dangereux et a fait douter ses adversaires mais celà n'a été qu'un feu de paille .
Les nombreux supporters ont été déçus de l'ampleur du score mais il faut bien reconnaitre que Millery était largement au-dessus et la hiérarchie a été respectée. René.
UN GRAND MERCI AUX TRES NOMBREUX SPECTATEURS QUI ONT FAIT LE DEPLACEMENT POUR ENCOURAGER L'EQUIPE

05/10/2014 - Dimanche 5octobre : victoire 3-1 contre St Priest

A Chatillon sur Chalaronne FCDB bat St Priest par 3-1. Mi-temps (1-0)
Buteurs : csc pour St Priest (65è)
Romain Demurger (45è), David Dupland (51è), Thomas Montet (78è) pour FCDB
Le FCDB entame bien son match et parvient à se montrer dangereux à plusieurs reprises, surtout par Thomas Montet sur le côté droit. Les visiteurs réagissent par de longues balles en profondeur et mettent en danger la défense locale. A la 45è Thomas Montet adresse une bonne passe à Romain Demurger qui place sa balle à droite du gardien et ouvre la marque pour les Dombistes.
En seconde période, même physionomie de match et à la 51è le local Richard Rebeix adresse une excellente balle, entre deux défenseurs, à David Dupland qui aggrave le score (2-0).
Les locaux vont avoir alors quelques minutes de flottement et St Priest tente de refaire son handicap. A la 65è un tir adverse est détourné par Yohan Maitre dans ses propres filets. Les hommes de Sylvain Boulon vont par la suite construire de bonnes attaques et à la 78è, David Dupland tire un coup franc excentré que Thomas Montet prolonge dans la cage (3-1).
Les co-équipiers de Benjamin Berthoud ont fait un match courageux, volontaire, sans jamais baisser les bras. Mais le grand homme du match reste incontestablement le gardien Anthony Bracoud par ses interventions décisives lors de plusieurs faces à faces et le détournement d'un coup franc qui prenait le chemin de sa lucarne gauche. Cette première victoire en championnat va aider l'équipe à sortir de la zone rouge. René

28/09/2014 - dimanche 28 septembre: 4ème tour Coupe de France : Victoire 4-2 contre Mions AL

A Chatillon sur Chalaronne le FCDB bat Mions AL par 4 à 2 après prolongations.
Mi-temps: 1-0
Fin du temps réglementaire : 2 à 2

Avertissements : Bracoud, Galland, Berthoud, Dupland, Dupupet et Séon pour FCDB
Mattioli, Rodrigues, Touil, Ben Braek, Aptuntas, Messaoudi pour Mions AL
Buteurs :
David Dupland (20ème seconde), Corentin Séon(69è mn et 125è mn), Benjamin Berthoud (118è mn) pour FCDB
Taseer (52è mn) et Tavares (61è mn) pour Mions AL.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade ce dimanche pour voir le local David Dupland ouvrir le score à la 20ème seconde en exploitant la tête d'un défenseur qu'il place en profondeur dans la cage de Mions. Mais le FCDombes Bresse ne profite pas de son avance pour poser le jeu , au contraire, les visiteurs se montrent les plus dangereux en se créant plusieurs occasions de débordement. Occasions qui resteront stériles.
Après le repos, Mions continue d'attaquer et marque deux buts sur des contres rapidement menés. Les hommes de Sylvain Boulon réagissent et quelques instants plus tard Corentin Séon égalise en prenant de vitesse son défenseur. Le jeu est plutôt haché par de nombreux coups francs avec un léger avantage pour les visiteurs. A la 92ème minute, Séon, toujours très présent, a l'occasion d'inscrire le but de la victoire mais le gardien du Rhône s'interpose.
A 2-2 au bout du temps réglementaire, il faut donc jouer les prolongations. Après 10mn de jeu équilibré, les co-équipiers de Benjamin Berthoud prennent peu à peu le dessus physiquement. Le second quart d'heure de prolongation est à l'avantage des locaux et le capitaine Berthoud ajoute un 3ème but (3-2) à la 118ème minute suivi par Corentin Séon qui parachève la victoire en gagnant son duel face au gardien de Mions (4-2). Un vrai match de coupe dans lequel le nombreux public a pu assister à une bonne prestation du FCDB qui s'est montré plus volontaire et plus collectif pour arracher sa qualification pour le 5ème tour.

22/09/2014 - Dimanche 21 septembre : défaite 5-1 à divonne

A Divonne le FCDB perd 5 buts à 1 . Pour Divonne aux 25,32,52,72 et89 e mn , pour le FCDB Yoann Maitre à la 23e mn.
(mi-temps 2à1).
Le FCDB ne fera illusion que dans les vingt premières minutes au terme desquelles le score sera ouvert par Yoann Maitre qui reprend un centre de Jessy Carneiro par un retourné acrobatique à la limite de la surface (23e).Avantage de courte durée car à la 25e mn le meneur de jeu divonnais adresse une balle aérienne qui retombe dans le petit filet opposé.La mi-temps survient sur ce score de 2à1 pour les locaux
.La seconde période sera toute à l'avantage de Divonne et trois nouveaux buts vont corser l'addition . Score un peu lourd ,d'autant que le FCDB voit encore la liste des blessés s'allonger ce qui ne permet pas de bâtir une équipe compétitive à c e niveau ,il faudra un mental vraiment à la hauteur pour pallier les insuffisances techniques du groupe . L'équipe doit se mettre au travail pour montrer un meilleur visage , elle en a les moyens.
René.

15/09/2014 - Dimanche 14 septembre: Coupe de France 3ème tour, victoire 1-0 à Vertrieu

But de Corentin Séon.

08/09/2014 - Dimanche 7 septembre : défaite 2 -3 face à Aix Fc2

A Chatillon sur Chalaronne Aix Fc2 bat FCDB 3-2

Avertissement : Berthoud pour FCDB

Carton Rouge: Bensaid pour Aix FC

Buteurs : Ibrahima Doukouré (32ème) et Corentin Séon (91ème) pour FCDB

Dès le début de la rencontre, les visiteurs prennent rapidement le match en main et profitent des erreurs défensives du FCDB pour marquer 3 buts dans la demie-heure de jeu. Les locaux tentent de réagir et réduisent le score à la 32ème minute avec un corner tiré par Corentin Séon et repris de la tête par Ibrahima Doukoure.

Pendant la seconde période , les hommes de Sylvain Boulon dominent mais les attaques échouent souvent par maladresse dans les passes. Il faut attendre la 91ème minute pour voir Corentin Séon tiré un coup franc des 18m dans la lucarne du gardien haut-savoyard. Le score restera à 3-2 malgré les efforts des locaux au terme d'une partie faible techniquement mais logique par rapport à la qualité des adversaires.
René

31/08/2014 - Dimanche 31 aout ; Coupe de France 2ème tour: Victoire 3-1 à Manziat

A Manziat, le FCDB gagne 3 à 1(mi-temps2-1). Buts: pour Manziat à la 13e mn .Pour le FCDB: Corentin Séon(7e),Steven Pires Carneiro(45e) et Mathieu Dupupet(83e).
Face à une solide formation le FCDB a eu du mal à prendre la direction des opérations et la première mi-temps sera équilibrée car les locaux sont bien décidés à vendre chèrement leur peau . Ils encaissent le premier but à la 7e mn quand Corentin Séon veut centrer mais la balle prend le chemin de la lucarne opposée (1-0).Manziat réagit et profite d'une maladresse de la défense visiteuse pour égaliser.
La rencontre s'équilibre au milieu du terrain mais à la 45e mn Corentin Séon tire un coup-franc sur Steven Carneiro qui marque au second poteau.
Après le repos Manziat accuse le coup physiquement et le FCDB prend le jeu à son compte et se procure plusieurs occasions mais sans les concrétiser et il faut attendre la 83e mn pour que Mathieu Dupupet inscrive le troisième but.
Les coéquipiers de Benjamin Berthoud se qualifient donc pour le troisième tour de la Coupe de France , la hiérarchie a été respectée.
René.

25/08/2014 - Dimanche 24 aout ;Coupe de france : 1er tour; victoire 4-0 à Pont d Veyle

A Pont de Veyle le FCDB gagne 4 à 0 .(mi-temps 3-0).Buts:Corentin Séon(2e et 7e),Maxime Etchebar(45e) et Steven Carneiro(88e).La rencontre a été intéressante seulement au début quand le FCDB marque deux fois d'entrée .A la 2e mn David Dupland déborde sur l'aile droite et centre sur Corentin Séon qui reprend victorieusement et ouvre le score.A la 7e mn il récidive en prenant son adversaire direct de vitesse et place un bon tir qui trompe le gardien une seconde fois(2-0).Il faut attendre la 45e mn pour voir la marque évoluer par Maxime Etchebar qui reprend au second poteau un corner tiré par Corentin Séon .3 -0 est le score à la mi-temps.
La seconde période sera plus inintéressante car le FCDB ne parvient pas à imposer son jeu devant un adversaire un peu juste physiquement et ce n'est qu'à la 88e mn que Steven Carneiro reprend de la tête un coup-franc de David Dupland .
La rencontre a démontré que les équipiers de Benjamin Berthoud ont encore beaucoup de pain sur la planche pour réaliser une saison correcte. René.

Proposer un article sur cette page
Partenaires
Partenaire
SARL Lilou - Châtillon sur Chalaronne
Partenaires
Partenaire
FCWEB : Site internet et gestion de club de foot
Partenaires
Partenaire
Tourisme Guderzo
Prochaines rencontres
Derniers résultats
Prochaines rencontres
Prochaines rencontres
Football Club Dombes Bresse - Mairie de Chatillon sur Chalaronne - 01400 CHATILLON SUR CHALARONNE - © FCDB 2008 - version 2.00 - Cap On Line Réalisations