La vie du club

Seniors 1

27/05/2014 - Dimanche 25 mai: Victoire 5-0 à Chambéry

A Chambery le FCDB gagne 5 à 0.(mi-temps2-0). Buts de Nicolas Séon(3e,78e),Kevin Fernandes (43e),David Dupland(66e) et Thomas Montet(84e).
D'entrée le FCDB se montre dangereux et à la 3e mn David Dupland donne une balle qui lobe la défense et Nicolas Séon qui a suivi bat le portier de Chambéry(1-0).Les locaux réagissent et parviennent à inquiéter la défense visiteuse , notamment à la 33emn où un but leur sera refusé pour hors-jeu.
A la 43e mn Nicolas Séon passe à Kevin Fernandes qui marque le second but.
La seconde mi-temps sera dominée par le FCDB face à une équipe déjà en vacances :
66e mn : David Dupland dribble trois défenseurs et le gardien , c'est le troisième but.
78e mn : Nico aggrave le score (4-0).
84e mn : débordement sur l'aile gauche de Kevin Fernandes qui dépose la balle sur la tète de Thomas Montet et c'est le cinquième but.
Il faut féliciter l'équipe qui a fait un match sérieux jusqu'au bout face à une équipe adverse peu motivée et enfin il faut remercier les fidèles supporters qui accompagnent l'équipe en déplacement tout au long de la saison .
René.

20/05/2014 - Dimanche 18 mai: défaite 2-4 contre Bourgoin Jallieu

A Chatillon sur Chalaronne, Bourgoin Jallieu bat FC Dombes Bresse 2 à 4.
Buts de David Dupland (33è) et Arnaud Collovray (79è) pour le FCDB et Khazzar (5è, 63è), Fuley (19è) et Gallin (83è)  pour Bourgoin Jallieu.
Arbitre central : Faveron Steve
Assistants : Ouechtati Bibel et Beal Florian
Avertissements : Arnaud Collovray pour FCDB et Haikel Chafar et Quentin Fuley pour Bourgoin Jallieu.

D’entrée de jeu, Bourgoin prend la direction des opérations et dès la 5è minute, un centre de la droite est repris par l’isérois Khazzar qui ouvre le score. Le FCDB réagit mais se heurte à une équipe solide qui joue en contre. A la 19ème minute, un attaquant visiteur déborde la défense et provoque un penalty. C’est le 2ème but. Les locaux tentent de reprendre le jeu à leur compte et à la 33èm minute, sur un loupé d’un défenseur adverse, David Dupland contrôle et lobe le gardien. Avec ce score de 2-1, les visiteurs se mettent à douter d’autant que les co-équipiers de Benjamin Berthoud se font plus pressants.
Après la pause, le FCDB se force d’imposer son jeu mais il s’expose à des contres dangereux. Sur l’un d’entre eux , à la 63ème minute, l’avant-centre Khazzar parti hors-jeu se retrouve seul devant Gilles Dupupet et inscrit le 3ème but.
Bourgoin subit alors d’avantage la pression des « Rouge et Noir » et à la 79ème minute, à la suite d’un corner de David Dupland, Arnaud Collovray aggrave la marque au ras du poteau . Quelques instants après les locaux ratent le coche et manquent la balle d’égalisation devant la cage vide. Le FCDB continue d’attaquer mais à la 83ème, Bourgoin marque à nouveau en reprenant imparablement un centre en retrait. Finalement, le score peut-être un peu sévère, reflète la plus grande maturité de Bourgoin qui justifie sa première place.

12/05/2014 - Samedi 10 mai: Victoire 3-0 contre Domtac

A La Tour de Salvagny, le FCDB bat Domtac(2) par 3 à 0. Buts de Arnaud Collovray(28e),David Dupland(46e) et Nicolas Séon(72e).
Chez la lanterne rouge,le FCDB s'est imposé par une plus grande possession du ballon , surtout en seconde période .
Le jeu est plus équilibré en première mi-temps mais les visiteurs se montrent les plus dangereux .
A la 3e mn Benjamin Berthoud reprend un coup-franc de David Dupland
6e mn :Romain Demurger reprend un centre de Thomas Montet
26e mn : Nicolas Séon place un bon tir mais le gardien détourne.
A la 28e mn David Dupland tire un corner bien repris de la tête par Arnaud Collovray qui ouvre le score.
A la 44e mn le gardien adverse détourne un tir de David Dupland.
La mi-temps survient sur ce score favorable de 1 à 0 pour le FCDB.
Après le repos , dès l'engagement Romain Demurger adresse une excellente passe en profondeur à Kévin Fernandes qui déborde et centre sur David Dupland qui marque au premier poteau et inscrit le second but .
Le FCDB va gérer la rencontre en s'appuyant sur une excellente défense bien dirigée par un Thomas Saint-Cyr impérial.
Domtac continue de tenter de réduire le score mais à la 72e mn Nicolas Séon s'enfonce dans la défense adverse , dribble trois défenseurs et marque le troisième but .
Une nouvelle fois mention à la défense , à Benjamin Berthoud pour son activité défensive ,et à Kévin Fernandes pour ses bons centres .
Cette victoire permet à l'équipe de se maintenir aux avant-postes du classement avant la venue du leader Bourgoin dans une semaine.
René.

30/04/2014 - Dimanche 27 avril : match nul 1-1 face à Maurienne

A Chatillon sur Chalaronne, F C Dombes Bresse et Maurienne CA font match nul 1-1.
Mi-temps 0-0

Buts de Etienne Chaix (51ème) pour Maurienne CA et de Arnaud Collovray (72ème) pour FCDB.
Cartons jaunes: Etienne Chaix, Sulivan Belhadi, Sasred Lamèche, Yoann Legrand, Hedi Layouni, Raphael Ravasio, Romain Hallak pour Maurienne CA.

En recevant une équipe du bas du tableau, les hommes de Sylvain Boulon n'ont pas démontré toutes leurs valeurs surtout en première mi-temps. Bien en place dans le schéma défini par l'entraîneur, les "Rouge et Noir" ne produisent cependant pas un rythme suffisamment élevé pour une équipe qui joue les premiers rôles. Les nombreux spectateurs présents restent sur leur faim avec le peu d'occasions de buts de part et d'autre.
Malgré les consignes données à la pause, le FCDB reste inefficace. Suite à un coup de pied arrêté à 40 mètres des buts et un mauvais replacement de la défense, Chaix met une balle en cloche qui lobe Gilles Dupupet sorti à sa rencontre et ouvre ainsi le score à la 51ème. C'est le déclic pour les locaux qui prennent le jeu à leur compte . A la 72ème minute sur une action confuse, l'arbitre siffle un penalty transformé par Arnaud Collovray. Par la suite le gardien visiteur reste vigilent et une multitude de coups de pied arrêtés mal négociés par les dombistes et des occasions franches très près du but perdues, ne leur permettent pas d'enlever la mise. Un coup d'arrêt supplémentaire pour les ambitions du FCDB. Tous les joueurs ne sont pas mentalement capables de jouer au niveau supérieur.
(Christian Chevalier)

14/04/2014 - Samedi 12 avril: Défaite à Bron

A Bron le FCDB perd 2 à 0. Buts à la 32e et40e mn pour Bron Grand Lyon.
Soirée cauchemardesque pour le FCDB qui fait une mauvaise première mi-temps car Bron domine et impose son jeu en donnant de bons ballons pour des attaquants très rapides qui débordent plusieurs fois en se créant de nombreuses occasions et sur deux d'entre elles Anthony Bracoud ne pourra rien faire si bien qu'à la pause les locaux mènent logiquement par 2 à 0.
Au retour des vestiaires le FCDB réagit et fait jeu égal avec son adversaire mais les occasions de but sont rares et c'est là que le match va finir dans la confusion car l'arbitrage déplorable à la maison va énerver les joueurs et les cartons rouges vont pleuvoir alors qu'il n'y a aucun accrochage entre les jioueurs . La cerise sur le gàteau va survenir à 30 secondes de la fin quand Anthony Bracoud sort de ses 18 mètres et renvoie la balle en se protégeant , il reçoit alors un carton rouge absolument superflu car le score était acquis .
Il n'est pas question de rejeter la défaite sur l'arbitre mais vu le déroulement de la rencontre il y a des façons plus intelligentes de rester dans l'esprit du jeu . Il n'y a rien à gagner de vouloir faire le gendarme quand le match reste correct entre les deux adversaires. René.

06/04/2014 - Dimanche 6 avril: victoire 3-0 face à Chilly

A Chatillon sur Chalaronne le FC Dombes Bresse bat Chilly 3 à 0
Mi-temps : 2-0

Buts de :Yoann Maitre(1ère, 83ème) et Benjamin Berthoud (34ème) pour FCDB

Arbitre centre : Boizet Hervé
Assistants: Maure Nicolas et Molino Vincenzo

Avertissement pour le FCDB Benjamin Berthoud

Le match démarre sur les chapeaux de roue et la défense visiteuse non en place se laisse surprendre par un rebond, ce dont profite Yoann Maitre pour marquer le 1er but. A la 3ème minute, Nicolas Séon manque son face à face avec le gardien haut savoyard. Le FCDB continue d'attaquer mais comme tout au long de la partie, sans parvenir à conduire de bonnes actions. A la 34ème minute, à la suite d'un cafouillage devant les cages visiteuses, le capitaine Benjamin Berthoud aggrave le score d'un retourné acrobatique. Deux minutes plus tard Yoann Maitre place une tête à ras du poteau gauche. La mi-temps intervient sur le score de 2 à 0 en faveur des locaux.
La seconde période est peu enthousiasmante. Chilly essaie de réagir mais se heurte à une bonne défense au sein de laquelle Thomas Josserand se met en évidence.
A la 83ème minute, une passe astucieuse d 'Arnaud Collovray dans le dos de la défense parvient sur la tête de Yoann Maitre qui catapulte la balle au fond des filets. On retiendra surtout la victoire acquise au dépend d'une équipe visiteuse qui n'a pas fermé le jeu mais qui a manqué de réalisme.
René

31/03/2014 - Dimanche 30 mars : Victoire 1-0 à St André de Corcy contre Porte de l'Ain.

A St Andre de Corcy, le FCDB bat S C Portes de l'Ain 1-0 (mi-temps0-0) But de Nicolas Séon(87e)
Les nombreux supporters qui ont fait le déplacement n'ont pas assisté à un derby de grande qualité car l'enjeu était de taille , chaque équipe avait besoin de points ,une pour le maintien ,l'autre pour la montée.
La première demi-heure a été à l'avantage du SCPA qui remporte plus de duels et se montre plus dangereux par ses débordements .
Cependant à la 14e mn Nicolas Séon aurait pu ouvrir le score sur un lob qui passe de peu à côté de la cage mais les locaux auraient pu faire la même chose à la 21e mn.
La fin de la première période est plus favorable aux visiteurs mais ils utilisent mal les coups de pied arrêtés et le repos survient sur ce score nul.
A la reprise même scénario et le FCDB monopolise le ballon mais le SCPA reste dangereux par ses contres en particulier à la 61e mn où une tête locale termine dans le petit filet . Le FCDB accentue sa pression et Romain Demurger place un bon tir que le gardien boxe en corner , ceci à la 70e mn. A la 77e mn Nicolas Séon pousse un peu trop son ballon alors qu'il est en face à face avec le gardien, mais il va inscrire le but victorieux à la 87e , il réceptionne un centre de Mathieu Dupupet ,part dans le dos de son défenseur et croise son tir qui se termine dans le petit filet opposé.
C'est le but victorieux qui permet au FCDB de rester à 1 point de Bourgoin le premier de la poule.
René

23/03/2014 - Dimanche 23 mars : victoire 3-1 face à Ugine

A Chatillon sur Chalaronne : Le FCDombes Bresse bat Ugine As 3 à 1
Mi-temps : 3-0
Buts de :Yoann Maitre, (4ème) Arnaud Collovray (6ème) et Nicolas Séon (45ème) pour FCDB
But de Walid Termine sur penalty (48ème) pour Ugine

Avertissements : => FCDB : Jordan Lanet
=> Ugine : Lathuile Eymeric , Belmoua Didine Zaki, Manon Ludovic



En recevant Ugine les "rouge et noir" accueillaient la seule équipe qui les a fait plier en championnat. Il ne fallait pas arriver en retard au stade Jean Decomble, en effet au bout de 4 minutes de jeu le FCDB menait déjà 2-0. Yoann Maitre sur coup franc de Jordan Lanet, contrôlait et enchainait une frappe du gauche qui transperçait les filets. Et 2 minutes plus tard Arnaud Collovray, sur service de Nicolas Seon, idéalement placé au point de penalty ne laisse aucune chance à Lathuile, le portier d'Ugine. A signaler à la 35ème minute un sauvetage sur la ligne de Nicolas Seon suite à un corner. Rien de particulier dans cette première mi-temps sauf qu'à la 45ème minute Nicolas Seon après avoir éliminé trois joueurs dans les vingt derniers mètres s'en va ajuster le malheureux Lathuile.
La deuxième mi-temps recommençait sur le même schéma que le début de match mais dans l'autre sens, car dès la 48ème minute Ugine obtenait un pénalty sur une main involontaire suite à un cafouillage. Termine ramenait le score à 3-1. Tour à tour tout au long de cette seconde mi-temps chaque équipe a eu l'occasion de scorer, mais la maladresse ou la présence de Bracoud et Lathuile dans les cages empêcheront le score d'évoluer.

03/03/2014 - Dimanche 2 mars : victoire 4-0 contre Lyon Bellecour

A Lyon Bellecour le FCDB bat l'AS Bellecour 4-0 (mi-temps0-0). Buts de Yoann Maître (46e et 59e), Nicolas Séon( 63e), Arnaud Collovray(82e sp)
D' entrée le FCDB tente d'imposer son jeu mais se montre imprécis dans la dernière passe et ce sont les locaux qui sont un peu plus déterminés et provoquent quelques flottements dans la défense visiteuse qui a du mal a s'organiser et à la 20e mn Anthony Bracoud d'un superbe réflexe détourne à bout portant une tête d'un attaquant adverse sur sa ligne.Le restant de la première période est un peu plus à l'avantage des visiteurs mais ils sont trop imprécis surtout dans la dernière passe.
Dès le retour des vestiaires changement de décor avec un coaching payant , en effet à la 46e mn la balle parvient à Arnaud Collovray qui talonne astucieusement sur Yoann Maître qui pénètre dans la surface et bat le gardien par un tir à ras de terre qui loge la balle dans le petit filet.
La seconde mi-temps est totalement sous l'emprise du FCDB .Sur corner de Nicolas Séon Yoann Maître au second poteau double la mise de la tête (2-0,59e).Quelques instants plus tard Nicolas Séon dribble trois joueurs et inscrit le troisième but (3-0,63e).
Le FCDB va conserver la balle et même aggraver le score sur un pénalty transformé par Arnaud Collovray, à la suite d'une grosse faute sur Yoann Maître(4-0,82e).Le match se termine sur ce score et même Yoann Maître aura l'occasion de réaliser le triplé mais il en faudra très peu pour qu'il réussisse .
Cette victoire permet d'ajouter des points précieux pour la suite du championnat et démontre que l'équipe prend un peu plus de maturité au fil des matches et c'est l'essentiel . René

23/02/2014 - Dimanche 23 février : Victoire 2-1 contre Amancy

A Chatillon sur Chalaronne, le FCDB bat Amancy 2 à 1
Mi-temps :0-0
Buts de Jordan Lanet (67è) et Nicolas Séon (82è) pour FCDB.

De cette rencontre jouée devant de nombreux spectateurs, on ne retiendra que les 4 points de la victoire tant le jeu a été confus de part et d'autre.
Le FCDB ne parvient pas à imposer son jeu malgré de nombreuses occasions .
A noter à la 24è minute, le bon reflexe du gardien qui détourne un coup franc de Jordan Lanet. Le mauvais état du terrain ne permet pas une qualité de jeu et les visiteurs se contentent de renvoyer les balles par de grands coups de pieds. Ce qui devait arriver, arriva à la 50è minute quand l'attaquant d'Amancy trompe le gardien Bracoud d'un tir croisé. Le FCDB va alors redoubler d'efforts et se procurer plusieurs occasions.
A la 67è minute, Jordan Lanet du bord de la touche à 35 mètres place sa balle dans la lucarne gauche d'Amancy. Enfin à la 82ème minute un coup franc de Maxime Etchebar est repris de volée aux 18mètres par Nicolas Séon qui augmente ainsi le score. René.

16/02/2014 - Samedi 15 février 2014 : match nul 0-0 en déplacement à Annecy

A Annecy, le FCDB et Annecy2 font match nul 0 à 0.
Match à deux physionomies , car chaque équipe a eu sa mi-temps, les locaux en première période et le FCDB au cours de la seconde.
Annecy domine le jeu en gagnant tous ses duels et en produisant de bonnes attaques qui mettent en difficulté leurs adversaires qui concèdent plusieurs coup-francs dangereux (9e,11e,17e,20e).mais Anthony Bracoud ne fait aucune faute sur sa ligne et il est même suppléé par Thomas St Cyr qui sauve sur sa ligne . Le FCDB tente de réagir par de rares contres et le repos survient sur ce score vierge de 0 à 0 un peu flatteur pour le FCDB.
La seconde période est marquée par la domination des visiteurs qui reprennent le jeu à leur compte et avec un peu plus de réussite auraient pu marquer un but surtout en fin de rencontre notamment sur un tir de Benjamin Berthoud qui passe de peu à côté de la cage adverse
Finalement ce score nul permet au FCDB de rester en contact avec la tête de sa poule.
René.

10/02/2014 - Dimanche 9 février 2014: Match nul à St Jean de Maurienne

A St Jean de Maurienne le FCDB fait match nul 1 à 1.
Mi-temps 1-0 Buts de Nicolas Séon (8e) et 80e pour les locaux.
Le long déplacement au C.A.Maurienne s'est soldé par un match nul logique face à une équipe de milieu de tableau et qui venait de perdre trois matches consécutifs .
C'est dommage de perdre 2 points qui étaient à notre portée. Le FCDB ouvre rapidement le score à la 8e mn (Nicolas Séon sur une action personnelle ) et va construire de bonnes attaques toujours orchestrées par Nico mais sans trouver la faille chez les locaux.
Maurienne procède par contres et en balançant de longues balles en profondeur qui buttent sur la défense des rouge et noir.
Au retour des vestiaires les locaux rentrent rapidement dans le match avec une occasion de but
Au cours de la seconde période chaque équipe a eu l'occasion de marquer mais pour le FCDB le manque de lucidité et de précision dans les vingt dernières minutes a été préjudiciable.Après quelques alertes sur notre but le C.A.Maurienne égalise (80e) .Cette équipe a eu le mérite de ne rien lâcher et a été récompensée.
Pour nous l'objectif de six points pour les deux premiers déplacements impose de faire une bonne prestation samedi prochain à Annecy comme celà a été le cas à Bourgoin et devant Chambéry.
Espérons que l'habit de leader ne pèse pas trop lourd sur les jeunes épaules de nos joueurs et que les conditions climatiques ne soient pas trop défavorables cette semaine afin de pouvoir faire du bon travail aux entraînements. (Pierrot et René)

16/12/2013 - Dimanche 15 décembre 2013 : Match nul 0-0 contre Chambéry

A Chatillon sur Chalaronne le FCDB fait match nul 0-0 avec Chambéry F73

Avertissements :Romain Demurger pour FCDB, Fares Larafa, Rachid Kadri et Loïc Martin pour Chambéry F73

La première mi-temps est à l'avantage des visiteurs qui se procurent peu d'occasions mais montrent plus de détermination dans les duels. Dombes Bresse a du mal à s'organiser en milieu de terrain pour enrayer les attaques adverses. Changement de physionomie en seconde période avec le FCDB qui prend la direction du jeu et se procure de belles accasions qui resteront stériles. A noter la reprise de volée de Maxime Etchbar sur le gardien savoyard qui détourne le ballon. Yoann Maître quant à lui place un tir puissant à ras le poteau gauche. Les coéquipiers de Anthony Bracoud se heurtent à une défense athlétique qui joue sans fioriture. Chambéry va encore se montrer dangereux sur 2 coups francs que le gardien local Anthony Bracoud détournera dans les arrêts de jeu. Un match équilibré où les défenses ont pris le pas sur les attaques. René

Avec ce résultat très correct, le FCDB passera la trêve hivernale confortablement installé, tout en haut du tableau.
Félicitations aux joueurs et aux coaches.

08/12/2013 - Samedi 7 décembre : Victoire 0-1 du FCDB à Bourgoin

A Bourgoin le FCDB bat Bourgoin 2 par 1 à 0 .(mi-temps 0-0). But de Maxime Etchebar (53e mn).

Le FCDB se rendait chez le leader de la poule en pensant limiter les dégats mais la bonne organisation de l' équipe et sa grande détermination ont permis de neutraliser les tentatives locales et même de développer un excellent jeu d'attaque qui a procuré plusieurs occasions sauvées in - extremis par les défenseurs ou le gardien.

La première période a été à l'avantage des coéquipiers d'Alexis Pluquet .Par exemple : 14e tir de Nicolas Séon à ras du poteau droit ; 20e un défenseur sauve deux fois de la tête alors que le gardien était battu ; 28e débordement de Yoann Maitre sur l'aile gauche , reprise d'un partenaire et nouveau dégagement en catastrophe par un défenseur ; 32e nouveau centre de Yoann Maitre sur Nicolas Séon qui tire sur le gardien ; 38e Maxime Etchebar tire de peu à côté .

Il y a eu d'autres actions comme celles-ci et le score de 0 à 0 à la mi-temps ne reflète pas la physionomie de la rencontre.

Les dix premières minutes de la seconde période seront plus dures pour le FCDB car les locaux font tous leurs efforts pour marquer mais c'est sans compter sur l'excellente défense qui protège bien Anthony Bracoud.

A la 53e mn un corner tiré par Nicolas Séon et renvoyé par la défense sur Mathieu Dupupet qui recentre sur Maxime Etchebar lequel trompe le gardien de la tête .C'est le but de la victoire et les locaux n'arriveront pas à revenir au score.

Le FCDB a montré toutes ses qualités techniques et morales et son succès est amplement mérité. Si toute l'équipe est à féliciter l'homme du match a été incontestablement Maxime Etchebar par son activité , sa justesse dans les passes et son but victorieux.

Cette victoire importante place l'équipe à la première place mais elle doit rester humble car le championnat est encore long. René.

02/12/2013 - Dimanche 1er décembre: Victoire du FCDB 4-1 contre DOMTAC

A Chatillon le FCDB bat Domtac 4-1. Buts de Nicolas Séon (25è), Jordan Lanet(40è), Arnaud Collovray (43è et 93è).
Arbitres de centre: Toffel Adrien
Assistants:Ribeiro Ferdando et Smith Christian
Avertissements :Pinard Benjamin pour Domtac , Josserand Thomas et Yohan Maitre pour FCDB
Cartons rouges: Soriano Jérémy et Poncet Guillaume pour Domtac.

Le FCDombes Bresse recevait la lanterne rouge et a bâti sa victoire pendant la première mi-temps. Dans les 10 premières minutes de jeu, l'équipe de Sylvain Boulon se procure, plusieurs occasions nettes mais trouve toujours un défenseur ou le gardien pour détourner les tirs. A la 25ème minuteYohan Maitre part en contre et son tir repoussé par le gardien arrive sur Nicolas Séon qui ouvre ainsi le score. A la demie-heure de jeu, deux tirs frolent la cage des visiteurs. Dix minutes plus tard le FCDB obtient un coup franc sur l'aile gauche à 30mètres de la cage.Jordan Lanet place alors sa balle à ras le poteau et inscrit le 2ème but de la partie pour le FCDB.
Sur un nouveau centre, à la 43ème minute, la balle de Yohan Maitre est repoussée par la défense sur Arnaud Collovray qui marque le 3ème but de la partie.
La seconde période sera moins intéressante car les locaux paraissent se contenter du score et Domtac en profite pour mener des attaques dangereuses. Ils parviennent à réduire le score à la 69ème minute. Le jeu se durcit alors un peu, l'arbitre distribue des cartons et deux visiteurs sont expulsés. Sur une dernière attaque de Yohan Maître sur l'aile droite, la balle parvient à Arnaud Collovray qui réussit le doublé et porte la marque à 4-1. Une partie intéressante surtout dans la première mi-temps. René

18/11/2013 - Dimanche 17 novembre: Match nul 0-0 face à Bron Grand Lyon

A Chatilllon sur Chalaronne le FCDB et Bron Grand Lyon font match nul 0-0
Avertissements: Etchabch pour FCDB
BenBraick, Urbala, Sami et Diallo pour Bron Grand Lyon.

Le FCDB a laissé échapper 2 points après avoir fourni un bon jeu surtout en seconde mi-temps durant laquelle l'équipe s'est créée des occasions nettes sans réussite face à un groupe solide et bien en place.
Il faut ajouter à cela le terrain qui ne se prête pas à un jeu de qualité.
A la 31ème minute, Maxime Etchbach est crocheté dans la surface, seul l'arbitre ne l'a pas vu.
Le jeu se fait surtout au milieu de terrain et après la pause, les hommes de Sylvain Boulon se procurent de bonnes occasions après avoir conduit quelques attaques intéressantes. Les locaux ont tiré 14 fois aux buts mais avec une transversale et un poteau le score n'a pas changé.A la 83ème minute, malchance ou maladresse ? Toujours est-il que Jessy Carneiro lobe le gardien et sa balle est à nouveau renvoyée par le poteau. De son côté, Bron aurait pu également marquer sur des contres. Dans l'ensemble, les visiteurs peuvent être heureux de ce résultat aidé par la chance.René.

11/11/2013 - Dimanche 10 novembre : Victoire du FCDB 0-1 à chilly

A Chilly le FCDB gagne 1 à 0 , ( mi-temps 0 à 0.). But de Yoann Maitre à la 75e mn.

La victoire a été acquise dans la douleur car les locaux ont fait une opposition farouche aux coéquipiers de Benjamin Berthoud et ils ont pris le dessus surtout en première mi-temps où ils mettent en difficulté les milieux de terrain visiteurs , leur jeu de passes courtes donne le tournis à leurs adversaires et ils vont déborder plusieurs fois sur l'aile droite mais la défense centrale est intraitable.En fin de première période Chilly baisse de rythme et le FCDB peut mieux faire circuler la balle.

Si la première période a été pour Chilly la deuxième est pour le FCDB. A la 75e mn un corner tiré par David Dupland est renvoyé dans les pieds de Yoann Maitre qui ne laisse pas passer l'occasion et inscrit le seul but de la rencontre . Chilly tente de refaire son handicap mais en vain car le FCDB fait preuve d'un grand esprit de corps pour assurer la victoire . Malgré leur débauche d'énergie les locaux ne mettront Anthony Bracoud en danger une seule fois dans les dernières minutes quand l'adversaire se présente seul devant lui mais Anthony gagne ce face à face et permet à l'équipe de remporter la victoire

Le match a été très disputé , logiquement un nul aurait été équitable mais c'est l'équipe la plus réaliste qui l'a emporté.
René.

06/11/2013 - Dimanche 3 novembre : Victoire du FCDB 1-0 face à Porte de l'Ain

A Châtillon, le FCDB bat Porte de l’Ain 1 – 0 (mi-temps 1 – 0)

But de Maxime Etchbar (35ème minute)

Avertissements :
Pour FCDB : Jessy Carneiro, Benjamin Berthoud, Romain Demurger
Pour Porte de l’Ain : Aymeric Descaillot, Anthony Couturier, Teddy Bret, Christopher Spading
Carton Rouge Porte de l’Ain : Maxime Blandon

Les nombreux supporters ont assisté à un derby engagé joué sur un terrain difficilement praticable, qui ne favorise pas les appuis.
Dans la première demi-heure de jeu, Porte de l’Ain prend l’avantage en se montrant plus incisif et plus volontaire. A la 35ème minute, les locaux obtiennent un corner bien tiré par David Dupland sur la tête de Maxime Etchbar qui ouvre ainsi le score. Le match reste ensuite équilibré mais le FCDB ne développe pas un jeu de qualité. Après la pause, le jeu est plus haché et l’arbitre distribue plusieurs cartons, dont un rouge au défenseur de Porte de l’Ain. Les hommes de Sylvain Boulon se montrent plus menaçants mais gâchent quelques occasions. Le score en restera là au terme d’une partie techniquement pauvre, avec un jeu plutôt confus de la part des deux équipes. La défense locale a encore fait bonne garde et Rudy Bernard s’est distingué en jouant bien son rôle de latéral.

28/10/2013 - Dimanche 27 octobre : Coupe Rhône Alpes: défaite 1-0 du FCDB à Varces

A Varces le FCDB s'incline 1 à 0 . But à la 21e mn pour Vallée de la Gresse .

Courte défaite du FCDB dans un match de bon niveau face à une équipe plus expérimentée mais qui n'a pas réussi à imposer son jeu surtout en seconde période où les visiteurs ont été maîtres du jeu mais n'ont pas pu concrétiser plusieurs occasions nettes .

Toute la première mi-temps s'est jouée sur un bon rythme et les locaux sont dangereux mais sans parvenir à tromper la défense bien regroupée autour du capitaine Arnaud Collovray ,ils y parviennent cependant à la 21e mn quand un adversaire fait une main non sifflée par l'arbitre ,ce qui provoque une courte déconcentration des visiteurs et face à cette équipe celà ne pardonne pas et ce sera le seul but du match.

La seconde période est toute à l'avantage du FCDB qui va mettre sous l'éteignoir les attaquants adverses et se créer des occasions très nettes mais il s'en suivra plusieurs cafouillages qui vont permettre à Varces de garder son but d'avance.

L'équipe n'a pas démérité au contraire ,y compris les jeunes remplaçants qui faisaient leurs débuts à ce niveau. L'élimination de la coupe est un peu injuste vu la prestation de toute l'équipe. René.

21/10/2013 - Dimanche 20 octobre : défaite du FCDB à Ugine 3-0

A Ugine le FCDB s'incline 3 à 0 .Buts pour Ugine aux 53e, 91e et 93e mn.
Le match semble bien débuter pour les visiteurs puisqu'au bout de 30 secondes Hugo Bataillard cadre bien son tir mais le gardien parvient à le détourner.Le FCDB va faire une entame de match intéressante en se montrant supérieure dans la circulation de la balle mais peu à peu l'équipe va perdre la plupart des duels et il va apparaître un gros déchet dans les passes ce dont va profiter Ugine qui va se montrer dangereuse surtout en accélérant le rythme et à la 53e mn une erreur de défense profite à l'attaquant adverse qui lobe Anthony Bracoud .Le FCDB tente de refaire son retard mais les locaux montrent plus de détermination et marquent encore deux fois pendant les arrêts de jeu , ce qui donne un score tout de même un peu lourd . La série de cinq victoires consécutives se termine mais l'équipe va nous montrer son vrai visage dans les prochains matches. René.

14/10/2013 - Dimanche 13 octobre : Coupe Rhône Alpes: Victoire du FCDB 2-1 face à Feyzin

A Chatillon le FC Dombes Bresse bat Feyzin 2 à 1.(après prolongations)

Mi-temps 0-1 Buts de Nicolas Séon (2) pour le FCDB

Contrairement à son habitude, le FCDB ne rentre pas rapidement dans le match, ce dont profitent les adversaires en lançant des attaques. Sur l'une d'elles, à la 5ème minute un attaquant en position d'ailier gauche place le ballon dans la lucarne opposée d'Anthony Bracoud.

Les locaux réagissent et vont alors construire de nombreuses actions. Malheureusement , des occasions nettes sont manquées à plusieurs reprises.

En seconde période, les "Rouge et Noir" font le jeu mais ne concrétisent pas.

A la 59ème minute , Benjamin Berthoud rate un but devant la cage vide. Alors que le match arrive à son terme, à la 90ème minute, les hommes de Sylvain Boulon obtiennent un coup franc aux 20 mètres face à la cage. Là Nicolas Séon contourne le mur adverse et égalise.

Il faut alors jouer les prolongations. Feyzin subit toujours le jeu du FCDB et mène quelques rares contres.

A la 125ème minute sur une nouvelle attaque des locaux , Mathieu Dupupet donne une bonne passe à Nicolas Séon dans la surface et ce dernier inscrit imparablement le but de la victoire.

Une victoire qui traduit la volonte et la solidarité de l'équipe avec une mention pour Nicolas Séon auteur du doublé.

07/10/2013 - Dimanche 6 octobre :Victoire 2-1 face à Bellecour

A Chatillon, le FC Dombes Bresse bat Lyon Bellecour 2-1 .Mi-temps (1-0). Buts de Regga Youcet (80è) pour Lyon Bellecour et de Séon Nicolas (8è) et Gerbet Benjamin (66è) pour le FCDB

Dans cette rencontre jouée dans un bon esprit le FCDB signe une 3ème victoire en championnat. Le premier quart d'heure est à l'avantage des locaux qui monopolisent la balle et ouvrent la marque dès la 8ème minute lorsque Maxime Etchbar provoque une mésentente entre la défense et le gardien Lyonnais. Une action qui profite à Nicolas Séon bien placé en face du portier Perret.(1-0).

La suite est plus pénible pour les coéquipiers de Thomas Saint Cyr et la partie se déroule sur un faux rythme.

En seconde période, les Dombistes accélèrent et à la 63ème minute, Nicolas Séon tire sur le poteau après avoir repris un centre en retrait de Benjamin Gerbet. Peu après,sur une nouvelle attaque, Jessy Carneiro centre sur Gerbet démarqué à 20 mètres qui adresse un tir imparable dans le petit filet lyonnais. Les visiteurs réagissent et se font de plus en plus pressents. Regga réduit l'écart à la 80ème minute. Le rythme reste alors soutenu et les hommes de Sylvain Boulon vont se créer des occasions nettes mais ne trouveront que les poteaux à plusieurs reprises (84è Benjamin Gerget et Richard Rebeix à la 88è ). Un score étriqué pour cette victoire du FCDB acquise dans la douleur.

Dimanche prochain le FCDB recoit Feyzin (HR) à 14h30 à Chatillon pour le 3ème tour de la Coupe Rhône Alpes.

30/09/2013 - Dimanche 29 septembre : Coupe Rhône-Alpes: Victoire 0-1 du FCDB à Divonne

A Divonne le FCDB gagne 1à 0 ; (mi-temps 1-0) But de Jessy Pires Carneiro à la 9 e mn.
Le FCDB a bousculé la hiérarchie en s'imposant sur le terrain de son adversaire qui évolue en Honneur Régional .Le score est logique vu l'ensemble du match .
La première mi-temps a vu une domination du FCDB qui contre bien le milieu local et construit de bonnes attaques , c'est sur l'une d'elles que l'équipe ouvre le score à la 9e mn, Jessy Carneiro dans la surface hérite d'un bon décalage de Richard Rebeix et place un bon tir hors de portée du gardien .
Pratiquement jusqu'à la mi-temps le FCDB va contrôler le jeu et les locaux jouent en contre .
En seconde période Divonne va accélérer et se procurer de bonnes occasions de but mais Clément Basson et sa défense garderont victorieusement les buts .
On peut féliciter toute l'équipe pour la qualité de son jeu et sa grande solidarité face à un adversaire habitué à un niveau supérieur.
On peut aussi remercier le club recevant et le trio arbitral d'avoir permis aux deux équipes de démarrer la rencontre bien après l'heure officielle, étant donné le parcours rocambolesque du FCDB pour arriver à Divonne. René.

23/09/2013 - Dimanche 22 septembre ; Victoire du FCDB à Amancy 0-1

A Amancy le FCDB gagne 1 à 0 ,(mi-temps 0 à 0 ),But d'Alexis Pluquet ( 67e) .
C'est une belle victoire que le FCDB a remporté ,car elle a été acquise sur une équipe se basant sur un gros impact physiqueet très volontaire mais les visiteurs ont tout de même pu produire du jeu ,malheureusement sans concrétiser les attaques .
Si la première mi-temps est dominée par les coéquipiers de Benjamin Berthoud les premières vingt minutes de la seconde période sont à l'avantage d'Amancy mais la défense visiteuse fait bonne garde et c'est à la 67ème mlnute que sera inscrit le seul but du match par Alexis Pluquet qui reprend au second poteau un coup-franc bien tiré par Maxime Etchebar. Le score en restera là et il récompense la solidarité du groupe.
Ce ne sont pas onze mais quatorze joueurs qui ont montré une belle volonté et qui ont témoigné d'une conduite irréprochable sur le terrain. René.

16/09/2013 - Dimanche 15 septembre :Coupe Rhône-alpes: Victoire 2-0 face à Chasselay.

A Chatillon le FCDB bat Chasselay 2 à 0.(mi-temps 1 à 0). Buts de Nicolas Seon(2e) et Jordan Lanet(59e).
Il ne fallait pas arriver en retard au stade car le FCDB ouvre le score au bout d'une minute trente . Sur une première attaque Nicolas Séon reçoit une passe de Cédric Desbordes dans la surface de réparation et d'un bel extérieur du gauche place sa balle dans le petit filet de Chasselay.
Les locaux vont alors prendre la direction du jeu et à la 44e mn le gardien visiteur ,au prix d'une belle détente détourne une tête de Mathieu Dupupet qui reprend un coup-franc de Jordan Lanet.
Même physionomie en seconde période où le FCDB contrôle le jeu , Chasselay tente de revenir au score mais toutes ses actions faites de grandes balles en profondeur sont neutralisées par la défense vigilante.A la 59e mn un coup-franc aux 25 m est transformé en but par Jordan Lanet qui marque dans la lucarne droite .Chasselay va encore essayer de réduire le score mais sans succès , ce qui permet au FCDB de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe Rhône-Alpes.

09/09/2013 - Dimanche 8 septembre : Victoire 1-0 face à Annecy2

A Chatillon le FCDB bat le FC Annecy 2 par 1 à 0.(mi-temps1-0). But de Nicolas Séon à la 24e mn.
D'entrée le FCDB prend le match en mains et construit de bonnes attaques . Sur l'une d'elles Mathieu Dupupet lance Jessy Carneiro sur la gauche,lequel décale Yoann Maitre qui déborde et centre sur Nicolas Séon qui place son ballon à ras du poteau gauche , ceci à la 24e mn . Le rythme baisse ensuite mais les coéquipiers de Benjamin Berthoud vont se créer encore deux belles occasions malheureusement gâchées par les attaquants.
Pour n'avoir pas su tuer le match le FCDB va alors subir les attaques de cette bonne équipe visiteuse très joueuse mais qui va se heurter à la très bonne défense où le gardien Anthony Bracoud va se montrer irréprochable en particulier sur les nombreux corners des visiteurs.
De ce match on retiendra la bonne prestation de la jeune génération des Mathieu Dupupet,Hugo Bataillard et Nicolas Séon, ce qui prouve que le club a raison de s'appuyer sur ses jeunes pour construire l'avenir.
René

02/09/2013 - Dimanche 1er septembre: 2ème tour Coupe de France : Défaite 2-0 à St André d'Huiriat

A St André d'Huriat le FCDB s'incline 2 à 0 (mi-temps 0-1). Buts pour St André aux 39 et 79 e mn .
Les 20 premières minutes sont à l'avantage du FCDB qui construit un bon jeu d'attaque . Par la suite St André va se montrer dangereux et à la 39e mn un attaquant va ouvrir le score .
En seconde période le jeu est plus équilibré et le FCDB va se procurer plusieurs bonnes occasions malheureusement non concrétisées et sur un contre les locaux inscrivent le second but à la 79e mn .Malgré les efforts des visiteurs qui prennent le dessus physiquement le score en restera là.
Le manque de réalisme a fait cruellement défaut aux hommes de Sylvain Boulon qui se sont heurtés à une équipe solide et bien en place et qui pratique un jeu direct et efficace .
Maintenant place au championnat . René

26/08/2013 - Dimanche 25 aout 2013: Coupe de France Victoire du FCDB 1-2 à Pont de Vaux

C'est reparti pour un tour.

A Pont de Vaux le FCDB gagne 2 buts à 1. (mi-temps 1-1) ;pour Pont de Vaux ( 40e) et pour le FCDB Arnaud Collovray(18e) et Hugo Bataillard (65e).

Deux mi-temps différentes dans cette rencontre, la première peu convaincante pour les visiteurs qui ne parviennent pas à produire du jeu par maladresse dans les passes et un manque de rythme qui est probablement la conséquence de la préparation physique . Un éclair dans cette grisaille se produit à la 18e mn quand Arnaud Collovray bat le gardien sur un tir de 20 m qui heurte le dessous de la transversale et ouvre le score.
L'équipe est ensuite réduite à 10 à la suite de l'expulsion ,un peu sévère, de Maxime Etchebar.
A la 40e mn les locaux égalisent sur un contre , l'ailier bat Clément Basson d'un tir à ras du poteau gauche.
Changement de physionomie en seconde période où Dombes Bresse hausse son niveau de jeu et maîtrise mieux la balle .Le but vainqueur est marqué par Hugo Bataillard qui profite d'une hésitation du gardien pour pousser le ballon au fond des filets .Quelques instants plus tard Hugo qui a pris la défense de vitesse va voir son tir heurter la transversale.
Le score en restera là , ce qui permet a Dombes Bresse de jouer le second tour , ce sera à St André d'Huriat le 1er septembre. René.

A lire aussi sur Football01.fr : Dombes Bresse décroche son billet pour le deuxième tour.

Proposer un article sur cette page
Partenaires
Partenaire
SARL Lilou - Châtillon sur Chalaronne
Partenaires
Partenaire
FCWEB : Site internet et gestion de club de foot
Partenaires
Partenaire
Tourisme Guderzo
Prochaines rencontres
Derniers résultats
Prochaines rencontres
Prochaines rencontres
Football Club Dombes Bresse - Mairie de Chatillon sur Chalaronne - 01400 CHATILLON SUR CHALARONNE - © FCDB 2008 - version 2.00 - Cap On Line Réalisations