La vie du club

Seniors 1

27/05/2013 - Dimanche 26 mai : Victoire du FCDB 6-2 à Thoissey

A ST Didier Dombes Bresse bat Thoissey 6 à 2.Pour Thoissey ( 15e et 20e). Pour Dombes Bresse Arnaud Collovray (3e et 13e), Julien Gerbet( 10e),Yoann Maitre (35e),Nicolas Séon ( 80e), Benjamin Gerbet (85e).

C'est le FCDB qui prend la direction des opérations face à une équipe locale un peu absente.

A la 3e mn Thomas Saint-Cyr de 35m à gauche tire un coup-franc qui trouve Arnaud Collovray démarqué et qui ouvre le score.

A la 10e mn Manu Thenon adresse une excellente passe en profondeur à Julien Gerbet qui dribble le gardien et met le deuxième but.

A la 13e mn coup-franc de Saint-Cyr excentré à 30 m sur la gauche qui trouve l'inévitable Arnaud Collovray et c'est le troisième but.Thoissey va réagir et réduire le score à 3 -2 .A la 35e mn Thomas Saint-Cyr tire un coup-franc de 40m face à la cage et trouve la barre transversale , la balle revient en jeu et Yoann Maitre ajoute le quatrième but.La mi-temps survient sur le score de 4 à 2.

En seconde mi-temps Dombes Bresse contrôle le jeu et va ajouter deux buts , tout d'abord à la 80e mn Nicolas Séon déborde la défense et vient battre le gardien et ensuite à la 85e mn Benjamin Gerbet inscrit le sixième but sur une passe de Yoann Maitre.

Cette victoire conclut bien la saison et permet à l'équipe de monter sur le podium.Félicitations à tous les joueurs pour leur solidarité et leur sérieux dans la compétition, et bravo à Sylvain Boulon qui a su donner le même temps de jeu à tout le monde bien que cette tâche ne soit pas facile pour un coach.

Enfin n'oublions pas de remercier tous les fidèles supporters et en particulier ceux qui se sont déplacés avec l'équipe.

14/05/2013 - Dimanche 12 mai: Victoire 3-1 contre Lyon Bellecour

A Chatillon FCDB 3 Bellecour 1 (mi-temps 2-1). Pour Dombes Bresse Thomas Saint-Cyr( 7 et 21e mn), David Dupland(67e mn).

Les locaux qui ont à coeur de faire oublier leur match précédent à Creys entrent aussitôt dans le match et à la 4e mn Nicolas Séon tire sur le gardien . A la 7e mn le FCDB obtient un coup-franc excentré aux 25 m et Thomas SaintCyr le place dans la lucarne opposée . Dombes-Bresse continue d'attaquer et à la 21e mn bénéficie d'un corner que le gardien repousse dans les pieds de Thomas Saint-Cyr qui s'offre le doublé d'un tir puissant . Ces deux réalisations sont une juste récompense pour ce joueur irréprochable par son jeu et son comportement , C'est un grand monsieur !

Bellecour ne se décourage pas et sur un corner l'attaquant un peu oublié par les défenseurs réduit la marque par une superbe reprise de volée acrobatique , ceci à la 31e mn.

Pendant le restant de la rencontre Dombes Bresse parvient à contrôler la situation en remportant les duels et en faisant mieux circuler le ballon .Un but supplémentaire est même marqué à la 67e mn par David Dupland qui bénéficie d'un excellent tir de Nicolas Séon repoussé par le gardien visiteur dans ses pieds .Le score reste inchangé malgré quelques tentatives de Bellecour .

Le FCDB s'est bien racheté de son faux-pas précédent et a prouvé que son classement n'est pas usurpé.

05/05/2013 - Samedi 4 mai: Défaite 7-2 à Creys

A Creys Mepieu FCDB 2, Creys 7.Pour le FCDB Arnaud Collovray( 71) et Benjamin Berthoud (75). Pour Creys : 3e,37e, 40e,63e,71e,80e,81e.

Naufrage collectif de Dombes Bresse face à une équipe solide qui a bien utilisé le grand terrain pour surprendre les défenseurs visiteurs. Cependant le FCDB a toujours tenté de produire du jeu mais sans réussite.Pendant les vingt premières minutes David Dupland se crée deux bonnes occasions mais sans succès.Au contraire c'est Creys qui profite de grosses fautes de défense pour inscrire trois buts aux 3e,37e et 40emn.

Le score s'alourdit à la 63e mn mais Dombes Bresse va faire illusion aux 71e et 75emn ,d'abord par un coup-franc aux 20m qu'Arnaud Collovray place dans la lucarne droite de Creys et un second but de Benjamin Berthoud qui récupère une balle repoussée par la défense et qui bat le gardien adverse .L'illusion ne dure pas et Creys va alors porter le score à 7 à 2.

Dombes Bresse est passé à côté de son match et il y a plusieurs raisons à celà: D'abord la défense a fait de grosses erreurs individuelles et Anthony Bracoud a fait quelques sorties hasardeuses , il faut dire aussi qu'il s'est trouvé bien souvent seul face aux attaquants adverses.D'autre part le milieu de terrain n'a pas pu empêcher Creys de fournir de bonnes balles en profondeur a leurs rapides attaquants et en phase offensive c'est toujours la dernière passe mal dosée qui tombe dans les pieds des adversaires .Heureusement que ce match n'avait pas d'enjeu mais les supporters venus en nombre attendent de leur équipe un sursaut d'orgueil et qu'elle joue sur sa vraie valeur pour le dernier match à domicile contre Bellecour . René.

28/04/2013 - Samedi 27 avril : défaite 2-3 à domicile contre Neuville sur Saone

A Chatillon CSNeuville 3 FCDB 2 . Buts pour Neuville Joubert(37e, 46e et 50e ). Pour le FCDB Arnaud Collovray ( 29e et 90e+3).

Dans des conditions difficiles la rencontre s'est jouée sur un rythme rapide et les visiteurs se montrent dangereux dès l'entame du match , ainsi à la 3e mn Anthony Bracoud gagne son face-à- face avec l'adversaire .Les défenses prennent le pas sur les attaques mais sur une action des locaux David Dupland est fauché dans la surface ,c'est le pénalty qu'Arnaud Collovray transforme à la 29e mn.En fin de mi-temps , à la 37e mn Neuville égalise par Joubert qui reprend un centre venu de la gauche et le repos survient sur ce score de parité 1à1.

La rencontre se joue dans les cinq premières minutes de la seconde période , aux 46e et 50e mn Joubert aggrave la marque et ça devient difficile pour Dombes Bresse d'autant que les visiteurs démontrent qu'ils sont bien les meilleurs de la poule ,avec quelques individualités d'un niveau supérieur . Le FCDB ne se décourage pas et Arnaud Collovray réduit le score à 3 buts à 2 .

Finalement le score réflète la domination des visiteurs qui ont montré cependant leur fragilité s'ils subissent un bon pressing de leurs adversaires. René.

22/04/2013 - Dimanche 21 avril: victoire 4-0 à domicile contre St Maurice l'Exile.

A Chatillon FCDB 4 St Maurice l' Exil 0 (mi-temps 2 à 0 ).Buts de Nicolas Séon (20e),Arnaud Collovray(25e),Benjamin Gerbet( 87e) et David Dupland(90+1).

Dombes Bresse dès la deuxième minute se procure une bonne occasion mais David Dupland voit son tir raser le poteau droit .Les visiteurs se montrent dangereux par leurs attaquants mais la défense bien alignée sur Alexis Pluquet les met régulièrement en position de hors-jeu.

A la 20e mn Maxime Etchebar ouvre sur Yoann Maitre qui déborde sur l'aile droite et centre sur Nicolas Séon qui ouvre le score .A la 25e mn le FCDB qui continue son pressing provoque une mésentente de la défense adverse ce dont profite Arnaud Collovray pour ajouter un second but .

Pendant la seconde période même scénario , les attaquants de St Maurice sont bien neutralisés . Dombes Bresse continue d'attaquer et les contres vont être payants .A la 87e mn Julien Gerbet adresse une passe à son frère Benjamin qui inscrit le troisième but dans un angle fermé. Dans les arrêts de jeu David Dupland des 18 mètres parachève la victoire .

Bon match de toute l'équipe , une mention cependant pour l'énorme travail défensif du capitaine Benjamin Berthoud .

Cette victoire assure le maintien en PHR pour l'équipe de Sylvain Boulon. René.

15/04/2013 - Dimanche 14 avril: défaite 2-0 à Moidieu

A Moidieu le FCDB perd 2à 0. Buts aux 29 et 63 e mn pour les locaux.

Le score reflète la physionomie du match car le FCDB n'est jamais parvenu à maintenir les locaux qui ont gagné la majorité des duels et on montré une plus grande envie ,le FCDB joue en contres mais la défense adverse fait bonne garde . A la mi-temps le score de 1 à 0 est logique .

En seconde période l'entrée du banc de touche va renforcer l'équipe et à la 60e mn un retourné de David Dupland heurte la barre transversale alors que le gardien était battu mais quelques minutes plus tard une erreur de relance est payée cash et Moidieu en profite pour aggraver le score .

Finalement c'est l'équipe la plus volontaire qui a battu une équipe qui se croyait sans doute déjà en vacances.
René.

08/04/2013 - Dimanche 7 avril : match nul 1-1 à domicile face à St chamond

A Chatillon le FCDB fait match nul 1 à 1 contre St Chamond.Mi-temps (1 à 1). But pour St Chamond à la 37et pour le FCDB à la 13emn par David Dupland.

La rencontre a été équilibrée et jouée sur un bon rythme, les coéquipiers de Benjamin Berthoud ont eu deux bonnes périodes pendant la première demi-heure du match et également au cours de la seconde mi-temps , mais une nouvelle fois un seul but sera marqué sur coup-franc à la 13e mn par David Dupland qui place sa balle à ras du poteau gauche du gardien de St Chamond.Sur un contre , à la 37e mn ,la défense mal alignée permet à un attaquant visiteur de s'échapper et égaliser.

Le jeu s'est surtout tenu dans le centre du terrain et les visiteurs sont restés dangereux face à la défense locale un peu moins souveraine que d'habitude .

Finalement le score est équitable et traduit bien la physionomie de la rencontre.
René.

01/04/2013 - Samedi 30 mars : Défaite en Coupe Rhône-Alpes à Vourles

A Vourles le FCDB s' incline aux tirs aux buts (4 à 3) . 1 à 1 à la fin du temps réglementaire .Buts pour Vourles (63e) et pour le FCDB Arnaud Collovray (43e s.p.).

Le FCDB entre bien dans le match devant une équipe peu concentrée qui pensait l'emporter facilement mais l'organisation des visiteurs allait donner du fil à retordre aux locaux et ce sont les dombistes qui produisent le meilleur jeu sur cette pelouse synthétique qui ne les désavantage pas bien au contraire. A la 43e mn Nicolas Séon bien lancé par Julien Gerbet est fauché dans la surface ,c'est le pénalty indiscutable que transforme Arnaud Collovray . La mi-temps survient sur ce score .

Au début de la seconde période Vourles se réveille et tente de se mettre en position de tir mais les attaquants vont se heurter à une défense bien organisée devant laquelle Benjamin Berthoud fait un travail énorme .Le match va basculer à la 62e mn quand l'arbitre omet de siffler une faute évidente sur Maxime Etchebar et les visiteurs se déconcentrent en protestant , ce dont profite Vourles pour égaliser .Il faut jouer les prolongations où rien ne sera marqué .Cependant le FCDB finit plus fort que son adversaire et il faut recourir alors à la loterie des pénalties où les locaux se montrent les meilleurs .

Cette défaite laisse un goût amer , car l'équipe n'a pas démérité , elle a su hausser son niveau de jeu et elle n'est pas éliminée sur une défaite.
René.

25/03/2013 - Dimanche 24 mars: match nul 0-0 à Corbas

A Corbas le FCDB fait match nul 0 à 0 .
Le match démarre tambour battant pour les hommes de Sylvain Boulon , en effet dès la première minute David Dupland manque de peu son face à face ,et à la 3e mn sur un corner Arnaud Collovray reprend de la tête mais sa balle heurte le poteau droit . Les locaux sont un peu surpris mais ils vont se reprendre et se procurent des occasions qui ne mettent cependant pas Anthony Bracoud en danger .
Le FCDB parvient à construire de bonnes actions mais malheureusement elles ne sont pas concrétisées et les locaux insistent par de grands coups de pied qui ne prennent pas en défaut la défense centrale d'Alexis Pluquet et Thomas Saint-Cyr.
La seconde mi-temps verra une légère domination de Corbas mais à la 56e mn sur un contre David Dupland voit son lob frôler la transversale .
Les deux équipes se neutralisent et le score final de 0 à 0 sanctionne une rencontre jouée dans un bon esprit et parfaitement contrôlée par un arbitre qui a su mainteir les 22 acteurs sans mettre un seul carton et c'est tout à son honneur .
René.

18/03/2013 - Dimanche 17 mars : match nul 0-0 contre Viriat

A Chatillon le FCDB fait match nul avec Viriat 0 à 0.

Ce dimanche toutes les conditions étaient réunies pour réaliser la recette d'un non match de football. Pour ce faire d'abord on prend un terrain bosselé, on ajoute beaucoup de vent et pour pimenter le tout on met une pincée de décisions arbitrales surprenantes et on obtient une parodie de football.

Chaque équipe a eu l'appui du vent , Viriat en première mi-temps qui oblige le FCDB à jouer en contre. Les visiteurs se montrent menaçants en fin de première période , notamment à la 40e mn où Thomas Josserand sauve sur sa ligne . Mais sur un cafouillage dans la surface un attaquant du FCDB voit son tir détourné par un de ses coéquipiers alors que le ballon entrait dans la cage .

En seconde période c'est le FCDB qui domine avec l'aide du vent mais les visiteurs restent dangereux par quelques contres .Deux tirs de David Dupland et Jordan Lanet ne donneront rien et la partie s'achève sur ce score nul qui ne satisfait aucune des deux équipes.

René.

11/03/2013 - Dimanche 10 mars: Victoire 1-3 à Veauche

A Veauche le FCDB gagne 3 buts à 1. But pour Veauche ( 80e) , pour le FCDB :Thomas Montet(3e),Nicolas Séon(40e), Arnaud Collovray(83e, sur pénalty).

Le FCDB fait une bonne entame de match sur la pelouse synthétique , sous le soleil et devant un nombreux public.

A la 3e mn Thomas Montet voit son tir dévié tromper le gardien local , le match ne pouvait pas mieux débuter pour l'équipe du président Jean-Pierre Lanet.

Veauche va alors tenter de revenir au score mais les visiteurs restent concentrés et sont bien en place. Ils vont même aggraver la marque à la 40e mn, Julien Gerbet gagne son duel au milieu du terrain, il déborde sur l'aile droite et centre sur Nicolas Séon libre de tout marquage à 10 mètres de la cage ,et qui place avec beaucoup de maîtrise sa balle au ras du poteau gauche adverse.

L'avance de deux buts permet au FCDB de mieux gérer la rencontre , cependant l'équipe va être plus bousculée au début de la seconde mi-temps car Veauche doit réduire le score et les locaux vont y parvenir à la 80e mn sur un coup-franc ptolongé dans la cage visiteuse .

La fin du match est de nouveau à l'avantage des "Rouge et Noir" et à la 83e mn Maxime Etchebar est crocheté dans la surface, c'est le pénalty que transforme Arnaud Collovray .Sur une ultime contre-attaque de Veauche, Anthony Bracoud remporte son face-à-face avec l'attaquant .

On peut féliciter toute l'équipe pour sa gestion du score avec une mention à Nicolas Séon pour son but et son activité au milieu du terrain .

On ne pourra plus dire que l'équipe ne marque pas de buts .

Cette victoire termine en beauté cette semaine qui se traduit par trois victoires pour autant de rencontres .
René.

06/03/2013 - Mardi 5 mars: Victoire 2-1 face à Feyzin en Coupe Rhône-Alpes.

A Chatillon le FCDB bat Feyzin 2 à 1. Mi-temps (1 à 0 ) . Buts de Thomas Montet ( 3e) et David Dupland (68e).Pour Feyzin à la 51e mn.

Le FCDB démarre à cent à l'heure et déborde les visiteurs sur les deux ailes . Les coéquipiers d'Alexis Pluquet se créent plusieurs occasions nettes qui auraient dù leur permettre de tuer le match dans la première demi-heure . Cette domination va se concrétiser à la 3e mn par Thomas Montet qui prolonge de la tête un centre de Julien Gerbet. La fin de la première période sera un peu plus à l'avantage de Feyzin qui se montre dangereux par de longues balles en profondeur mais le score reste inchangé au repos.

Après la reprise même scénario et sur un contre Anthony Bracoud gagne son face-à-face avec un attaquant visiteur. A la 51e mn la défense se fait surprendre par un mauvais placement ce dont profite l'attaquant adverse pour égaliser. Le FCDB continue sa pression et à la 68e mn sur une nouvelle attaque Benjamin Gerbet dépose la balle sur la tête de David Dupland qui prend le gardien à contre pied . D'autres occasions nettes dont celle de Nicolas Séon vont passer de peu à côté des buts visiteurs mais le score en restera là et permet au FCDB de se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe Rhône- Alpes.

A signaler le bon état d'esprit de la rencontre et il faut souligner que l'arbitre n'a donné aucun carton ce qui est plutôt rare . René.

05/03/2013 - Dimanche 3 mars: Victoire à domicile 1-0 face à Creys-Morestel

La première mi-temps a été inintéressante , les visiteurs se sont regroupés en défense et l'état du terrain ne permet pas de faire du bon football .A noter un bon réflexe du gardien visiteur sur une balle reprise par Arnaud Collovray à la suite d'un coup-franc tiré par Thomas Montet.

En seconde période le FCDB se montre plus dominateur et Yoann Maitre trouve la transversale en reprenant un centre en retrait .

A la 78e mn c'est Arnaud Collovray qui donne la victoire en trompant le gardien d'un tir à ras de terre aux vingt mètres .

C'est une nouvelle victoire qui conforte la place de troisième .
Sylvain et René.

03/02/2013 - Dimanche 3 février : Victoire 1-0 face à Sorbiers

A Chatillon le FCDB bat Sorbiers 1 à 0 . But de David Dupland à la 80e mn.

On ne retiendra que les quatre points engrangés car le FCDB a encore pêché par manque d'efficacité devant la cage adverse et la lanterne rouge était bien décidée à ramener un résultat positif de son déplacement en Dombes. Il faut dire aussi que le terrain très gras ne favorise pas la production d'un bon jeu pour les deux équipes.

Si dans l'ensemble les coéquipiers de Benjamin Berthoud ont dominé la rencontre, ils se sont exposés aux contres de Sorbiers , notamment à la 42e mn où la transversale supplée Anthony Bracoud et à la 72e mn où l'attaquant visiteur rate son lob . C'est le tournant du match car à la 80 e mn sur un coup-franc aux vingt mètres à l'angle de la surface , David Dupland dépose la balle dans la lucarne gauche des visiteurs .

Les 10 dernières minutes sont pénibles pour le FCDB mais la défense fait bonne garde ,bien regroupée autour de Jordan Lanet , auteur d'une bonne prestation .

A noter aussi les débuts encourageants du jeune Thomas Montet en attaque .

Il est certain qu'avec plus d'efficacité et une plus grande application dans la dernière passe le FCDB peut faire beaucoup mieux , heureusement que la défense est irréprochable.
René.

28/01/2013 - Dimanche 27 janvier : Défaite 0-2 contre Thoissey

A Chatillon le FCDB perd le derby contre Thoissey par 2 à 0 .Buts pour Thoissey aux 17e et 75e mn.

Le manque de réalisme du FCDB explique ce résultat car paradoxalement c'est sans doute le premier match où l'équipe a construit de bonnes attaques mais malheureusement la finition n'est pas au rendez-vous , ce qui explique la défaite . En outre les visiteurs étaient plus volontaires et ont su utiliser le terrain gras pour rester groupés en défense et jouer en contres.

Comme quoi en football ce n'est pas toujours l'équipe qui fournit le plus de jeu qui l'emporte.
René.

17/12/2012 - Dimanche 16 décembre : match nul à Lyon Bellecour

A Lyon Bellecour le FCDB et Bellecour font match nul 0 à 0 .

La première mi-temps est équilibrée entre les équipes qui attaquent à tour de rôle mais les défenses tiennent bon. Bellecour se montre dangereux par ses longues balles en profondeur sur l'aile gauche mais Manu Thenon reste vigilant .Sur une attaque le FCDB obtient un corner mais un défenseur sauve la balle sur sa ligne .

La première demi-heure de la seconde mi-temps est plutôt à l'avantage de Bellecour mais ses attaquants ne parviennent pas entrer dans la surface d' Anthony Bracoud et ils se montrent maladroits dans le dernier geste .

Les dix dernières minutes sont pour le FCDB qui se crée de bonnes occasions mais la réussite fuit les tireurs qui placent plusieurs balles au-dessus de la transversale et la fin du match survient sur ce score nul de 0 à 0 .

La rencontre s'est déroulée dans un bon esprit et l'arbitre s'est bien acquitté de sa tâche .

Une nouvelle fois l'équipe remercie ses fidèles supporters qui étaient aussi nombreux que ceux de Bellecour. René.

03/12/2012 - Dimanche 2 décembre: Victoire à St Maurice l'Exil

A St Maurice l' Exil le FCDB gagne 3 à 1(mi-temps 1à 0).Buts : c.s.c.( 30e),Arnaud Collovray (54e),Julien Gerbet (83e).Pour St Maurice à la 87e mn.

La première demi-heure est laborieuse pour le FCDB qui a du mal à poser son jeu mais doit se méfier des contres de son adversaire, heureusement la défense fait bonne garde.

A partir de la 30e mn la physionomie de la rencontre va se modifier. Julien Gerbet déborde dans la surface et centre fort à ras de terre , le ballon est détourné dans sa cage par un défenseur de St Maurice. Le score de 1 à 0 reste inchangé jusqu'à la pause.

La seconde période est à l'avantage des coéquipiers de Benjamin Berthoud qui vont obtenir un pénalty à la 50e mn , Arnaud Collovray se fait déséquilibrer dans la surface , il se fait justice lui-même en prenant le gardien à contre-pied .Le FCDB continue à bien faire circuler le ballon et à la 83e mn Julien Gerbet ajoute un troisième but . Les locaux sauvent l'honneur sur un coup-franc très bien tiré à la 87e mn.

Bon résultat de l'équipe qui sait bien voyager et une mention pour Julien Gerbet qui a pesé physiquement et techniquement sur les adversaires.
René

25/11/2012 - Dimanche 25 novembre: match nul face à Moidieu

A Chatillon le FCDB fait match nul 0 à 0 contre l'entente Moydieu - Oytier- Septeme .

C'est un match à oublier au plus vite tant il a été médiocre .Les locaux se sont montrés maladroits et incapables de construire une attaque correcte sauf en fin de rencontre où les visiteurs ont baissé de pied .Et encore Anthony Bracoud a sorti deux balles dangereuses.

Il est difficile de faire un commentaire pour décrire un match aussi nul et qui s'est logiquement terminé par un triste 0 à 0 .

Voilà c'est vraiment tout ce que je peux dire . René.

19/11/2012 - Samedi 17 novembre: match nul à St Chamond

A St Chamond le FDCB fait match nul 0 à 0 .

C'est un bon résultat que l'équipe ramène de ce déplacement chez le second de la poule.D'emblée les locaux prennent le match à leur compte et le FCDB a bien du mal à s'opposer aux attaques et ne peut jouer qu'en contres.A la 20e mn David Dupland sur coup-franc rase la transversale.La première période est dominée par St Chamond mais la défense bien regroupée autour du capitaine Alexis Pluquet fait bonne garde.

Changement de physionomie en seconde partie car les visiteurs se reprennent et subissent moins aidés en celà par une baisse de rythme de leurs adversaires.On peut signaler le manque de réussite de la classe biberon Nicolas Séon et Hugo Bataillard dans leur tentative en fin de rencontre.

Mais l'homme du match a été sans conteste Anthony Bracoud qui a réussi une grande performance en se montrant intraitable sur tous les ballons dangereux et en particulier un face-à- face,un coup-franc et une tête qui prenaient le chemin du but . Il prend ainsi une grande dimension et ajoute un plus à la défense qui comprend Manu Thenon ,Thomas Saint-Cyr,Alexis Pluquet et Yoann Maitre..

On peut encore ajouter que le match s'est déroulé dans un bon esprit ce qui a aidé l'arbitre lui aussi auteur d'un bon match. René.

12/11/2012 - Dimanche 11 novembre: match nul 1-1 face à Corbas

A Chatillon le FCDB et Corbas font match nul 1 partout (mi-temps: 0 à 1).Pour Corbas à la 32e mn et pour le FCDB Arnaud Collovray à la 47e mn .

Le FCDB entre mal dans son match en manquant pas mal de duels et en ne parvenant pas à construire de bonnes attaques par excès de précipitation comme si le ballon brûlait les pieds et en face il y avait une équipe expérimentée et bien en place.A la 32e mn Yoann Maitre déborde sur l'aile gauche et adresse un bon centre sur Arnaud Collovray qui marque mais le but est refusé par l'arbitre pour une faute de main peu évidente et sur le contre la balle voyage dans la surface d'Anthony Bracoud et un visiteur parvient à marquer le premier but .

Le FDCB va alors se réveiller mais sans réussite jusqu'à la pause.

A la reprise l'équipe domine et obtient un coup-franc excentré que Nicolas Séon place au-dessus de la défense et que Arnaud Collovray prolonge dans la cage des visiteurs .

Pendant le reste de la rencontre le match se joue dans le milieu de terrain avec de nombreuses fautes de part et d'autre et le score en reste là .

Pour avoir manqué sa première mi-temps le FCDB perd une bonne occasion de se rapprocher de la tête du classement et les joueurs devraient s'arrêter de rouspéter contre les décisions de l'arbitre qui ,c'est bien connu , a toujours raison , car ils récoltent des cartons qui nuisent à l'équipe . René.

05/11/2012 - Dimanche 4 novembre: Victoire à Viriat

A Viriat le FCDB bat CS Viriat par 1 à 0 (mi-temps 1 à 0). But de David Dupland à la 34e mn
L' équipe va dominer les débats dans les premières 35 mn en construisant un meilleur jeu collectif et en se créant de bonnes occasions mais le gardien local va faire de bonnes parades , cependant il doit s'incliner à la 34e mn.En effet sur une nouvelle attaque du FCDB, Boris Taieb adresse une bonne passe en profondeur pour David Dupland qui efface le gardien venu au-devant de lui et marque dans le but vide.

Les 8 dernières minutes vont montrer une équipe du FCDB curieusement moins à l'aise jusqu'à la mi-temps et Viriat manque l'égalisation.

En seconde période les locaux qui obtiennent plusieurs coups de pied arrêtés ne parviennent pas à prendre le dessus sur la défense visiteuse .Ils vont égaliser mais ce but est refusé par l'arbitre car Anthony Bracoud a été bousculé sur cette action.

Malgré tous leurs efforts les Viriatis ne parviendront pas à égaliser au terme de ce derby joué dans un excellent esprit .
René.

29/10/2012 - Dimanche 28 octobre :Coupe Rhône Alpes: Victoire face à Seyssinet.

A Chatillon le FCDB bat SEYSSINET par 3 pénalties à 2. Score 1 à 1 à la fin des prolongations. Buts pour le FCDB à la 3e mn ( c.s.c.) et pour les visiteurs à la 47e mn.

Le FCDB pour n'avoir pas concrétisé ses nombreuses occasions a dû attendre la séance des tirs au but pour se qualifier.

Pourtant tout avait bien commencé pour les coéquipiers de Benjamin Berthoud qui prennent le match en main et à la 3e mn ouvrent le score aidés par un arrière visiteur qui détourne dans sa cage un centre de Nicolas Séon.Pendant toute la première période les locaux construisent de belles attaques mais malheureusement pêchent dans la finition et à la mi-temps le score est toujours de 1 à 0 .

Dès la reprise , à la 47emn , sur une des rares attaques de Seyssinet la défense se fait piéger et encaisse le but d'égalisation.

Les visiteurs s'enhardissent mais ils vont se heurter à un bon bloc défensif oû Thomas Saint-Cyr se met en évidence.

1 à 1 au bout des 90mn et il faut recourir aux prolongations et à la séance des tirs au but. C'est là qu'Anthony Bracoud va qualifier son équipe en détournant magistralement deux tirs pourtant bien placés . Finalement le FCDB se qualifie pour le tour suivant en gagnant par 3 pénalties à 2 . René.

21/10/2012 - Dimanche 21 octobre: victoire face à Veauches

A Chatillon sur Chalaronne le Football Club Dombes Bresse bat Veauches 1 à 0.
But de Yoann Maitre à la 50ème minute.

Face à des visiteurs qui jouent dans les intervalles, le FCDB a du mal à entrer dans le jeu pendant toute la première mi-temps.
La solide défense de Veauches gène les hommes de Sylvain Boulon dans leurs intentions. Dès la 3ème minute un excellent réflexe du gardien local Anthony Bracoud détourne la balle qui prenait la direction des filets.
Puis les co-équipiers de Benjamin Berthoud vont se montrer dangereux à plusieurs reprises par David Dupland sur l'aile gauche. Mais en fin de première mi-temps le rythme baisse et le score reste vierge à la pause.
En seconde période, le match est plus équilibré. Puis les locaux dominent et à la 50è, un coup franc de Jordan Lanet repoussé par la défense est repris de la tête par Yoann Maître qui lobe le gardien de Veauches. Les Foreziens usent de longues balles en profondeur et se crééent des situations dangereuses pour le gardien Anthony Bracoud comme à la 65è où Nicolas Séon sauve sur la ligne une balle d'égalisation de la tête.
La défense locale fait bonne garde et plus rien ne sera marqué. Le FCDB remporte sa première victoire en championnat face à une belle équipe de Veauches dans le jeu et dans l'esprit. Une mention particulière pour Manu Thenon qui a bien su neutraliser son adversaire. René

15/10/2012 - Samedi 13 octobre : Coupe Rhône Alpes: Victoire à Trévoux.

A Trevoux le FCDB gagne 2 à 0. Mi-temps 0 à 0. Buts de Julien Gerbet (66e) et Nicolas Séon (90e+4).
L'équipe de Jean-Pierre Lanet a bousculé la hiérarchie en battant l'ASMT Mizérieux qui évolue en Honneur Régional au terme d'une vraie rencontre de coupe menée sur un bon rythme du début à la fin de la partie.
La première mi-temps est cependant a l'avantage des locaux qui font mieux circuler le ballon mais se montrent plus maladroits à l'approche des buts de l'excellent gardien Anthony Bracoud. Celui-ci va être sauvé en une occasion par le coin droit de sa cage en fin de première mi-temps mais le score reste vierge au repos.
La seconde période voit les locaux baisser de rythme ce dont profite l'équipe visiteuse qui attaque plus et à la 66e mn Julien Gerbet trompe le gardien Desgouttes sur un tir à ras du poteau gauche .
Mizerieux va tenter de revenir à la marque mais ses attaques moins bien construites vont échouer sur un excellent bloc défensif bien en place remportant tous ses duels et permettant de mener des contres dangereux et sur le dernier de ces contres ,à la 94e mn ,le tout jeune et déjà talentueux Nicolas Séon déborde la défense et marque le second but , l'arbitre siffle alors la fin du match.
Cette victoire a ravi les très nombreux supporters qui s'étaient déplacés , mais maintenant place au championnat. René.

07/10/2012 - Samedi 6 octobre: défaite 0-1 à Neuville sur Saône

Score 0-0 à la mi-temps. But pour Neuville à la 68ème minute.
Le match s'est joué sur un rythme très élevé.
Les locaux s'offrent plusieurs débordements sur l'aile gauche mais ils se heurtent à une défense bien en place.
La balle circule rapidement d'un camp à l'autre. Neuville montre sa supériorité technique cependant le FCDB place de bonnes attaques en jouant dans les pieds. C'est en seconde période que le FCDB s'incline à la 68ème minute. Suite à un coup franc rapidement joué, l'ailier droit déborde et centre en retrait sur son avant centre. Celui-ci place un tir de 20 mètres à ras terre qui traverse la défense. Les visiteurs réalisent de bonnes attaques mais ne parviennent pas à égaliser. Si le score de 0-1 reflète la supériorité collective de Neuville, un match nul aurait était équitable. L'équipe a montré qu'elle était capable de hausser son niveau de jeu en s'appuyant sur une bonne défense.

30/09/2012 - Dimanche 30 septembre : Victoire face à St Fons en Coupe Rhône Alpes

A Chatillon, FCDB bat St Fons par 4 buts à 3 . Buts de Manu Thenon (33è), Jordan Lanet (46è et 120è) et Nicolas Seon (116è).
Un vrai match de coupe dans lequel les 2 équipes ont du mal à construire de bonnes actions.
Dès les premières minutes de jeu, Anthony Bracoud sauve 2 situations difficiles . A la demie-heure de jeu Manu Thenon déborde sur l' aile droite et arrive à l'angle de la surface de réparation , il enveloppe son tir du pied gauche et le ballon va alors terminer sa course dans le petit filet adverse. Les visiteurs se montrent dangeureux par de longues balles en profondeur. Sur un coup franc à la 37ème minute, Anthony Bracoud détourne un bon tir d'un mouvement réflexe.
A la 46ème minute le coup franc de Jordan Lanet frappe le poteau droit et termine au fond des filets.
En seconde période les "Rouge et Noir" ont du mal à gérer les contres adverses.St Fons réduit l'écart à la 59è (2-1)et égalise même à la 92ème minute.
Il ne se passera rien dans le premier quart d'heure de prolongation mais tout se précipite lors du second.
A la 113è St Fons reprend l'avantage en profitant d'un mauvais placement de la défense.
3 minutes plus tard, Manu Thenon adresse un centre que Nicolas Séon reprend d'une tête plongeante. C'est l'égalisation 3-3. Alors que le match s'achemine vers les tirs au but, le FCDB obtient à la dernière minute de jeu un coup franc de 30 mètres. Jordan Lanet adresse alors un "missile" qui frappe le dessous de la transversale. C'est le but de la qualification acquise dans la douleur. René

24/09/2012 - Dimanche 23 septembre : match nul à Sorbiers

A SORBIERS , FCDB- SORBIERS 3-3 (1-3) Buts pour Sorbiers:26,47,54 èmes.Pour le FCDB , Nicolas Séon(7e) David Dupland (36 et 45 e).
La première mi-temps est dominée par les visiteurs qui remportent tous leurs duels et se montrent dangereux par leur trio Dupland,Séon et Yoann Maître bien soutenus par Jordan Lanet .C'est ce dernier qui adresse une bonne passe à Nicolas Séon lequel s'infiltre dans la défense adverse et ouvre le score à la 7e mn.
Sur une des rares attaques des locaux ceux-ci obtiennent un corner ,à la26e mn en s'y reprenant à deux fois ,Anthony Bracoud au prix d'une belle parade ne peut que détourner le tir sur un attaquant libre de tout marquage et qui égalise.Le FCDB continue sa pression et va aggraver le score deux fois par David Dupland aux 36 et 45emn, sur des passes de Nicolas Séon et Julien Gerbet.
La seconde mi-temps est complètement différente de la première , les locaux sont plus déterminés et les visiteurs s'endorment sur leurs lauriers .Sorbiers obtient un pénalty à la 47e mn et égalise sur un coup-franc bien tiré à la 54emn.Le score en restera là malgré les efforts des coéquipiers de Benjamin Berthoud qui vont se heurter à une équipe recroquevillée en défense et toute heureuse de s'en sortir par un nul inespéré.
En général, si un résultat nul est bon à l'extérieur ,celui-ci ressemble plutôt à une défaite .
René.

17/09/2012 - Coupe de France: Défaite à Voiron

A Voiron le FCDB est éliminé de la Coupe , battu 3 à 2 . Mi-temps 2-2. Buts pour Voiron aux 9e,33e,65e. Pour le FCDB Arnaud Collovray(14e) et David Dupland(26e).
Le FCDB s'est trouvé face à une formation accrocheuse et plus volontaire et exploitant le moindre contre . Pourtant dès les premières minutes Yoann Maitre et Benjamin Berthoud tirent de peu à côté. A la 9e mn Voiron ouvre le score à la suite d'un tir repoussé par le gardien Clément Basson dans les pieds d'un attaquant qui avait suivi.
Le FCDB va développer un bon jeu d'attaque et à la 14e mn Jordan Lanet est fauché dans la surface , c'est le pénalty que transforme Arnaud Collovray et qui égalise .
A la 26e mn David Dupland aggrave le score sur une bonne passe de Jordan Lanet.
A la 33e mn Voiron égalise sur une erreur défensive . La mi-temps arrive sur ce score de 2 à 2.Pendant la seconde période le rythme baisse et Voiron va marquer le but vainqueur à la 65e mn. Les visiteurs vont avoir des occasions de marquer mais il yaura toujours un défenseur pour s'interposer et même si le tir de David Dupland sous la barre transversale avait bien rebondi derrière la ligne, celà ne changera rien au score.
L'équipe de Sylvain Boulon a montré des choses intéressantes en attaque mais s'est montrée faible en défense surtout sur les balles arrêtées . Dommage pour les spectateurs venus nombreux encourager leur équipe.
René.

10/09/2012 - Dimanche 9 septembre: Coupe de France : Victoire à Loyettes

Le FCDB se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de France en gagnant à Loyettes ( 1e div.) par 3 à 0. Mi-temps 2 à 0.Buts de David Dupland ( 22e),Yoann Maitre(45e)et Nicolas Séon (84 e) .
La hiérarchie a été respectée et d'une manière générale les hommes de Sylvain Boulon ont dominé les débats et conservé la maîtrise du ballon face à une équipe volontaire et dont les rares tentatives ont trouvé un Anthony Bracoud très efficace.
A la 22e mn une touche est prolongée par Boris Taied sur David Dupland démarqué dans la surface qui inscrit le premier but.
A la 45emn un corner de David Dupland est repris de la tête au second poteau par Yoann Maitre.
Pendant la seconde période le FCDB se procure plusieurs occasions par des centres qui aboutissent tous sur le gardien adverse .A la 84e mn Nicolas Séon déborde sur l'aile gauche et à l'angle de la surface déclanche un tir magnifique qui termine sa course dans le petit filet opposé. Cette action récompense ce jeune joueur pour son excellente prestation tout au long de la rencontre.
Finalement les visiteurs ont été peu inquiétés et c'est logique vu la différence de niveau entre les deux équipes.
René.

Proposer un article sur cette page
Partenaires
Partenaire
SARL Lilou - Châtillon sur Chalaronne
Partenaires
Partenaire
FCWEB : Site internet et gestion de club de foot
Partenaires
Partenaire
Tourisme Guderzo
Prochaines rencontres
Derniers résultats
Prochaines rencontres
Prochaines rencontres
Football Club Dombes Bresse - Mairie de Chatillon sur Chalaronne - 01400 CHATILLON SUR CHALARONNE - © FCDB 2008 - version 2.00 - Cap On Line Réalisations