La vie du club

U13

31/05/2012 - entrainement pour les futurs joueurs U13 saison 2012-2013

6 entrainements sont au programme avant la fin de saison pour les futurs joueurs U13 de la saison 2012-2013. Il s'agit des joueurs nés en 2000 et 2001.
Les entraninements auront lieu le mercredi et vendredi de 17h30 à 19h00 au stade en herbe du gymnase de l'europe de Chatillon sur Chalaronne.
Il s'agit du mercredi 30 mai, vendredi 1 juin, mercredi 6 juin, vendredi 8 juin, mercredi 13 juin et vendredi 15 juin.
Ces entrainements ont pour but de permettre aux éducateurs de mieux connaitre les futurs joueurs ainsi qu'aux joueurs de commencer à évoluer ensemble.
Article proposé par Sébastien BERNARD

31/05/2012 - repas de fin de saison des U13

Le repas de fin de saison de la catégorie U13 saison 2011-2012 aura lieu le samedi 16 Juin à St trivier à partir de 12h00.
Article proposé par Sébastien BERNARD

31/05/2012 - dernier match de championnat U13 du samedi 26 mai

Pour le dernier match, l'équipe 1 recevait la très bonne équipe de Bords de Veyle 1. L'équipe 1 s'impose à Neuville 4 buts à 2 (mi-temps 2-1) buts de Nathan Chouzy, Lucas Everard et Simon Revel (2x). L'équipe 1 démarre le match pied au plancher et va marquer rapidement par Nathan Chouzy suite à une bonne remise de Baptiste Dupupet. L'équipe 1 va marquer un second but dans la foulée suite à un corner de Nathan repris victorieusement de la tête par Lucas Everard. La fin de la mi-temps va être à l'avantage des visiteurs qui vont avoir la possession de balle malgré une occasion de Simon revel bien repouussée par le gradien adverse. Bords de Veyle va revenir juste avant la mi-temps sur pénalty pour un score de 2-1 à la pause. La 2ème mi-temps va être perturbée par des évenements hors et sur le terrain avec Léo Dournier contraint de quitter ses partenaires suite à une crise d'allergie au pollen à la mi-temps nécessitant l'intervention des pompiers ainsi que "Romain" joueur de Bords de Veyle qui va se fracturer le poignet en retombant au sol en tout début de seconde période. La 2ème mi-temps sera moins aboutie au niveau du jeu des 2 équipes perturbées par tous ses évenéments qui verra tout de même Simon corser l'addition sur 2 exploits individuels dont lui seul a le secret et Bords de veyle réduire le score sur un magnifique coup franc à la limite des 13 mètres. A noter le bon état d'esprit des joeurs et éducateurs et malheureusement la nouvelle blessure musculaire de Baptiste à 10 minutes du terme qui viendra gacher la fin de match et obligé les coachs à faire rentrer Adrien Everard blessé depuis un mois.
A noter l'excellent amtch de Nathan Chouzy tant sur le plan offensif que défensif.
Bilan du championnat : 14 matchs pour 12 victoires et 2 nuls.
Bravo à tous les joueurs pour cette excellente saison et merci à tous les parents pour les cadeaux de fin de soirée offerts à mon fils Gabriel.

L'équipe recevait à Neuville le FC Bressan, redoutable équipe de la poule. Le groupe 2 s'incline 4-1 (0-0 à la mi-temps) but de Mathieu Penel. L'équipe 2 a résisté pendant une mi-temps face à cette équipe du FC Bressan. Malheureusement, il aurait fallu un 2ème remplaçant pour pouvoir espérer mieux et moins souffrir sur le plan physique. Malgré cela, un grand bravo à cette équipe 2 et au coach François qui ont réalisé une très bonne 2ème partie de saison.

L'équipe 3 s'impose 6 à 2 à Grièges contre Grièges Pt Veyle 1.
L'équipe 3 boucle son championnat en finissant invaincue mais elle fait encore mieux que ça puisqu'elle termine avec 10 victoires en autant de matchs. Un grand barvo à tous les joeurs et aux 2 coachs Benjamin Sibuet et Mickael Diochon.

L'équipe 4 gagne 5-1 à Viriat contre Viriat 4. L'équipe 4 termine la saison sur une bonne note et c'est bien mérité pour cette équipe 4 qui ne sait pas découragée tout au long de l'année pour continuer à être assidue à l'entraniement malgré les mauvais résultats du début de saison.
Article proposé par Sébastien BERNARD

23/05/2012 - tournois de l'ascension

Pour ce long week-end de l'ascension, des tournois étaient au programme en U13.
L'équipe 1 remporte le tournoi de Lagnieu le jeudi. Une juste récompense pour le groupe 1 sur l'ensemble de la saison malgré l'absence de Lucas, Adrien et Rémi. Après un 1er match accroché face à une belle équipe du Bassin Bellegardien, l'équipe 1 est montée en puissance tout au long de la journée pour se retrouver l'après midi dans le dernier carré où elle a remporté ses 3 matchs contre Bresse Tonic, Lagnieu et Genas. Une mention spéciale pour Alessandro Mavrici impérial dans les duels en défense et Colin Antoni notre gardien auteur d'une parade de grande classe la matinée face à Bellegrade qui a changé le déroulement du match et conditionné la suite du tournoi.
L'équipe 2 est battue en 1/2 finale le samedi à Mézériat pour le tournoi de Bords de Veyle. Le groupe 2 a encore montré ce samedi ses énormes progrèe puisque il termine 1er de la poule unique de 9 équipes avec 5 victoires et 3 nuls. L'équipe 2 est battue seulement aux tirs aux buts par Montluel en 1/2 finale. Un grand bravo à tous les joueurs.
Le groupe 4 (et 3) était à Savigneux ce samedi. Il n'a pas démérité mais est tombé sur des adversaires de qualité et a manqué une nouvelle fois de réussite devant le but.

Maintenant place à la dernière journée de championnat ce samedi pour le week-end de pentecote.
Article proposé par Sébastien BERNARD

16/05/2012 - résultats du week-end de championnat du 12 mai

L'équipe 1 s'impose 4-1 à St Maurice de Beynost contre Ain Sud Foot 3. Buts de Léo Dournier, Nathan Chouzy, Léo Dupupet et Baptiste Dupupet. Avec l'absence d'Adrien et Lucas Everard blessés, le groupe 1 démarre très timidement le match et est bousculée par l'équipe d'Ain Sud Foot pendant 15 minutes. Après un réajustement tactique qui rééquilibre l'équipe, le groupe 1 va dominer cette fin de 1ère mi-temps et va inscrire 3 buts. L'équipe locale réduit le score juste avant la mi-temps. Le FCDB va inscire un 4ème but par Baptiste Dupupet de la tête sur corner en 2ème mi-temps. A noter la bonne prestation de Baptiste Dupupet en attaque qui lorsqu'il ne se disperse pas sur le terrain par ses paroles et beaucoup plus utile et efficace pour l'équipe.
L'équipe 2 à St Paul est battue 4-3 contre Bresse Dombes 1. Une nouvelle fois, le groupe 2 a montré ses réels progrès accomplis depuis ces derniers mois pour rivaliser face à cette bonne équipe de Bresse Dombes. Dommage que le groupe 2 n'est pas pu concrétiser ses occasions en but lors de la 1ère mi-temps.
L'équipe 3 gagne à St Trivier 3-1 contre Savigneux 2. Bon match de l'équipe 3 qui continue son beau parcours en championnat. A noter le bon match de Maxence Amouroux.
L'équipe 4 est battue 7-1 à St Trivier contre St Martin du Mont 2. le groupe 4 a été battu par une équipe plus forte qu'elle tout simplement.
Article proposé par Sébastien BERNARD

09/05/2012 - tournoi à Peronnas

Ce mardi 8 mai, l'équipe 1 toujours privée d'Adrien Everard blessé, se déplaçait au tournoi de Peronnas.
Un tournoi relevé avec 28 équipes au total réparties en 4 poules de 7 avec 1 seul qualifié pour les 1/2 finales. Les matchs se déroulaient sur le terrain municipale à 8 contre 8 avec des temps de jeu de 12min. 6 matchs de poule donc avec un bilan de 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite contre Arbent, St Denis Ambutrix, FC Bressan, Villefranche, Bourg Peronnas 2 et Chambéry. Le FCDB termine finalement 3ème de poule avec un manque d'efficacité flagrant devant la cage qui nous empêche de terminer en meilleure position malgré une domination dans le jeu contre toutes les équipes excepté Villefranche où nous nous sommes imposé 1-0 en défendant bien. Nous nous imposons l'après midi lors des 2 derniers matchs de classement contre le Cascol et Tassin la demi Lune. C'est l'équipe de Villefranche qui remporte le tournoi, très bonne équipe qu'on a été les seuls à battre lors du tournoi. La journée a été gachée par la nouvelle blessure de Lucas Everard aux aducteurs qui va le tenir éloigné des terrains pendant 2 à 3 semaines. La série des blessures des joueurs de l'équipe 1 se poursuit malheureusement depuis fin novembre. Il va falloir composer sans Lucas et Adrien pendant les 15 jours à venir ce qui ne sera pas une mince affaire!
A noter la très bonne prestation d'Alessandro en défense et les progrès observés depuis quelque temps de Colin au cage ou Nathan dans l'entrejeu ou encore la combativité une nouvelle fois de Loick ou les différences faites par Simon en attaque.
Article proposé par Sébastien BERNARD

07/05/2012 - résultats du week-end du 05 mai 2012

12ème journée de championnat
L'équipe 1 s'impose 3-0 à Laiz contre Canton Pt Veyle 1 (buts de Lucas Everard en 1ère mi-temps, Lilian Roux et Baptiste Dupupet en 2ème mi-temps).
Le FCDB s'attendait à un match difficile ce samedi au vu du match aller face à la bonne équipe du Canton Pt Veyle et de l'absence préjudicial d'Adrien Everard victime d'une entorse de la cheville durant la semaine.
Sur le terrain synthétique du nouveau complexe de Laiz, les espaces étaient limités pour jouer à 9 contre 9 et le match va se résumer principalement à des duels où les 2 équipes vont avoir à tour de rôle l'opportunité d'ouvrir le score mais c'est finalement le FCDB qui marque sur corner par l'intermédiaire de Lucas Everard de la tête en fin de 1ère mi-temps. Le second acte va également se résumer à un combat physique entre les 2 équipes et c'est Lilian Roux qui va creuser l'écart pour le FCDB d'un très joli lob astucieux. Le groupe 1 pensait avoir fait le plus dur mais un relachement fautif offrait un pénalty logique à l'équipe locale. Fort heureusement, Colin stoppait le tir adverse ce qui offrait une fin de match plus tranquille au FCDB qui marquait même un 3ème but en fin de match par Baptiste après une bonne passe de Nathan. Bravo à tous les joueurs qui ont su répondre présent dans le domaine de la combativité. A noter la bonne prestation de Lucas Everard repositionné en défense en l'absence d'Adrien.

L'équipe 2 s'impose 5-1 à Curtafond contre Curtafond-Confrançon 1. Une bonne 1ère mi-temps du groupe 2 qui a su se mettre à l'abri rapidement et qui continue à progresser en cette fin de saison. La 2ème mi-temps fut moins aboutie par contre sur le plan du jeu.

L'équipe 3 était exempte.

L'équipe 4 est battue 4-1 à St Trivier contre St Marcel 1. Bon match du groupe 4 face à un adversaire à priori supérieur sur le papier. Les joueurs se sont bien battus et aurait mérité mieux mais l'équipe 4 est une nouvelle fois pénalisée par son manque d'efficacité devant le but.
Article proposé par Sébastien BERNARD

30/04/2012 - résultats du 28 avril

Après une mini-trève durant les vacances scolaires de Pâques, le championnat reprenait ses droits ce week-end.
L'équipe 1 s'impose 3-0 à Neuville contre Bourg Peronnas 2 (buts de Lucas Everard, Simon Revel et Léo Dournier). Le groupe 1 a fourni une bonne prestation surtout lors de la 1ère mi-temps où elle ouvre le score très rapidement par Lucas après un beau mouvement collectif. Ce même Lucas aurait pu doubler la mise peu de temps après mais son tir passe au dessus de la cage. Le 2ème but arrive par l'intermédiaire de Simon Revel qui envoie un véritable boulet de canon sous la barre du gardien de Peronnas. Le FCDB va encore se créer une grosse occasion par l'intermédiaire de Nathan Chouzy après un débordement de Simon mais également le tir passe au dessus. La 2ème mi-temps fut globalement controlée par le FCDB malgré une très bonne résistance de l'équipe de Bourg Peronnas 2 très accrocheuse jusqu'à la fin. Un 3ème but de Léo Dournier vient cloturer la marque après un bon service de Baptiste Dupupet.

L'équipe 2 s'impose 1-0 à Neuville contre Plaine Revermont Foot 1 (but de Julien Roux). L'équipe 2 a réalisé un de ses meilleurs matchs car face à une bonne équipe de PRF, elle a su ouvrir le score suite à un corner tiré par Mathieu Penel et repris victorieusement par Julien Roux et conserver son avantage d'un but jusqu' à la fin du match. Bravo à tous les joueurs pour leur état d'esprit et leur combativité qu'ils ont fait preuve pendant l'ensemble de la rencontre.

L'équipe 3 était exempte.

L'équipe 4 est battue 6-3 à Manziat contre Manziat 2. Le groupe 4 a manqué cruellemnt de réalisme en se procurant encore énormément d'occasions mais n'en a converties seulement 3. Des progrès sont toutefois à valoriser dans le jeu depuis quelques matchs.
Article proposé par Sébastien BERNARD

26/04/2012 - match en retard équipe 4

Le Mercredi 25 avril, l'équipe 4 jouait à domicile à St Triver en match en retard contre Viriat 4. Score final 3-3 (2-1 à la mi-temps). Buts de Jonathan Schult, William Desroches et Alexis Planche.
Dans des conditions très venteuses, l'équipe 4 fait un début de match catastrophique puisque nous prenons un but sur notre propre engagement. Après 5 minutes de flottement,le groupe 4 trouve enfin un équilibre sur le plan tactique après l'entrée de Pierre Millet et va commencer à se créer des occasions récompensés par 2 buts.
La 2ème mi-temps repart et le FCDB 4 garde ses bonnes intentions de jeu et va se procurer un nombre important d'occasion qu'elle va seulement convertir par un seul petit but la faute à la maladresse ou par les bonnes sorties du gardien adverse. Du coup, le FCDB va se faire rejoindre le dernier quart d'heure par 2 buts de Viriat malgré la bonne prestation de Kevin Sambardier dans la cage. Bilan de ce match, après une entrée difficile, les enfants se sont repris et ont livré une prestation intéressante dans le contenu,seul bémol, le manque d'efficacité devant le but adverse. A noter les bons matchs de Pierre très appliqué en défense centrale et de Jonathan très combatif. Il faut continuer à bosser aux séances d'entrainement pour solidifier les progrès réalisés.

Ce week-end, match de championnat pour les équipes 1,2 et 4 (3 exempte)et tournoi du 1er mai pour les équipes 2,3 et 4.
Article proposé par Sébastien BERNARD

24/04/2012 - tournois du 21 avril 2012

2 tournois étaient au programme le samedi 21 Avril avant la reprise du championnat le week-end prochain.
L'équipe 2 était à St Didier sur Chalaronne sur synthétique pour le tournoi de Thoissey. Le groupe 2 se hisse jusqu'au demi-finale où il est battu 1-0 par l'équipe de Belleville, équipe plus forte sur le plan physique. Ce tournoi a pu montrer les réels progrès ecffectués par les joueurs depuis un moment principalement par leur sérieux aux séances d'entrainement. Un grand bravo à tous les joueurs.
L'équipe 1 était en tournoi sur la journée à Arbent afin de laver l'affront de la finale départementale et de rencontrer également des équipes différentes de d'habitude. Privé de Baptiste Dupupet, puni par les coachs pour mauvais comportement, le groupe 1 a réalisé un très beau tournoi sur le plan du jeu. Malheureusement, l'équipe 1 du FCDB termine 3ème après avoir été battue en 1/2 finale aux tirs aux buts par Montréal une nouvelle fois après un score de parité de 0-0.
Il faut continuer sur cette lancée sur le plan du jeu en insistant sur la construction des actions en essayant le plus possible de repartir de derrière comme ce fut le cas ce samedi et naturellement la réussite va nous sourire à un moment ou un autre en étant toutefois un peu plus "tueur" devant le but. Attention tout de même au comportement de certains joueurs tant lors des matchs que des derniers entrainements qui pénalise la progression individuelle et collective du groupe.
Article proposé par Sébastien BERNARD

08/04/2012 - finale départementale U13 : encore ratée !

Ce samedi 7 avril, nos U13 se déplaçaient à Bourg aux Vennes avec la ferme intention d'arriver à acceder à la finale régionale. Au programme , jonglerie et 4 matchs de 20 minutes.
Après des tests de jonglerie plutôt réussis, nous débutions le 1er match sur le terrain en herbe face à Bords de Veyle. 10 premières minutes de qualité nous ont permis de marquer 2 buts par Léo Dupupet et Léo Dournier. 10 dernières minutes plus difficiles mais sur l'ensemble une belle vistoire sur ce 1er match.
Pour notre 2ème match, nous affrontons Bourg Peronnas toujours sur le terrain en herbe, la grosse équipe de cette finale, après un début de match timide de notre part, nous rivalisons avec cette équipe avec une bonne occupation du terrain en essayant de repartir de derrière le plus possible. Malheureusement, un but plus qu'évitable en fin de match vient ruiner nos espoirs. Dommage de ne pas avoir accroché un match nul qui n'aurait pas été volé.
Au vu de nos 2 très bons matchs, tous les espoirs étaient permis car en ayant déjà joué Bourg Peronnas, 2 victoires face à des équipes largement à notre portée lors des 2 derniers matchs nous assurait la qualification.
Notre 3ème match, nous opposait à Montréal sur le terrain synthétique cette fois et sur ce match, nous avons fait un non match de façon inexpliquée en perdant quasi tous les duels, en refusant le jeu et en jouant trop individualiste. Malgré tout ceci, nous avons eu plusieurs situations de marquer mais sans pouvoir y parvenir gêné dans le dernier geste par une mauvaise conduite ou une mauvaise prise de balle. On se dirigeait vers un triste 0-0 de notre part lorsque sur un coup franc lointain de Montréal une faute de main de Colin offrait la victoire à Montréal à la dernière minute et nous éliminait.
Pour notre dernier match sans enjeu face à Manziat sur le terrain en herbe, nous avons fait 10 minutes une nouvelle fois très intéressantes où nous marquons 2 buts par Adrien Everard sur pénalty et Nathan Chouzy. Après avoir fait un peu tourner l'effectif, nous encaisserons 2 buts en fin de match dont un une nouvelle fois sur coup franc viennent gacher notre bon match dans le jeu.
C'est encore raté pour cette année et je suis surtout déçu pour les joueurs qui méritaient mieux surtout au niveau de la qualité du jeu qu'on a proposé sur les 3 matchs sur l'herbe.
Il faut tout de même positiver sur cette journée, c'est certainement la 1ère fois qu'on produit autant de jeu en finale départementale même si je trouve qu'on a pas été une nouvelle fois récompensé. On a été la seule équipe à rivaliser contre Bourg Peronnas, équipe qu'on avait rencontré au mois d'octobre au tour précédent qui nous avait litéralement dominé dans tous les secteurs du jeu ce qui montre les progrès considérables que nous avons fait. Malheureusement, nous sommes une nouvelle fois pénalisé par rapport à d'autres clubs de jouer sur terrain synthétique, chose que nous n'avons pas l'habitude, qui perturbe nos joueurs dans leur prise balle et leur conduite. Il faut que cette journée nous serve pour la suite de la saison car je pense qu'on a marqué tout de même les esprits au niveau de la qualité du jeu produit. Une mention speciale pour Loick Fernandes, Léo Dupupet et Adrien Everard qui ont porté l'équipe toute la journée. Enfin, un grand merci aux nombreux supporters du FCDB emmenés par un Benjamin Paulus des grands jours qui ont remporté sans contestation possible le challenge des meilleurs supporters. Dommage qu'on est pas pu arracher la qualification pour tous ses supporters venus nous soutenir.
A voir : galerie de photos dans "BUREAU"
Article proposé par Sébastien BERNARD

02/04/2012 - résultats du week-end du samedi 31 Mars

10ème journée de championnat ce week-end : bilan 3 victoires et 1 défaite.
A St Maurice de Beynost, l'équipe 1 s'impose 6-2 contre Ain Sud Foot 2 (buts de Nathan Chouzy (2x), Simon Revel (2x), Lucas Everard et Léo Dupupet). Le groupe 1 a mis 5 minutes à rentrer véritablement dans le match puis il prend le match à son compte et va marquer 3 buts bien construits par l'intermédiare de Nathan et Lucas. Les locaus vont réduire le score suite à une grosse bourde défensive mais le FCDB réagit immédiatement par un autre but signé Léo Dupupet. Score de 4-1 à la mi-temps. La 2ème mi-temps va voir le réveil de l'équipe d'Ain Sud Foot 2 beaucoup plus entreprenante qui inscrira un 2ème but sur contre mais le FCDB avait auparavant inscrit 2 buts par Simon maladroit jusque là. Un bon match de l'ensemble du groupe 1 qui doit tout de même être beaucoup plus réaliste devant la cage et qui espère récupérer Baptiste Dupupet blessé pour samedi prochain.
A Viriat, l'équipe 2 s'impose 5-1 contre Viriat 2. Belle revanche de l'équipe 2 face à un adversaire qui nous avait battu au match aller. Le groupe 2 a fait la différence en 2ème mi-temps. Poursuivre sur cette voie en continuant à être sérieux à l'entrainement.
A St Trivier, l'équipe 3 s'impose 2-0 contre St Etienne sur Chalaronne. Le groupe 3 a également construit sa victoire en seconde mi-temps. Attention à rester sérieux aux séances d'entrainement car cette indiscipline se ressent sur le jeu pratiqué en match ces derniers temps.
A St Trivier, l'équipe 4 est battue 5-1 par Viriat 3.
L'équipe 4 n'a pas déméritée mais est trop maladroite aux abords de la surface au moment de la dernière passe.
Article proposé par Sébastien BERNARD

27/03/2012 - résultats du week-end du 24 Mars 2012

Bilan : 2 victoires et 2 défaites
Avec 11 absents sur l'ensemble de la catégorie, pour la 1ère fois de la saison, la composition des 4 équipes fut difficile à faire.

A Neuville, l'équipe 1 s'impose 5-0 contre Veyle Vieux Jonc 1 (buts de Simon Revel (3x), Adrien Everard et Lucas Everard.
Sur un terrain difficile pour faire du jeu, et sans remplaçants du fait des nombreux absents, le groupe 1 a livré une prestation très moyenne ce samedi. Pas avantagé par le terrain pour les conduites de balle et les contrôles, l'équipe 1 a été impatiente et a manqué de justesse dans la dernière passe pour déstabiliser une équipe visiteuse recroquevillée en défense. Il faut prendre le temps de conserver le ballon et ne pas aller trop vite vers l'avant, prendre le temps de préparer nos actions. A la décharge de l'équipe, des absents, des blessés et des punis qui ralentissent la progression du groupe. A quand une équipe 1 au complet ce qui n'est plus arrivé depuis fin novembre, une éternité pour les éducateurs.

L'équipe 2 est battue 6-3 à Neuville par Bourg Peronnas 4. Et pourtant, le groupe 2 a certainement réalisé sa meilleure 1ère mi-temps depuis le début du championnat du moins à domicile. Des actions bien menées, de bons décalages, des ballons récupérés haut dans le camps adverse mais le problème, un manque de réussite devant la cage et une défense qui va se faire avoir dans son dos sur la plupart des buts de l'adversaire. Score à la mi-temps de 3-2 pour Peronnas qui laissera beaucoup de regrets. La 2ème mi-temps sera moins aboutie pour le groupe 2 qui va souffrir physiquement par l'absence de remplaçants supplémentaires. Cette 1ère mi-temps doit servir de référence pour la suite et la fin de la saison en règlant nos problèmes défensifs. A poursuivre sur cette vie et les résultats positifs vont suivre naturellement.

L'équipe 3 gagne 2-1 à St Didier sur Chalaronne contre Thoissey 2. Une victoire aquise dans la difficulté pour notre groupe 3 qui a tout de même réussi à l'emporter même avec l'absence de remplaçants. A noter l'excellent match de Gaetan Bernier ce samedi.

L'équipe 4 est battue 4-1 à Mézériat contre Bords de Veyle 3.
Un groupe 4 qui s'améliore au fil des matchs et qui a manqué de réussite devant la cage avec 2 poteaux et qui est encore trop pénalisé par ses absences durant les matchs et sont manque de régularité sur la totalité d'un match.
Article proposé par Sébastien BERNARD

20/03/2012 - 1ère journée des matchs retour

Ce samedi 17 Mars avait lieu la 1ère journée retour du championnat en U13.
Bilan très positif au niveau des résultats pour la catégorie.

L'équipe 1 s'impose 5-1 à Misérieux contre Misérieux Trévoux 1.
Buts inscrits par Nathan Chouzy, Baptiste Dupupet (3x) et Léo Dupupet. Sur le synthétique, la 1ère mi-temps du FCDB est de bonne qualité sur le plan du jeu avec une bonne occupation du terrain mais Misérieux est bien regroupé en défense. Le FCDB va réussir à trouver la faille sur un très bon coup franc direct tiré par Nathan Chouzy. La joie de l'ouverture du score fut de courte durée car quelques minutes après Misérieux va égaliser suite à un très beau mouvement collectif. le FCDB dominateur va toutefois marquer 2 buts coup sur coup juste avant la mi-temps pour se mettre à l'abri. La 2ème mi-temps fut un peu moins aboutie malgré 2 nouveaux buts. Satisfaction tout de même au niveau des consignes d'avant match bien respectées par les joueurs et la rentrée de Lucas Everard en toute fin de match après 5 semaines d'indisponibilité.

L'équipe 2 s'impose 5-1 également à Foissiat contre Foissiat-Etrez 1. Après une remise en question du groupe 2 durant la semaine, les joueurs ont su répondre présents samedi même si la victoire ne s'est dessinée qu'en 2ème mi-temps. Un grand bravo au groupe qui est récompensé de ses efforts et qui doit continuer dans cette voie en étant sérieux aux séances d'entrainement.

L'équipe 3 bat 4-1 Montmerle 3 à St Trivier.Le groupe 3 continue d'obtenir des résultats positifs même si le jeu proposé est moins fluide qu'auparavant. Méfiance et continuons à travailler à l'entrainement.

L'équipe 4 gagne par forfait contre St Denis les Bourg 2. 2ème week-end sans match malheureusement pour le groupe 4.
Article proposé par Sébastien BERNARD

13/03/2012 - résultats de la dernière journée de championnat des matchs allers

Ce samedi 10 Mars, nos U13 jouaient la dernière journée des matchs allers du championnat.
A Vonnas, l'équipe 1 fait match nul 1-1 contre Bords de Veyle 1. Une 1ère mi-temps globalement bien maitrisée sur le plan technique face à une belle équipe de Bords de veyle mais un manque de réalisme en partie dûe à la bonne partie du gardien local empêche le FCDB de mener au score. La 2ème mi-temps fut beaucoup plus équilibrée avec une équipe de Bords de Veyle beaucoup plus entreprenante et une équipe du FCDB plus brouillonne. Le FCDB va se faire surprendre à 10 minutes du terme suite à un ballon revenu dans les pieds de l'attaquant adverse qui trompe Colin d'une frappe imparable. Le FCDB va trouver les ressources morales pour revenir au score en fin de match par Simon Revel. La fin du match sera sifflée sur ce score de parité de 1-1. Grosse déception à la fin du match pour les joueurs mais les coachs étaient assez satisfaits du contenu du match avec de bonnes phases de jeu par moment. Seul bémol la blessure de Lilian Roux auteur d'un bon match en toute fin de rencontre et le nombre important d'occasions de buts ratés. Point positif par contre, l'état d'esprit affiché en fin de match pour revenir au score et le retour progressif en forme de Simon après 3 mois de repos et le retour à l'entrainement dès mercredi prochain de Lucas Everard.

L'équipe 2 est corrigée à Buellas 7-0 par FC Bressan 1.
Pas grand chose à dire sur ce match tant les joueurs ont été inexistants. Une grosse remise en question de l'ensemble du groupe 2 (joueurs + coachs) est nécessaire pour montrer un autre visage lors des matchs retours.

L'équipe 3 gagne 3-2 à St Trivier contre Grieges Pt Veyle 1.
Un bon début de match a apermis au groupe 3 d'assurer le résultat final. Attention toutefois à ne pas montrer trop suffisance.

Le match de l'équipe 4 contre Viriat 4 a été reporté.

Reprise de l'entrainement dès ce mercredi au stade en herbe du gymnase de l'europe à Chatillon pour retrouver un espace de jeu suffisant et les cages mobiles pour proposer à nouveau des séances intéressantes et corriger les lacunes de ces dernières semaines.
Article proposé par Sébastien BERNARD

06/03/2012 - résultats U13 de la reprise de championnat

Ce samedi 3 mars 2012 sonnait la reprise du championnat U13 pour les 4 équipes du FCDB. Bilan : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.

L'équipe 1 fait match nul 1-1 à Neuville contre Ain Sud Foot 3.
Face à une très bonne équipe d'Ain Sud, la 1ère mi-temps fut équilibrée avec les défenses neutralisant les attaques adverses, le FCDB aurait pu prendre l'avantage par 2 fois par Baptiste Dupupet mais le gardien adverse sortait 2 bonnes parades mais Ain Sud Foot était dangereux également. Score vierge à la mi-temps. Le FDCB trouve l'ouverture en tout début de 2ème mi-temps sur un corner de Nathan Chouzy bien repris de la tête par Baptiste Dupupet.Le FCDB va se procurer plusieurs situations de creuser l'écart en vain après l'entrée de Simon Revel très remuant pour son retour de blessure. Le FCDB va se faire rjoindre au score à 10 minutes du terme suite à un corner et à une défense du FCDB attentiste. Seul regret de ce match, le but encaissé plus qu'évitable mais le point positif est le retour de Simon Revel dans le groupe, ne manque plus que Lucas Everard.

L'équipe 2 s'incline 3-1 à Neuville contre Bresse Dombes 1 (but de Maxence Amouroux). Une bonne résistance de notre groupe 2 face à un adversaire athlétique mais des buts encore une fois évitables nous ont plombé le résultat final.

L'équipe 3 s'impose 5-2 à Savigneux contre Savigneux 2. La 1ère mi-temps avec un nouveau système de jeu a été compliquée puis une bonne 2ème mi-temps du groupe 3 avec un système de jeu plus classique. A noter la bonne prestation de Hugo Voulouzan.

L'équipe 4 est battue 3-0 à St Martn du mont contre St Martin Du Mont 2. Une mauvaise 1ère mi-temps du groupe 4 a ruiné tous nos espoirs. Une 2ème mi-temps plus aboutie sans pour autant arriver à réduire le score. A noter le bon match de Pierre Millet.
Article proposé par Sébastien BERNARD

27/02/2012 - reprise des entrainement au gymnase de l'europe

A partir de mercredi 29 Fevrier 2012, les entrainements U13 reprennent au terrain en herbe du gymnase de l'europe à Chatillon aux horaires habituelles 17h30-19h00.
Article proposé par Sébastien BERNARD

27/02/2012 - match amical contre l'OL : un monde d'écart !!!

Ce samedi 25 Fevrier 2012, l'équipe 1 des U13 avait le redoutable honneur d'affronter en match amical l'équipe de l'olympique lyonnais sur synthétique à la plaine des jeux à Gerland. 2 mi-temps de 30 minutes contre 2 équipes de l'OL composées uniquement de 1ère année. Toujours privés de Lucas et Simon blessés et de Rémi absent pour ce match, le groupe 1 a été littéralement dominé de bout en bout en 1ère mi-temps face à une équipe de l'ol impressionnante de maitrise collective, il faut bien reconnaitre, bien aidée également par nos joueurs tétanisés et attentistes vis à vis du "nom" l'adversaire. Un score sans appel de 3-0 pour l'OL à l'issue de cette 1ère mi-temps. Après une remise en cause à la mi-temps, la 2ème mi-temps fut meilleure de notre part contre la seconde équipe de l'OL "un peu moins forte" que la 1ère avec un match plus équilibré mais le FCDB va craquer 3 fois en toute fin de match avec des joueurs usés physiquement.
Bilan de cette après-midi, les joueurs sont redescendus sur terre et ont compris le long travail qu'il restait à faire pour arriver à un tel niveau. Seuls regrets, le FCDB n'a pas joué à son vrai niveau respectant beaucoup trop l'adversaire et l'absence préjudiciable de certains joueurs cadres de l'équipe pour rivaliser face à un tel adversaire.
Un match qui doit nous servir pour la suite de la saison afin de corriger les erreurs commises sur le plan tactique et mental notamment.
Un grand merci à l'Olympique Lyonnais pour l'accueil reçu.
Article proposé par Sébastien BERNARD

13/02/2012 - victoire au tournoi en salle de Portes de l'Ain

L'équipe 1 du FCDB s'impose au tournoi U13 de St André de Corcy ce dimanche 12 Fevrier.
Dans un tournoi relevé, le FCDB gagne en finale aux tirs aux buts face au FC Villefrance (1-1 dans le jeu) après avoir battue St Priest 1-0 en demi-finale.
Un début de tournoi difficile avec une défaite d'entrée lors du 1er match de poule face à Sathonay puis 3 victoires pour arriver à se sortir d'ne poule difficile. Une montée en puissance au fur et à mesure de la journée pour finalement réussir à remporter le tournoi face à des adversaires de qualité. Seul bémol à cette journée, la sérieuse blessure aux adducteurs de Lucas Everard qui veint ternir le beau parcours de l'équipe.
La 2ème équipe du FCDB présente également au tournoi est battue en 1/2 finale des complémentaires aux tirs aux buts face à Savigneux mais a également montré de belles choses dans le tournoi avec aussi des débuts difficiles et une progression au fil des matchs dans le jeu. Encourageant pour la suite.
Bravo à tous et bon rétablissement à Lucas.
Article proposé par Sébastien BERNARD

02/02/2012 - entrainement du vendredi 3 fevrier annulé

En raison des prévisions métérologiques annoncées pour demain vendredi 2 fevrier, l'entrainement est annulé ainsi que les matchs amicaux prévus pour ce week end et mecredi prochain.
Reprise de l'entrainement pour les U13 mercredi 8 Fevrier de 17h30 à 19h00 au terrain stabilisé de Chatillon.
Article proposé par Sébastien BERNARD

31/01/2012 - reprise de l'entrainement

L'entrainement de la catégorie U13 reprend ce mercredi 1 fevrier 2012 de 17h30 à 19h00 au terrain stabilisé de Chatillon.
Article proposé par Sébastien BERNARD

16/01/2012 - bon week-end pour les U13

Pour le week-end du 14-15 janvier 2012,
3 tournois en salle étaient au programme :

samedi matin : les U13 du FCDB représentés principalement par des joueurs de l'équipe 2 étaient au tournoi de Canton Pt Veyle et ils sont éliminés en 1/2 finale à la séance de jonglerie après un score de 0-0. Aucun but encaissé pendant toute la durée du tournoi et seule la séance de jonglage a eu raison de nos joueurs.

samedi après-midi : les U13 du FCDB représentés principalement par des joueurs de l'équipe 1 étaient au tournoi d'Ambérieux en Bugey. Les U13 remportent le tournoi aisément avec un tournoi de faible niveau. Mais au delà de ça, la qualité de jeu a été au rendez vous avec de très belles phases offensives.

le dimanche, 2 équipes du FCDB étaient au tournoi de Villars.
Une équipe s'incline en 1/8ème de finale mais s'est bien battue tout au long du tournoi et l'autre équipe est battue en finale face au FC Dombes après la séance de tirs aux buts. Malgré la déception de la séance des tirs aux buts, cette équipe est montée en puissance tout au long du tournoi avec un jeu rapide en limitant les touches de balle.
Article proposé par Sébastien BERNARD

13/01/2012 - tournois en salle du week-end du 14-15 janvier 2012

Les joueurs suivants sont convoqués pour les fifférents tournois de ce week-end :

tournoi de Canton Pt Veyle sur la matinée à St Jean sur Veyle du samedi 14 janvier:
RDV à 7h 30 à Chatillon : Aurélien BORDES, Julien ROUX, Mathieu PENEL, Kevin ACHARD, COMBROUX Quentin et CHEVALIER Quentin.

tournoi d'Ambérieux en Bugey sur l'après-midi du samedi 14 janvier: RDV à 12h 30 à Chatillon : ANTONI Colin, Léo DUPUPET, Loick FERNANDES, Adrien et Lucas EVERARD et DUPUPET Baptiste.

tournoi du FC Dommbes sur la journée à Villars du dimanche 15 janvier: RDV à 7h 30 à Chatillon : ANTONI Colin, Léo DOURNIER, Nathan CHOUZY, Rémi GARNIER, Lilian ROUX, Alessandro MAVRICI, Lucas et William DESROCHES, Yanis BILLARD, Mehdi RABOUZ, Oscar FEUILLET et Stefan Lagresle.
Article proposé par Sébastien BERNARD

09/01/2012 - Les U13 vainqueurs du Tournoi au gymnase


06/01/2012 - tournoi en salle du FCDB du samedi 7 janvier 2012

Ce samedi 7 janvier 2012 a lieu le tournoi en salle U13 du FCDB à Chatillon. Début du tournoi à 10h00 pour fin vers 18h00.
20 équipes au total réparties en 4 poules de 5 avec tirage au sort intégral des poules. 3 équipes du FCDB défendront les couleurs du club soit 19 joueurs.
Sont convoqués à 9h30 samedi au gymnase :
Colin Antonin, Alexandre Perret, Aurélien Bordes, Lucas et Adrien Everard, Léo Dupupet, Baptiste Dupupet, Nathan Chouzy, Loick Fernandes, Rémi Garnier, Léo Dournier, Lilian Roux, Mathys peypoux, Julien Roux, Tristan Bordat, Maxence Amouroux, Maé Tunon Embareck, Alessandro Mavrici, Chalon Fabian.
Venez nombreux les encourager!!!
Article proposé par Sébastien BERNARD

22/12/2011 - bonnes fêtes les U13 !!!

Au nom de l'ensemble des éducateurs de la catégorie U13, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous les joueurs U13 ainsi qu'à leur famille.
Profitez-en bien et revenez sur les terrains de foot l'année prochaine avec la même envie que vous avez montré cette 1ère partie de saison.
Pas trop d'excès tout de même avec le chocolat !!!
Article proposé par Sébastien BERNARD

20/12/2011 - résultats des tournois en salle de Thoissey et Belleville

2 équipes étaient au tournoi en salle de Thoissey samedi matin : les 2 équipes sont éliminées en phase de poule malgré 1 équipe qui avait largement le niveau de se qualifier pour les quarts de finale.
1 équipe était au tournoi de Belleville dimanche matin : élimination également dans la phase de poule.
Article proposé par Sébastien BERNARD

16/12/2011 - début de la campagne des tournois en salle

Ce week-end du 17-18 décembre 2011 début des traditionnels tournoi en salle.
Programme : samedi matin tournoi de Thoissey pour 2 équipes et dimanche matin tournoi de Belleville pour 1 équipe.
Sont convoqués :
Thoissey RDV 7h15 à Chatillon : Lucas et William Deroches, François Bazus, Jordan Morvillier, Jonathan Schutz, Corentin Bourgey, Alexandre Perret, Quentin Chevalier, Lilian Roux, Thomas Gaudet, Kevin Achard et Mathieu Penel.
Belleville RDV 8h00 à Chatillon : Aurélien Bordes, Hugo Voulouzan, Kevin Delhelle, Samuel Perroudon, Mendez Enzo et Gaetan Bernier.
Article proposé par Sébastien BERNARD

05/12/2011 - samedi 3 decembre : 5ème journée de championnat

Bilan du week-end : 2 victoires et 1 défaite

L'équipe 1 s'impose 4-0 contre Canton Pt Veyle 1 à Neuville.
Buts de Lucas Everard (2x), Nathan Chouzy et Léo Dupupet.
Privés de Baptiste Dupupet blessé, l'équipe 1 a du batailler ce samedi face à une bonne équipe de Canton Pt Veyle très athlétique. La 1ère mi-temps est assez équilibrée avec de nombreux duels et après 20 minutes de jeu suite à une bonne action collective au milieu, le centre de Loick Fernandes permet à Lucas Everard d'ouvrir le score. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps, les défenses prenant le dessus sur les attaques adverses. En 2ème mi-temps, le groupe 1 prend le match à son compte en élevant son niveau de jeu et Nathan Chouzy marque le 2ème but sur coup franc. Un 3ème but de Léo Dupupet et Lucas Everard vient conclure la 2ème mi-temps très aboutie de l'équipe. C'était le dernier match avant la trêve hivernale qui arrive à point nommé avec certains joueurs diminués sur le plan physique.

L'équipe 2 s'impose 4-1 à Neuville contre Curtafond Confrançon 1. Après un excellent match la semaine dernière, le groupe 2 n'a pas été capable de réitérer cette prestation avec une 1ère mi-temps sans relief avec des joueurs amorphes. L'équipe 2 réussira tant bien que mal à marquer 2 buts en fin de 1ère mi-temps. Après une mise au point à la mi-temps, la 2ème mi-temps de l'équipe 2 fut bien meilleure avec beaucoup plus de mouvement et de jeu collectif. Attention à ne pas tomber dans la facilité et a contineur à faire les efforts collectifs.

L'équipe 4 est battue 8-0 à St Marcel contre St Marcel 1. Face à l'équipe invaincue de la poule, nos joueurs n'ont pas pu rivaliser face à une équipe plus forte tout simplement. Les joueurs de l'équipe 4 ne doivent pas se décourager et continuer à travailler à l'entrainement pour progresser.

L'équipe 3, exempte en championnat, a gagné en amical à Laiz 4-3 contre Canton Pt Veyle 2.
Article proposé par Sébastien BERNARD

28/11/2011 - 4ème journée de championnat du samedi 26 novembre 2011

Bilan de la journée : 2 victoires et 1 défaite (équipe 3 exempte).

L'équipe 1 s'impose 3-2 à Peronnas contre Bourg Peronnas 2 (buts de Simon Revel 2x et Baptiste Dupupet).
Le groupe 1 savait avant le match qu'elle allait recontrer une bonne équipe et ce fut le cas sur le terrain. La 1ère mi-temps fut de très bonne facture avec de très beau mouvement mais un manque cruel de réalisme devant le but empêchait le FCDB de creuser l'écart au tableau d'affichage pour un score de 2-1 seulement à la mi-temps en notre faveur. La 2ème mi-temps fut plus équilibrée avec une équipe de Peronnas bien en place défensivement qui va revenir à 2-2 sur corner. Le FCDB va pousser pour arracher la victoire en fin de match avec un but de Simon Revel. Attention à se mettre à l'abri plus rapidement pour éviter des fins de match difficiles. A noter le match 5 étoiles de Léo Dupupet au milieu de terrain et la bonne prestation d'Adrien Everard en défense.

L'équipe 2 est battue 3-1 à St Etienne du Bois contre Plaine Revermont Foot 1. L'équipe 2 a très certainement réalisé son meilleur match depuis le début de la saison. Une équipe 2 très combattive du début jusqu'à la fin du match qui n'a jamais renoncé face à une équipe qui avait jusque là atomisé toutes les équipes qu'elle avait rencontré. Il faut continuer ainsi en étant sérieux à l'entrainement pour continuer à s'améliorer. Attention au comportement de certains joueurs lors des matchs. A noter la bonne prestation de Mathys Peypoux pour son 1er match avec l'équipe 2.

L'équipe 4 remporte sa 1ère victoire 3-2 contre Manziat 2 à St Trivier. Un grand bravo au groupe 4 avec des joueurs qui progressent au fil des matchs et qui doivent continuer dans cette voie en étant attentif à l'entrainement.

L'équipe 3, exempte, gagne 3-1 en match amical contre FC Bressan 2.
Article proposé par Sébastien BERNARD

21/11/2011 - 3ème journée de championnat

Bilan : 2
victoires et 2 défaites

L'équipe 1 s'impose à Neuville 8-1 contre Ain Sud Foot 2.
Une très bonne 1ère mi-temps du groupe 1 avec de très belles phases de jeu. Continuons à bien travailler à l'entrainement pour poursuivre cette bonne dynamique sur le plan du jeu.

L'équipe 2 est battue 2-1 à Neuville contre Viriat 2. Une grosse déception pour le groupe 2 qui menait pourtant 1-0 à la pause mais qui a craqué en seconde mi-temps surtout sur le plan physique avec une équipe de Viriat plus athlétique. Dommage car le groupe 2 a fait de bonnes choses sur le plan du jeu. Un 2ème but concédé plus qu'évitable. Il faut poursuivre dans cette voie sur le plan du jeu et les résultats vont suivre en espérant avoir plus de remplaçant que ce week-end pour soulager les joueurs fatigués en cours de match.

L'équipe 3 s'impose 5-1 à St Etienne sur Chalaronne. Encore une bonne prestation du groupe 3 dans son ensemble.

L'équipe 4 est battue 5-2 à Viriat contre Viriat 3. Une mauvaise 1ère mi-temps nous a rendu le match impossible à gagner avec des buts "cadeaux" offerts à l'adversaire. Une 2ème mi-temps bien meilleure.
Article proposé par Sébastien BERNARD

14/11/2011 - 2ème journée de championnat

Le samedi 12 Novembre avait lieu la 2ème journée de championnat en U13.
Bilan pour le FCDB pour les 4 équipes : 2 victoires et 2 défaites.

L'équipe 1 s'impose 9-0 à St André sur Vieux Jonc contre Veyle Vx Jonc 1. Très peu d'enseignement à tirer de ce match tant la différence entre les 2 équipes était grande. A noter une 2ème mi-temps plus aboutie sur le plan de la construction des actions.

L'équipe 2 est battue 6-2 à Peronnas contre Bourg Peronnas 4. Les joueurs de l'équipe 2 n'ont pas respecté l'adversaire et ne se sont pas remis en question par rapport à la semaine dernière. La sanction a été immédiate, une défaite sans appel avec beaucoup trop d'approximation sur le plan tactique. Une grosse déception pour les coachs qui attendent une grosse réaction du groupe 2 au niveau de l'état d'esprit dès samedi prochain.

L'équipe 3 gagne 2-0 à St Trivier contre Thoissey 2. Une très belle 1ère mi-temps du groupe 3 avait scellé le score du match.
Que de progrès pour cette équipe depuis le début de la saison. A poursuivre dans cette voie.

L'équipe 4 est battue 7-3 à St Trivier contre Bords de Veyle 3.
Une très bonne 1ère mi-temps du groupe 4 qui menait 3-1 avant de s'écrouler en 2ème mi-temps surtout sur le plan physique. Mais, il y a des motifs de satisfaction pour cette équipe qui jouent de mieux en mieux au fil des matchs.
Article proposé par Sébastien BERNARD

07/11/2011 - 1ère journée de championnat

Ce samedi 5 novembre commençait la 2ème phase avec le début du championnat en U13 pour les 4 équipes.
Bilan pour le FCDB : 3 victoires et 1 défaite.

A Neuville, l'équipe 1 s'impose 5-0 contre Misérieux Trévoux 1.
Une très bonne 1ère mi-temps de la part du groupe 1 avec de bonnes phases de jeu et de jolis buts bien construits. Une 2ème mi-temps un peu moins aboutie sur le plan collectif. Buts inscrits par Simon Revel (2x), Nathan Chouzy, Baptiste Dupupet et Lucas Everard.

A Neuville, l'équipe 2 s'impose 5-2 contre Foissiat Etrez 1. Une très belle prestation collective du groupe 2 avec beaucoup d'occasions de buts. Un match plaisant à regarder avec une équipe 2 qui a faitdéjà de gros progrès tant sur le plan individuel que collectif.

L'équipe 3 s'impose 8-2 à Montmerle contre Montmerle 3. Très belle victoire du groupe 3 qui a dominé les débats de la tête et des épaules et qui continue sa progression.

L'équipe 4 est battue 3-1 à St Denis les Bourg contre St Denis les Bourg 2. Une défaite encourageante avec un bon match de l'ensemble du groupe qui progresse au fil des entrainements et des matchs.
Article proposé par Sébastien BERNARD

02/11/2011 - qualification pour la finale dépatementale de la coupe

Les U13 se sont qualifiés ce samedi pour la finale départementale de la coupe.
Une victoire 1-0 contre Cotière Meximieux, un nul 0-0 contre Arbent et une défaite 1-0 contre Bourg Peronnas.
Un 1er match très intéressant contre Meximieux avec de bonnes phases de jeu et un but rapide de l'inévitable Simon Revel. Les U13 auraient dû se mettre à l'abri et inscrire un 2ème but pour se rendre la fin de match plus facile.
Le 2ème match fut aussi intéressant face à une bonne équipe d'Arbent bien en place. Le FCDB aurait mérité la victoire mais a péché dans la finition en gardant toutefois sa cage inviolée.
Le 3ème match face à Bourg Peronnas fut beaucoup plus difficile avec des adversaires très athlétiques et techniques et un FCDB en difficulté pour récupérer le ballon et conserver celui-ci avec des attaquants trop esseulés et c'est fort logiquement que Bourg Peronnas marque en fin de match. La victoire dans le même temps de Meximieux face à Arbent nous ouvrait les portes de la finale départementale.
Globalement, avec un plateau très relevé au départ, le FCDB a réussi à se qualifier et c'est de bonne augure pour la suite.
En 2 mois, de gros progrès ont été réalisés principalement sur le plan collectif et tactique. Il reste encore du travail notamment en jouant plus haut au milieu de terrain et en améliorant la préparation des actions.
Maintenant, place au championnat dès samedi prochain pour progresser tout au long de la saison pour préparer au mieux la finale départementale qui aura lieu le samedi 7 avril 2012 (lieu encore à déterminer).
Félicitations à tous les joueurs U13 de l'équipe 1 du FCDB pour les progrès accomplis depuis le début de la saison et leur belle qualification de samedi.
Article proposé par Sébastien BERNARD

18/10/2011 - qualification pour le 3ème tour de la coupe nationale U13

A Villars les Dombes, le samedi 15 Octobre, le FCDB bat le FC Dombes 3-0 (buts de Simon Revel, Baptiste Dupupet et Nathan Chouzy) et Savigneux 3-0 (buts de Simon Revel, Léo Dupupet et Léo Dournier). 2 matchs globalement bien maitrisés dans la circulation du ballon et dans la préparation des actions mais encore énormément d'occasions ratées avec finalement, lors des 2 matchs, un 1er but inscrit tardivement dans la rencontre. Il faut travailler notre efficacité devant le but et simplifier notre dernier geste.
A noter la très bonne prestation de Simon Revel dans l'animation offensive.
Article proposé par Sébastien BERNARD

14/10/2011 - agenda : 2ème tour de la coupe nationale

Samedi 15 octobre, les U13 du FCDB se déplaceront à Villars les Dombes dans le cadre du 2ème tour de la coupe nationale avec pour objectif de ramener la qualification pour le 3ème tour. Le FCDB va affronter FC Dombes et Savigneux sur des matchs de 2x15min.
Article proposé par Sébastien BERNARD

10/10/2011 - dernière journée des brassages

Pour cette dernière journée des brassages, l'équipe 1 se déplaçait à St Maurice de Beynost. Le groupe 1 s'impose 6-0 contre Jassans 1 ( buts de Simon Revel (2x), Nathan Chouzy (2x) et Lucas Everard (2x)) et 2-0 contre Ain Sud Foot 2 (buts de Baptiste Dupupet et Nathan Chouzy). Sur le synthétique, le 1er match fut relativement facile face à Jassans avec des buts inscrits très tôt dans le match. Le 2ème match fut beaucoup plus dur face à une très bonne équipe d'Ain Sud Foot 2 mais le groupe a su rester en place défensivement et a concrétisé offensivement ses actions de but. Bilan très positif de cette phase de brassages avec 7 victoires en autant de match. Mais, il ne faut pas s'enflammer, il reste encore beaucoup de travail à réaliser avec un jeu encore trop stéréotypé où on ne passe pas assez par les couloirs et où le groupe manque de maitrise avec un jeu trop rapidement porté vers l'avant. Tout ceci va venir progressivement avec de l'application et du sérieux des joueurs à l'entrainement. Félicitations aux joueurs de l'équipe 1 pour leur beau parcours en brassages.

L'équipe 2 à Laiz est battue 3-1 contre Canton Pt Veyle 1 et 3-0 contre Manziat 1. Un 1er match difficile contre une équipe de Canton Pt Veyle 1 plus forte. Par contre, le 2ème match fut bien meilleure et le score ne reflète pas le score puisque le groupe 2 a dominé le match mais s'est fait surprendre en contre face à des joueurs de Manziat plus athlétiques. Bilan pour le groupe 2 de ces brassages : 1 nuls et 7 défaites en 8 matchs. Des brassages difficiles mais on s'y attendait puisue le groupe 2 brassait au 1er niveau comme l'équipe 1. La 2ème phase de championnat sera beaucoup plus abordable car les adversaires seront plus de notre niveau. Ce groupe 2 va progresser au fur et à mesure des semaines et doit prendre conscience qu'il faut mettre un minimum d'impact physique pour espérer rivaliser avec nos adversaires, la technique seule ne suffait en catégorie U13.

L'équipe 3 remporte ces 2 matchs à Tramoyes contre Portes de l'Ain 1 et Inter Dombes 2. Le groupe 3 commence à trouver ses marques et progressent de match en match ce qui est de bonne augure pour la 2ème phase de championnat. Bilan des brassages pour le groupe 3 : 3 victoires, 1 nul et 4 défaites.

L'équipe 4 est battue 9-2 à St Didier sur Chalaronne contre Thoissey 2. Une 1ère mi-temps convenable mais une 2ème mi-temps difficile où l'équipe a souffert physiquement. Biln des brassages pour le groupe 4 : 1 victoire et 6 défaites. Il faudra dû temps à cette équipe pour trouver ses marques avec 4 joueurs qui démarrent le football.
Article proposé par Sébastien BERNARD

03/10/2011 - résultats de la 3ème journée des brassages

Ce samedi 1er Octobre, 9 joueurs sur les 47 joueurs U13 étaient absents, la composition des 4 équipes a donc été difficile à faire.

L'équipe 1 composée de 10 joueurs et privée de Baptiste Dupupet blessé se déplaçait à Nievroz. Une victoire 3-0 au 1er match contre Misérieux Trévoux 1. Un 1er quart d'heure où le groupe 1 s'est créé des situations du but mais a pêché dans la finition, puis après l'ouverture du score de Lucas Everard, le jeu de l'équipe 1 s'est amélioré pour un sore final de 3-0. Buts inscrits par Lucas everard (2x) et Nathan Chouzy. Une victoire 4-0 le 2ème match contre Luenaz 1. Un début de match en fanfare avec 2 buts inscrits rapidement a permis à l'équipe de gérer son avantage et de tenter plus de choses sur le plan offensif. Buts inscrits par léo Dupupet (2x), Léo Dournier et Simon Revel.

L'équipe 2 composée de 10 joueurs à Neuville est battue 2-0 contre Bagé 1 et 3-0 e,nsuite contre Replonges 1. Après des choses encourageantes entrevues la semaine dernière, le groupe 2 n'arrive toujours pas à hausser son niveau de jeu collectif. Les coachs sont toujours à la recherche de la bonne formule. Il faut continuer à travailler à l'entrainement et les résultats positifs vont arriver.

L'équipe 3 composée de 9 joueurs donc sans remplaçant se déplaçait à St Maurice de Beynost. Une victoire 3-0 lors du 1er match face à Ain Sud Foot 3 avec un triplé de Samuel Mercier. De bonnes phases de jeu réalisées lors de ce 1er match. Une défaite 4-0 lors du 2ème match face à Inter Dombes 3. Un 2ème match décevant du groupe 3 principalement dû à des joueurs fatigués physiquement avec l'absence de remplaçants. A noter la nouvelle très bonne prestaion de Maé Tunon Embareck ainsi que de Mathys Peypoux. De l'amélioration au niveau du jeu de ce groupe 3 par rapport à la 1ère journée de brassages.
L'équipe 4 se déplaçait à Montmerle avec également seulement 9 joueurs dont 3 démarrant le football avec l'absence non prévenu d'un joueur convoqué. Bilan, une défaite 4-0 contre Montmerle 2 et 4-2 contre Saone Vallee 2. Un bien meilleur 2ème match de l'ensemble du groupe 4 avec des buts de Jordan et csc. Tout comme l'équipe 3, le groupe 4 a été pénalisé par l'absence de remplaçants. A noter les bons matchs de Hugo Voulouzan, Axel Vernay et François Bazus.

Il reste une dernière journée de brassages à jouer en espérant que le groupe U13 aura moins d'absents que ce week-end.
Article proposé par Sébastien BERNARD

30/09/2011 - programme de la 3ème journée des brassages en U13

L'équipe 1 se déplace à Nievroz pour affronter à 14h00 Luenaz 1 et misérieux Trévoux 1.
L'équipe 2 reçoit à Neuville à 14h00 Replonges 1 et Bage 1.
L'équipe 3 se déplace à St Maurice de Beynost pour affronter à 13h30 Ain Sud Foot 5 et Inter Dombes 3.
L'équipe 4 se déplace à Montmerle pour affronter à 14h00 Montmerle 2 et Saone Vallee 2.
Article proposé par Sébastien BERNARD

24/09/2011 - 2ème journée U13 des poules de brassages

Bilan de la 2ème journée des poules de brassages :
L'équipe 1 s'impose 6-3 à Neuville contre Ain Sud Foot 3.
Un jeu offensif intéressant mais 3 buts évitables face à une bonne équipe d'Ain Sud Foot 3. Une équipe 1 encore en rodage où certains joueurs ont encore du mal à se situer sur le terrain dans leur nouveau positionnement. A noter le bon match de Simon Revel aux avants postes.
A St Didier sur Chalaronne, l'équipe 2 fait 0-0 contre Thoissey 1 et perd 1-0 contre Pont de Vaux 1. Un groupe 2 composé de nombreux 1ères années prend ses marques petit à petit du foot à 9. Des progrès par rapport au week-end dernier.
A St Trivier, l'équipe 3 perd 1-0 conre FC Dombes 1 et fait 0-0 contre Savigneux 2. Quelques maladresses ont empêché le groupe 3 de gagner son 2ème match. A noter le bon match de Maé.
A St Trivier, l'équipe perd 8-0 contre Montmerle 1 et 2-0 contre St Etienne sur Chalaronne. Après un 1er match difficle face à une belle équipe de Montmerle 1, le groupe 4 aurait mérité mieux contre St Etienne sur Chalaronne mais a été maladroit ou malchanceux devant les buts adverses.
Article proposé par Sébastien BERNARD

24/09/2011 - 1ère journée des brassages

Le samedi 17 Septembre 2011, les 4 équipes U13 du FCDB démarraient les phases de poule de brassages.
L'équipe 1 gagne 7-0 contre Savigneux 1 et gagne par forfait contre Saone Vallee 1. Un match appliqué du groupe 1 malgré le repositionnement de certains joueurs.
L'équipe 2 perd 8-0 contre Bords de Veyle 1 et 4-3 contre Bourg Peronnas 2. Après un 1er match cauchemardesque, le groupe 2 s'est bien repris face à Bourg Peronnas 2 et aurait pu arracher un match nul. A noter le très bon match de Lilian Coudurier en défense.
L'équipe 3 est battue 4-0 contre Le Mas Rillier 1.
Le groupe 3 s'est bien battue malgré le score et a craqué physiquement en 2ème mi-temps. Un grand merci à Audrey Dupupet une U11 venu compléter l'équipe.
L'équipe 4 perd 4-2 contre Misérieux Trévoux 2 et gagne 4-0 contre Griège Pt Veyle 1. Un bon 2ème match du groupe 4 face à Grièges avec de bonnes phases de jeu. Un grand merci à Anthony Boulon et Nicolas Fernandes U11 venus compléter l'équipe.
Article proposé par Sébastien BERNARD

01/09/2011 - tournoi U13 de début de saison

Le traditionnel tournoi U13 du FCDB de début de saison a lieu ce samedi 3 septembre au stade de St Trivier sur Moignans avec 20 équipes inscrites.
Début du tournoi à 10h00 et finale prévue à 17h30.
Venez nombreux encourager les enfants présents au stade ce samedi.
Article proposé par Sébastien BERNARD

Proposer un article sur cette page
Partenaires
Partenaire
SARL Lilou - Châtillon sur Chalaronne
Partenaires
Partenaire
FCWEB : Site internet et gestion de club de foot
Partenaires
Partenaire
Tourisme Guderzo
Prochaines rencontres
Derniers résultats
Prochaines rencontres
Prochaines rencontres
Football Club Dombes Bresse - Mairie de Chatillon sur Chalaronne - 01400 CHATILLON SUR CHALARONNE - © FCDB 2008 - version 2.00 - Cap On Line Réalisations