La vie du club

Seniors 1

18/06/2012 - Reprise des entraînements

Programme Reprise Saison 2012 - 2013

Prévoir les Baskets Respecter les horaires ==> Début de la séance 19H30

mardi-14-août 1er Entrainement 19 H 30
mercredi-15-août Repos
jeudi-16-août Entrainement 19 H 30

lundi-20-août Entrainement 19 H 30
mardi-21-août Entrainement 19 H 30
mercredi-22-août Entrainement 19 H 30
jeudi-23-août Entrainement 19 H 30
vendredi-24-août Match contre Viriat (Groupe 1 ) et Charentay (Groupe 2)


lundi-27-août Entrainement 19 H 30
mardi-28-août Entrainement 19 H 30
mercredi-29-août Entrainement 19 H 30
jeudi-30-août Entrainement 19 H 30
vendredi-31-août Match contre MDA Chasselay (Groupe 1 )
samedi-01-sept. Tournoi à Misérieux (Groupe 2)

lundi-03-sept. Match contre Misérieux (Groupe 1 )
mardi-04-sept. Entrainement 19 H 30
mercredi-05-sept. Match contre Liergue (Groupe 1 )
jeudi-06-sept. Entrainement 19 H 30
vendredi-07-sept. Entrainement 19 H 30

dimanche-09-sept. 1er Match COUPE DE France

» reprise saison S1212 13.xls

03/06/2012 - Dimanche 3 juin défaite contre Crussol

A Chatillon sur Chalaronne , FCDB perd 1-2 contre Rhone Crussol Mi-tps1-1
Buts de A Collovray (9è)pour FC DB et pour Rhone Crussol (43è) et( 49è)
Arbitre centre Eddy Vernay
Assistants Serge Billoux,Jean-Michel Cornet
Avertissements Collovray pour FCDB
Carton rouge G. Besançon pour Rhone Crussol
Le FCDB entre bien dans ce match de fin de saison sans enjeu particulier et se procure plusieurs occasions qui seront toutes vouées à l'échec.
A la 9è un corner de Julien Gerbet arrive sur la tête de Collovray bien placé au second poteau et qui ouvre le score.La balle circule d'un camp à l'autre avec de bonnes phases de jeu de la part des visiteurs.En fin de première période, un attaquant Ardèchois est crocheté dans la surface et c'est le penalty. Yoann Maitre a 2 occasions franches mais il croise trop ses tirs. En seconde mi-temps la physionomie du match est la même avec un nouveau penalty accordé et réussi .
Les locaux dominent ensuite et se procurent encore 2 occasions dont un tir sur le poteau de Jo Lanet . La fin du match arrive sur le score de 1-2 malgré de nouvelles tentatives des coéquipiers de Benjamin Berthoud. Une victoire aurait récompensé la fidèlité des supporters mais l'essentiel reste le maintien assuré en PHR.

21/05/2012 - Dimanche 20 mai: Match nul à Savigneux

A Savigneux (42), match nul 1 à 1. But pour le FCDB : Julien Gerbet (58è), pour Savigneux à la 70è mn.
Difficile déplacement pour les "Rouge et Noir" chez le second de la poule qui se devait de remporter le gain du match pour préserver sa place de dauphin de Chambéry 73 , car Pont la Roche 3e pointe à seulement deux longueurs . Pour le FCDB ,au contraire il fallait ,au moins, rapporter le point du match nul pour assurer définitivement le maintien.
La première mi-temps a été largement dominée par l' ASSM et peu nombreuses furent les occasions pour le FCDB d'entrer dans les dix-huit mètres , seul l'opportuniste Arnaud Collovray aurait pu convertir une tête au second poteau sur un corner de Julien Gerbet .
Dans le premier quart d' heure de la seconde mi-temps le jeu s'est plus équilibré et c'est à la fin de ce quart d'heure que le FCDB va prendre l'avantage . Un coup-franc de Jordan Lanet à la limite des 18 mètres sur le côté gauche provoque un caffouillage dans les six mètres adverses et Julien Gerbet catapulte la balle dans la cage des locaux .A l'heure de jeu le FCDB peut s'estimer heureux de ce score
La dernière demi-heure sera difficile par contre, car l'ASSM par un jeu bien huilé alternant sur toute la largeur du terrain et des balles en profondeur adressées à leurs excellents attaquants , met la pression sur les visiteurs .
A 20 mn de la fin , sur un corner venu de la droite , l'ASSM égalise sur une tête de leur numéro 11.
Finalement le score en reste là , la défense a plié mais n'a pas rompu.
Tous les joueurs sont à féliciter pour leur abnégation ,leur courage et leurs efforts collectifs. Mention à Gilles Dupupet qui a fait un sans-faute dans sa cage et réalisé un arrêt de grande classe sur une tête à 6 m.
Le maintien est dans la poche en attendant les montées des équipes 2 et 3 .
A signaler encore que les joueurs ont apprécié le soutien des supporters toujours présents à la maison et surtout en déplacement , et ils les en remercient vivement .
(Pierrot)

16/05/2012 - Dimanche 13 mai : le coup d'envoi donné par la société INOVTECH


13/05/2012 - Dimanche 13 mai : match nul contre Viriat

A Chatillon sur Chalaronne, le FCDB fait match nul 1-1 avec Viriat . ( score à la mi-temps 1-1)

Buts de Alexandre Pons (14ème) pour Viriat Benjamin Gerbet (40ème) pour FCDB
Arbitre centre Cédric Harit
Arbitres assistants Ramazan Tatli et Mickael Kreutner
Avertissements : Romain Perrier, Thomas Merle et Lucas Bernigaud pour Viriat
Jordan Lanet et Manu Thenon pour FCDB

Avec comme ambition principale le maintien à tout prix, les deux équipes n'ont pas fourni un spectacle de qualité dans ce derby. Dombes Bresse domine dès l'entame de la rencontre. Les co-équipiers de Benjamin Berthoud entrent bien dans le match et obtiennent deux corners dans les cinq premières minutes de jeu. Mais Viriat ne tarde pas à réagir en contres. A la 14ème minute l'attaquant Alexandre Pons reprend un centre arrivé de l'aile droite et ouvre le score pour les visiteurs. Les joueurs de Sylvain Boulon essaient d'imposer leur jeu mais restent imprécis. Cependant, à la 40ème minute Benjamin Gerbet déborde sur l'aile droite et adresse un centre en retrait qu'un défenseur détourne dans ses propres filets. C'est l'égalisation (1-1). En seconde période Viriat se montre plus déterminé mais se heurte à une bonne défense locale De son côté Bertrand Butin l'excellent gardien viriati détourne deux balles dangereuses. Puis le match se résume à de longues balles données par les défenseurs qui sautent les milieux de terrain. L'enjeu a pesé sur le match comme souvent dans un derby et les deux équipes ont partagé des points précieux pour le maintien.

07/05/2012 - Dimanche 6 mai : Victoire à Caluire

A Caluire le FCDB s'impose 1 à 0 .But : Arnaud Collovray à la 28e mn.
C'est le FCDB qui entre bien dans le match et va se montrer plus dangereux sur plusieurs attaques . A la 23e mn Nicolas Oliveira , bien servi par Julien Gerbet , croise trop son tir . A la 28e mn un coup-franc remarquablement tiré par Julien Gerbet est repris de la tête par Arnaud Collovray au second poteau . 1 à 0 pour les visiteurs , ce qui concrétise leur emprise sur la rencontre. Entre-temps Gilles Dupupet se met en évidence en détournant d'une claquette un tir qui prenait le chemin du but.

La seconde mi-temps est à l'avantage des locaux qui doivent absolument gagner pour se sortir du bas de tableau , ils vont se procurer deux bonnes occasions qu'ils vont

gacher par maladresse et en fin de match ils inscrivent un but refusé pour une position de hors-jeu.

Le FCDB est parvenu à gérer son avantage en faisant preuve de courage et de solidarité dans toutes ses lignes , surtout au niveau de la défense que la doublette centrale Alexis Pluquet et Thomas Saint-Cyr a survolée.

Cette victoire a réjoui les nombreux supporters qui se sont déplacés et permet à l'équipe d'entrevoir plus sereinement la fin du championnat.
René

22/04/2012 - Dimanche 22 avril: match nul face à l'Etrat la Tour

A Chatillon sur Chalaronne FCDB et l'Etrat la Tour font match nul 2-2 (1-0 à la mi-temps)
Buts de Julien Force (63è et 90è) pour l'Etrat la Tour , Yoann Maître (36è) et Thomas Saint Cyr (65è) pour FCDB.
Avertissements: Josserand et Thenon pour FCDB et Badoil, Force, Pascal, Ben Aziza pour l'Etrat la Tour.

En première mi-temps, la balle circule bien sans temps mort et les visiteurs se procurent plusieurs occasions dangereuses sur coup franc et corner. Mais la défense du FCDB fait bonne garde.
A la 35è, sur un contre Julien Gerbet tire sur le poteau, la balle est détournée en corner. Sur cette action, Yoann Maître reprend le ballon de la tête et trouve les filets de N'Vodo. Ce score de 1-0 à la mi-temps est heureux au vu de la physionomie du match.
En seconde période les hommes de Perez tentent de refaire leur handicap et égalisent sur un coup franc à la 63è minute. Les locaux réagissent deux minutes plus tard par Thomas Saint Cyr qui reprend de la tête le coup franc de Lanet et agrave le score. Alors que les "Rouge et Noir" s'acheminent vers une victoire, les visiteurs parviennent à égaliser sur un énième coup franc à la 90è. Deux points de perdu pour les hommes de Sylvain Boulon qui se sont pourtant procuré de bonnes occasions en seconde mi-temps.

15/04/2012 - Samedi 14 avril : Victoire à Creys

A Creys le FCDB s'impose par 3 buts à 2 .Buts pour Creys aux 66 et 87e mn . Pour le FCDB Jordan Lanet (6e et 50e mn ) et Arnaud Collovray(41e mn).
Les nombreux supporters qui s'étaient déplacés ont assisté à un bon match de PHR joué sur une excellente pelouse .
Contrairement à son habitude le FCDB entre bien dans le match et exerce un pressing haut sur cette équipe bien en place et jouant en contre par des attaquants rapides.
La première mi-temps est dominée par l'équipe de Sylvain Boulon et se procure plusieurs bonnes occasions sur des attaques et de nombreux coups-francs.
A la 6e mn un coup-franc aux 25m est tiré par Jordan Lanet , la balle est déviée par un défenseur adverse qui trompe son gardien , c'est l'ouverture du score .
Le FCDB continue d'attaquer surtout par Yoann Maitre qui pèse sur la défense et qui va s'échapper sur l'aile gauche pour centrer au second poteau sur l'inévitable Arnaud Collovray qui inscrit le second but à la 41e mn.La mi-temps est sifflée sur ce score de 2à 0.
A la reprise même scénario , le FCDB va encore s'imposer pendant la première demi-heure et à la 50e mn Jordan Lanet aggrave la marque une nouvelle fois en tirant un coup-franc aux 18m , balle détournée par un défenseur dans sa cage .A 3 à 0 le match semble plié mais c'est sans compter sur la réaction de Creys qui ne s'était inclinée qu'une fois sur son terrain en début de saison. Aux 66e et 87e mn les locaux reviennent au score et le dernier quartd'heure est bien long pour le FCDB ,d'autant que Jordan Lanet est expulsé et laisse ses coéquipiers jouer à 10 .
Finalement la victoire revient à l'équipe qui en voulait le plus et une mention particulière pour Yoann Maître en attaque et Manu Thenon au poste de latéral droit.
Tous ces points acquis sont les bienvenus mais il faudra confirmer dans les prochaines rencontres.
René

09/04/2012 - Dimanche 8 avril: défaite à l'Etrat

A L'Etrat le FCDB perd 3buts à 1.Buts pour les locaux aux 3e,12e et 88e mn.Pour le FCDB à la 84emn par Arnaud Collovray .
Comme d'habitude le FCDB tarde à entrer dans le match , ce dont profitent les locaux qui inquiètent Gilles Dupupet dans les premières minutes et ouvrent le score à la 3e mn à la suite d'un centre repris au premier poteau. L' Etrat continue sa pression et ajoute un second but sur coup-franc à la 12e , but évitable si la défense s'était interposée mais le gardien a été trompé par la trajectoire de la balle . A 2à0 celà ne pouvait pas plus mal débuter et les visiteurs vont tenter de revenir au score , surtout en seconde période mais se procureront peu d'occasions , ils vont manquer un face-à-face par Julien Gerbet peu avant la mi-temps .
A la 84e mn Arnaud Collovray réduit le score sur pénalty . Le FCDB fait le forcing et se découvre en défense ce qui permet aux locaux de marquer un troisième but.
L'absence de trois éléments importants a été préjudiciable au rendement de l'équipe et il faudra cravacher dur pour assurer le maintien le plus tôt possible.
René.

Les réactions du capitaine Benjamin Berthoud et du coach Sylvain Boulon sur www.foot42.fr

04/04/2012 - ARNAUD sur foot 01

http://www.football01.fr/index.php

01/04/2012 - Dimanche 1er avril: victoire face à Saint Fons

A Chatillon sur Chalaronne, FCDB bat Saint Fons 4-1. Mi-temps :3-1.
Buts de Jordan Lanet (2è), Arnaud Collovray (19è sur penalty et 35è), Romain Alonso (71è)

Dombes Bresse prend le jeu à son compte dès l'entame du match et lance ses attaques à plusieurs reprises. Dès la 2è mn un corner tiré par Julien Gerbet est repoussé sur Thomas Saint Cyr qui frappe. Jordan Lanet termine l'action en poussant la balle au fond des filets de Saint Fons. Les visiteurs se montrent dangereux sur quelques contres. A la 19è mn, Yoann Maitre est fauché dans la surface et c'est le penalty transformé par Arnaud Collovray. Deux minutes plus tard, Yoann Maitre place une tête au ras du poteau gauche. A la 35è mn, le corner de jordan Lanet parvient à Thomas Saint Cyr puis à Arnaud Collovray qui ne laisse aucune chance à Omar Conte le portier de Saint Fons. Cinq minutes plus tard les visiteurs obtiennent un penalty et Sehouci réduit le score à3-1.
En seconde mi-temps, les locaux controlent le jeu. Dès la reprise, un coup franc de Jordan Lanet frole la transversale et Romain Alonso plie le match en inscrivant le 4è but pour son équipe. La fin de la rencontre sera à l'avantage du FCDB qui s'est montré intraitable en défense. René

27/03/2012 - Dimanche 25 mars : Défaite à Pont sur Isère

A Pont sur Isère, Pont la Roche bat FCDombes Bresse par 2 à 1 Mi-temps 1-0.
Buts de Luccacio (20è), Ragueau (70è) pour Pont la roche et J Lanet (72è) pour FCDB

Les locaux trouvent rapidement l'ouverture à la 20ème minute en trompant Gilles Dupupet de la tête. Avec un coup franc qui passe au-dessus et une maladresse devant la cage Pont la Roche aurait pu aggraver le score. Le FCDB peine à s'approcher du but drômois.
Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent le jeu à leur compte sans pourtant se montrer dangereux. Yoann Maitre sur le côté gauche se présente devant la cage mais son tir passe de peu à côté. Le ballon voyage d'un camp à l'autre, sur un long dégagement de la défense locale Ragueau échappe à ses gardes du corps à la 70ème minute et s'en va battre Gilles Dupupet (2-0).Deux minutes plus tard , sur coup franc, un missile de Lanet ne laisse aucune chance au gardien de Pont la Roche . Score final ( 2-1).
(Résumé de l'article paru dans Le Progres du 26 mars)

18/03/2012 - Dimanche 18 mars: victoire contre Neuville sur Saone.

A Chatillon sur Chalaronne, le FCDB bat Neuville sur Saone par 3 buts à 1. Mi-temps 2-1.
Buts de A. Sounni (21è) pour Neuville.
Buts de Y. Maitre (32è et 43è) et de N . Oliveira (47è) pour FCDB.

L'entame du match est laborieux pour le Football Club Dombes Bresse avec des visiteurs qui se montrent dangereux par leurs attaquants rapides. Neuville ouvre le score à la 21ème minute. Mais l'équipe locale réagit 10 minutes plus tard avec un bon Mathias Murat qui élimine plusieurs adversaires et démarque Yoann Maitre sur l'angle gauche qui va égaliser d'un tir croisé. La fin de la première mi-temps sera plus équilibrée et sur une nouvelle attaque Yoann Maitre lobe le gardien venu à sa rencontre aux 35 mètres.
Pendant le seconde période, les visiteurs vont tout tenter et manquent de peu l'égalisation à la 46ème minute mais sur la contre-attaque qui s'en suit, Yoann Maitre omiprésent, lance idéalement Nicolas Oliveira en plein axe. Ce dernier déborde son défenseur et dribble le portier Neuvillois venu à sa rencontre pour marquer le dernier but dans la cage vide.
L'équipe a bien réagi dans l'ensemble. A noter la prestation de Yoann Maitre avec 2 buts et une passe décisive et l'énorme travail de Mathias Murat.

11/03/2012 - Dimanche 11 mars: défaite à Voiron

A Voiron le FCDB perd 1but à 0 .But à la 24e mn pour Voiron .
Le match a été la copie conforme du match aller avec le même jeu brouillon de la part des deux équipes .Les locaux ont un jeu plus direct mais la défense visiteuse fait bonne garde.A la 24emn sur une longue balle aérienne que Gilles Dupupet dégage mais c'est un attaquant adverse qui reprend et inscrit le but .
Les locaux vont alors se regrouper devant leur cage et vont réussir à dégager toutes les balles dangereuses.
Il faut dire qu'ils ont bien été aidés par une équipe visiteuse incapable d'aligner trois passes de suite et se montrant en retard dans les duels. Seule la défense a bien fonctionné mais cela n'a pas suffi. Il est temps que les joueurs montrent ....qu'ils en ont!!!
René.

04/03/2012 - Samedi 3 mars : défaite 2-1 à Chambéry

A Chambéry le FCDB perd 2 buts à 1. Buts pour Chambéry aux 15e et 53e mn . Pour le FCDB à la 17ème par Julien Gerbet .
Les hommes de Sylvain Boulon ont donné du fil à retordre à la meilleure équipe de la poule . La première mi-temps a été équilibrée , les défenses prenant le pas sur les attaques. Par une bonne occupation du terrain le FCDB va faire déjouer les locaux . A la 15e mn ils obtiennent un coup-franc qui rebondit devant Gilles Dupupet et qui le trompe. Les visiteurs réagissent et à la 17e mn sur un coup-franc excentré à 35m Julien Gerbet place la balle dans le petit filet adverse. Les locaux accusent le coup et font des erreurs de passes . La mi-temps survient sur ce bon score qui laisse envisager une bonne fin de match .
A la reprise Chambéry domine légèrement mais va profiter d'un coup-franc à la 53e mn qui va surprendre Gilles Dupupet un peu avancé.Ce coup du sort ne coupe pas les bras des visiteurs qui se créent des occasions mais le score en restera là.
S'il est rare de tirer un enseignement d'une défaite , on peut néammoins affirmer que la défaite n'est pas survenue par le jeu mais par deux erreurs individuelles .
Les coéquipiers de Benjamin Berthoud ont retrouvé de la détermination et la défense s'est mise en évidence en particulier Thomas Saint-Cyr qui a toujours neutralisé l'attaquant adverse du moment en réalisant un sans-faute.
Une fois n'est pas coutume le trio arbitral a été irréprochable , il est dommage de ne pas constater celà tous les dimanches.
René.

27/02/2012 - Samedi 25 février ; Défaite 1-0 à St Fons

Pour le rattrapage de cette 5ème journée, les 2 équipes sortaient de plus de 2 mois sans compétition. Le manque de rythme ajouté à une pelouse en piteuse état rendaient les erreurs techniques plus nombreuses que les occasions.Après 2 opportunités sur coup franc puis reprise de volée, (10è et 26è), c'est sur une ouverture en profondeur que St Fons trouve le chemin des filets pour la seule fois du match.
En seconde mi-temps ce sont les "rouge et noir" qui dominent mais sans parvenir à tromper la défense locale. Rageant pour les visiteurs, à tel point que Yoann Maitre se faisait exclure en toute fin de match pour un "geste grossier" par un arbitre central à son tour chahuté jusque dans le temps additionnel.

19/12/2011 - Samedi 17 décembre : match nul contre Rhône Crussol

A Granges les Valence le FCDB fait match nul 2 à 2 . Buts pour Rhône Crussol 14e et 77e mn. Pour le FCDB Jérémy Lanet(34e) et Yoann Maitre(49e).Chaque équipe a eu sa mi-temps , ce sont les locaux qui prennent la direction des opérations en faisant très vite circuler le ballon et en utilisant des attaquants très rapides . L'un d'eux après avoir reçu une bonne balle en profondeur prend la défense visiteuse de vitesse et bat Gilles Dupupet , ceci à la 14e mn. Rhône Crussol va se créer plusieurs bonnes occasions , en particulier quand Yoann Maitre va suppléer son gardien sur la ligne et quand Gilles Dupupet bloque deux ballons qui allaient entrer dans la cage .Au bout d'une demi-heure les visiteurs se reprennent et à la 34emn une bonne série de passes entre Romain Alonso, Damien Oliveira et Jérémy Lanet va mettre ce dernier en bonne position de tir , ce qui lui permet d'égaliser d'un bon tir croisé qui finit sa course dans le petit filet opposé.
La mi-temps survient sur ce score de 1 à 1.
La seconde mi-temps est à l'avantage de l'équipe de Sylvain Boulon et à la 49e mn à la suite d'un corner s'ensuit un cafouillage et Yoann Maitre met le second but .
Le FCDB reste maître du jeu mais sur un contre les locaux obtiennent un pénalty et égalisent . Ils frôlent de peu la défaite quand Damien Oliveira perd son face-à-face avec le gardien .Ce score nul est un bon résultat face à une bonne équipe de haut de tableau.
René.

11/12/2011 - Dimanche 11 décembre : victoire 2-0 contre Savigneux-Montbrison

Le FC Dombes Bresse a pris l'ascendant dès l'entame du match en construisant de bonnes actions. Le score de 1-0 à la mi-temps ne traduit pas la supériorité locale. A la 9ème minute , un coup franc de Damien Oliveira est repoussé par le gardien de Savigneux dans les pieds de Arnaud Collovray qui marque. Les visiteurs restent dangereux sur des contres et obtiennent plusieurs corners bien repoussés par une défense dombiste solide même si leur portier Gilles Dupupet est obligé d'aller chercher de belle manière un coup franc dans sa lucarne.
En seconde mi-temps les joueurs de Savigneux réagissent en faisant mieux circuler la balle mais s'exposent aux contres des coéquipiers du capitaine Benjamin Berthoud qui se procurent plusieurs occasions franches par Manuel Thenon et Nicolas Oliveira. Après avoir manqué un face à face avec le gardien, ce même Oliveira va marquer son premier but du championnat sur une balle en profondeur de Jordan Lanet à la 87ème minute.
A la fin de la rencontre les visiteurs font le forcing pour réduire la marque mais la défense de Dombes Bresse bien en place avec Alexis Pluquet et Thomas Saint Cyr fait bonne garde et préserve le score de 2-0 . Cette belle victoire prouve qu' une équipe soudée et volontaire peut obtenir des résultats intéressants. René

05/12/2011 - Dimanche 4 décembre : défaite à Viriat.

A Viriat le FCDB perd 1 à 0 . But à la 60emn pour Viriat sur pénalty.
La première mi-temps est à l'avantage des équipiers de Benjamin Berthoud et les locaux parent au plus pressé par de grands dégagements . A la 7emn Damien Oliveira tire en direction de la lucarne mais le gardien détourne le ballon. A la24emn Yoann Maitre sur une frappe croisée voit son tir détourné en corner. Malheureusement cette domination n'est pas concrétisée .
En seconde mi-temps Viriat avec l'aide du vent se montre plus pressant mais ne met pas en danger Gilles Dupupet bien protégé par sa défense .Il faut attendre la 60e mn pour voir l'arbitre accorder un pénalty plus que généreux aux locaux tout aussi surpris mais qui profitent de cette aubaine pour marquer le but victorieux . Pénalty que Gilles Dupupet touche mais ne peut l'empêcher de rentrer. Les visiteurs font le forcing pour égaliser et à la 65emn Benjamin Berthoud trouve le montant droit de la cage adverse. Le match se termine sur ce score de 1 à 0.
Si les hommes de Sylvain Boulon n'ont rien à se reprocher il n'en est pas de même pour l'arbitre de la rencontre.
René.

28/11/2011 - Dimanche 27 novembre : Victoire contre Caluire

A Chatillon sur Chalaronne, F C Dombes Bresse bat Caluire 6-1. Mi-temps 1-0.
Buts de Mathias Murat (16è), Arnaud Collovray (53è et 57è), Jérémy Lanet ( 60è sur penalty), Simon Galand(75è), David Dupland (80è) pour Dombes Bresse

Les acteurs en présence ont offert une première mi-temps équilibrée.Les visiteurs entrent tout de suite dans le match et se montrent dangereux sur plusieurs actions sans pour autant inquiéter sévèrement le gardien Dupupet. Au quart d'heure de jeu, sur une passe de Jordan Lanet, Simon Galland adresse une transversale à Arnaud Collovray qui lance Mahias Murat, ce dernier déborde sur la gauche et ouvre la marque. A la 25ème minute, l'avant centre Dombiste Yoann Maitre est déséquilibré dans la surface, c'est le penalty malheureusement raté!
Le rythme reste soutenu en fin de première période et les adversaires adressent de grandes balles en avant bien maitrisées par la défense locale Thomas Saint Cyr et Alexis Pluquet auteurs d'un bon match.
Le seconde mi-temps est à l'avantage du FCDombes Bresse qui construit un bon jeu de passes. Les buts s'enchainent en faveur des co-équipiers du capitaine Benjamin Berthoud. Arnaud Collovray fait le doublé en poussant dans les filets la balle reprise de la tête par Yohann Maitre à la 53ème et d'un tir des 18 mètres à ras le poteau droit cinq minutes plus tard. Mais à la 67è minute Gilles Dupupet est surpris par une balle anodine et Caluire réduit le score à 4-1. Simon Galand d'un tir puissant et David Dupland dans le petit filet opposé, enfoncent le clou et obtiennent le 6-1. Le compteur de FCDB semble enfin débloqué. Le groupe de Sylvain Boulon quitte les profondeurs du classement et commence à espérer après un début de saison plutôt difficile.

13/11/2011 - Dimanche 13 novembre : Victoire 1-0 face à Creys-Morestel.

A Chatillon sur Chalaronne, le FCDombes Bresse bat Creys Morestel US par 1-0.
But de Damien Oliveira (42è).
Les fidèles supporters assistent à la première victoire de FCDB, victoire acquise avec difficulté face à une équipe du milieu de tableau. Dans une première mi-temps équilibrée, les visiteurs se montrent habiles en contres et obtiennent 2 corners dangereux pour le gardien Dupupet. Les co-équipiers de Benjamin Berthoud sont présents dans les duels et à la 42ème minute, Damien Oliveira déborde sur l'aile gauche, centre de l'extérieur du pied droit et marque, aidé d'un défenseur de Creys qui dévie la balle dans sa cage.
En seconde période, le même senario se reproduit. Le FCDB mène plusieurs attaques et les visiteurs répliquent par de grands dégagements qui seront bien négociés par la défense locale irréprochable. En fin de partie le jeu devient un peu décousu et la partie se termine sur ce score de 1-0.
A noter que cette victoire arrive à point pour fêter la naissance des jumeaux ( 2 futurs footballeurs) au foyer de Gilles Dupupet. Bienvenue à Enzo et Hugo.
René

23/10/2011 - Dimanche 23 octobre: FCDB / Pont-La Roche : Match nul 1-1

A Chatillon sur Chalaronne FCDB et USPR font match nul 1-1
Mi-temps 0-1
But pour FCDB: Yoann Maitre ( 83è)
En première période, le FCDB joue contre le vent et réussit à construire des actions dangereuses par Nicolas Oliveira qui rate de peu le cadre à la 10ème après un "une deux" avec Arnaud Collovray. Ce dernier manque également la cage 3 minutes plus tard. A la 32ème minute un coup franc de Jordan Lanet traverse la défense mais personne ne reprend la balle. A la 45è, les visiteurs profitent d' une dernière attaque pour ouvrir le score. A la reprise, les locaux font le forcing pour marquer mais il faut attendre la 83ème minute pour voir un coup franc de Jordan Lanet repoussé par le gardien dans les pieds de Yoann Maitre qui égalise. La fin de la rencontre devient alors heurtée et les équipes partagent les points.
René.

16/10/2011 - Dimanche 16 octobre : Coupe Rhône Alpes : FCDB/Belleville-St Jean d'Ardières défaite 0-5

Le FCDB s'est lourdement incliné contre Belleville par 5 buts à 0. Buts pour les visiteurs aux 21e,23e,38e, 87e et 89e mn.
Le score se passe de commentaires car il reflète peut-être un peu lourdement la différence entre une équipe bien en place et sachant exploiter les faiblesses à tous les niveaux d'une équipe locale sans âme et incapable de réaliser trois passes de suite , ce qui a conduit au résultat que l'on sait.
Les supporters venus toujours aussi nombreux sont en droit d'attendre une vigoureuse réaction dans huit jours pour la reprise du championnat.
René.

10/10/2011 - dimanche 9 octobre : défaite à Neuville sur Saone

A Neuville sur Saône, le FCDB s'incline 2 buts à 0. Buts pour Neuville aux 2e et 20e mn.
L'entame du match est mauvaise pour le FCDB car à la deuxième minute un attaquant local déborde et adresse un centre qui termine sa course dans la lucarne gauche de Gilles Dupupet. Les visiteurs réagissent et Benjamin Gerbet manque de peu d'égaliser.
Les locaux profitent d'un mauvais replacement de la défense et marquent le second but à la 20e mn.
Le FCDB tente de réduire le score ,par Nicolas Oliveira qui contre une balle laquelle va heurter le poteau droit sur l'extérieur et par Jordan Lanet qui tire un coup-franc bien détourné par le gardien adverse à la 40emn.
En seconde mi-temps, le FCDB prend possession du jeu mais la maladresse des attaquants ne permettra pas de revenir au score et la barre transversale va sauver le gardien de Neuville à deux occasions.
Les Neuvillois restent dangereux par leurs contres et Gilles Dupupet va gagner des face-à-face à deux occasions.
Il est dommage que cette bonne possession de jeu ne se traduise pas au tableau d'affichage car l'équipe peut produire de bons temps de jeu mais elle reste stérile en attaque.
René.

25/09/2011 - Dimanche 25 septembre : match nul face à Voiron.

A Chatillon, sous la chaleur , le FCDB fait match nul avec Voiron (0-0)
Le score nul reflète bien la physionomie de la rencontre. Le Football Club Dombes Bresse a dominé l'ensemble de la partie mais n'a jamais pu concrétiser ses occasions de buts. D'autre part le jeu a été pauvre, les joueurs n'étant pas capables de construire des actions cohérentes. Nicolas Oliveira s'est procuré plusieurs occasions pour Dombes Bresse mais a raté chaque fois de peu la cage. Ajouter à cela la bonne partie du gardien Isérois qui a détourné les tirs dangereux. Dans l'ensemble on ne retiendra que la bonne partie de la défense qui a réussi le peu de choses qu'elle avait à faire .
René

18/09/2011 - Dimanche 18 septembre :Défaite contre Vaux en Velin en Coupe de France

A Chatillon sur Chalaronne Vaux en Velin bat FCDB 3-4 après prolongation.Mi-temps (2-2).
3 buts de Jordan Lanet (6è, 8è, 81è)
Si la hiérarchie a été respectée, ce n'est pas sans mal pour les visiteurs qui ont dû attendre la prolongation pour marquer le but vainqueur. Le FCDB a fait mieux que se défendre et a poussé Vaux en Velin dans ses retranchements. Le match débute mal et les rhôdaniens ouvrent le score dès la 3è mn mais les locaux réagissent de suite avec Jordan Lanet qui va exloiter parfaitement les coups francs obtenus à la 6è et 8è. A la 17è mn, Kévin Place frole la barre transversale. Le jeu s'équilibre par la suite mais un penalty généreux permet à Vaux en Velin d'égaliser.En seconde période, les visiteurs se montrent dangereux par leurs arrières latéraux très offensifs. Pourtant à la 81è, Jordan Lanet reprend une balle dans les 18m et bat le gardien imparablement. Alors que la victoire semble acquise pour les coéquipiers de Benjamin Berthoud, Vaux en Velin égalise sur corner à la 90è. Il faut alors jouer les prolongations qui seront fatales au FCDB puisqu'à la 100è mn les visiteurs lobent le gardien avancé. Score final 3-4.
L'équipe s'est rachetée de son match de dimanche dernier et a montré de belles qualités techniques et morales qui donnent confiance pour la suite du championnat.
René

11/09/2011 - Dimanche 11 septembre: défaite face à Chambéry

A Chatillon sur Chalaronne, Chambéry bat FC Dombes Bresse 1 à 5. Mi-temps (0-3).But de Julien Gerbet (60ème)
Le FCDB a payé cash ses erreurs de défense en offrant les trois premiers buts aux visiteurs. L'équipe locale a perdu devant une formation Chambérienne supérieure, basée sur une défense solide et sachant bien exploiter tous les contres. Le score est un peu sévère car le groupe de Sylvain Boulon a produit de belles phases de jeu mais la moindre erreur de défense a coûté cher.
On retiendra les 2 coup-francs bien cadrés de Jordan Lanet.
En seconde période Dombes Bresse se reprend et à la 60ème minute, sur un débordement, un centre de Yoann Maitre est repris par Julien Gerbet qui réduit le score.
Les hommes du capitaine Benjamin Berthoud n'ont pas démérité face à une équipe Savoyarde bien décidée à jouer les premiers rôles dans cette poule C de PHR après avoir raté la montée la saison dernière.
René

05/09/2011 - Dimanche 4 septembre: victoire à Liergues en Coupe de France

Le FCDB se qualifie pour le troisième tour de la Coupe de France en gagnant à Liergues par 3 buts à 2. Buts pour Liergues (50 et 58e); pour le FCDB (46 et 55 c.s.c. et 90e par Jordan Lanet ).
Les nombreux supporters du FCDB ont assisté à un vrai match de coupe , haché par de nombreux coups-francs et où leur équipe n'a jamais pu , sauf en fin de rencontre, imposer son jeu . D'entrée à la 3e mn ,sur un centre venu de la droite, Kevin Place manque de peu le cadre. Toute la partie sera émaillée de nombreux coups-francs et c'est sur ces coups de pied arrêtés tous tirés par Jordan Lanet que les hommes de Sylvain Boulon vont remporter la victoire .
Liergues va réduire le score en profitant de deux erreurs défensives des visiteurs .
Finalement si on se réjouit de cette victoire , on déplore les blessures que génère un tel match!!
René.

02/09/2011 - Coupe de FRANCE à LIERGUES le 4 septembre à 15h.

Rendez-vous à 13h15 à ST TRIVIER.
Sont convoqués:
Yann BERNARD,Julien CALAMARTE,Alexis PLUQUET,Yoann MAITRE,Thomas JOSSERAND,Benjamin BERTHOUD,Jordan LANET,David DUPLAND,Kevin PLACE,Damien et Nicolas OLIVEIRA,Julien GERBET, Saint CYR,Mathias MURAT.

Sont priés d'apporter leurs cartes d'identité: Yann, Yoann,Julien Calamarte,Benjamin,Jordan,Damien et Nicolas .
Article proposé par René PIGNARD

Proposer un article sur cette page
Partenaires
Partenaire
SARL Lilou - Châtillon sur Chalaronne
Partenaires
Partenaire
FCWEB : Site internet et gestion de club de foot
Partenaires
Partenaire
Tourisme Guderzo
Prochaines rencontres
Derniers résultats
Prochaines rencontres
Prochaines rencontres
Football Club Dombes Bresse - Mairie de Chatillon sur Chalaronne - 01400 CHATILLON SUR CHALARONNE - © FCDB 2008 - version 2.00 - Cap On Line Réalisations