La vie du club

Le bureau

12/07/2012 - Article du Progrès jeudi 12 juillet 2012:"Seul un changement de comportement permettra la survie du monde associatif"

Alain Bernard est vice président du FCDB. Un homme passionné qui contribue à faire vivre le Club.

Que faut-il retenir de cette saison?
2011-2012 restera une très bonne saison, motivante pour l'encadrement au niveau des résultats sportifs avec un maintien de l'équipe1 en PHR et 2 montées pour l' équipe réserve et l'équipe 3.Une belle satisfaction également chez les jeunes avec une accession en PHR pour les U15, un titre de champion pour les U17 et une nouvelle participation à la finale départementale qui regroupe les meilleures équipes de la catégorie U13

Quels sont vos regrets?
Une assemblée générale démotivante pour les responsables du club au niveau participation avec seulement 10 joueurs et 6 parents.
En constatant ces chiffres on peut se demander s'il est encore nécessaire qu'un bureau,des dirigeants, des éducateurs s'impliquent toute une saison pour faire "vivre" le FCDB?
Est-il nécessaire de faire une assemblée générale (elle est obligatoire au niveau statutaire) lorsqu'on voit le désintéressement d'une très forte majorité de licenciés et surtout des parents?
Est-il encore judicieux de faire des manifestations auxquelles participent toujours les mêmes personnes qui mettent la main au porte monnaie dans le but de réaliser des bénéfices qui ont une incidence sur le prix des licences?( le prix de revient d'une licence est de 300€ par joueur pour le club).
Les licenciés s'intéressent-ils à la "vie" du club?
Quel est le devenir du monde associatif et du bénévolat si le nombre de dirigeants diminue d'année en année ?
Le manque de motivation des uns et des autres à participer à des manifestations ou à une assemblée générale n'est-il pas le reflet d'un monde individualiste qui ne veut pas avoir de contrainte et surtout ne veut pas s'investir?

Malgré tout vous restez motivé?
Oui pour réaliser en 2012-2013 une saison aussi bonne sur le plan sportif que la précédante en espérant pour le FCDB que tous les dirigeants le soient aussi.
Nous souhaitons qu'il y ait une nouvelle mobilisation des parents de jeunes joueurs à participer aux manifestations du club. Nous espérons que le nombre de dirigeants sera en augmentation pour remplacer ceux qui ont arrêté. Seul un changement de comportement des uns et des autres permettra la survie du monde associatif qui "souffre" au niveau des bénévoles.
Heureusement, le FCDB repose sur de solides fondations initiées par Jean-françois Jannet qui a été l'un des membres fondateurs auquel nous souhaitons pleine réussite dans ses nouvelles responsabilités du football départemental.
Heureusement, les membres actuels du club sont motivés pour continuer à diriger le club.
Heureusement, les résultats sont à la hauteur de leur motivation, même s'il y a encore des imperfections au niveau des comportements sur les terrains.
Mais il faut vivre d'espoir et souhaiter qu'une motivation nouvelle souffle favorablement pour le FCDB pendant les vacances d'été.

30/06/2012 - Le Club a remercié ses joueurs et ses bénévoles.

Lors de l'assemblée générale plusieurs membres du FCDB ont été honorés.
- Florian LANET pour sa sélection dans l'équipe du District de l'Ain mais aussi pour sa formidable saison en U15. Florian, c'est l'avenir du club.
- Diego (Patrick MANGUELIN) pour avoir suivi l'équipe réserve toute la saison avec assiduité. Il s'est rapproché des U17 pour donner un coup de main à Anthony et Benjamin quand Bruno nous a quitté.
- Bad (Patrice BARRAQUE) pour toutes les saisons passées au FCC et au FCDB . Il était responsable des délégués et a su tenir ce rôle difficile avec compétence et efficacité. Il est présents à de nombreux matches seniors et jeunes. Il est actif avec les vétérans de Chatillon.
- Marie-Pierre CARJOT pour avoir oeuvré au CSN comme trésorière et aux buvettes. A la fusion des 3 clubs elle n'a pas hésité à devenir l'adjointe de Philippe Gonnu.
- Daniel THENON pour son dévouement exemplaire pour l'organisations des 9 manifestations du Club avec discrètion, efficacité, besogne et soucis du détail. Cette année,en plus, il a assuré avec succès la tombola au stade , rapportant un bénéfice non négligeable.
- Jean-François JANNET pour avoir été un pilier du club pendant de nombreuses années: Né en 1955, il joue en catégories jeunes et seniors à l'US Replonges de 1966 à 1977. Puis, jusqu'en 1987, il est joueur senior dans les clubs de Messimy, Villars les Dombes et St Trivier sur Moignans. Il est ensuite éducateur jeunes de 1993 à 2006 au FCC puis au FCDB, activité qu'il reprend en 2009 avec les U9.
Il a été président du FCC de 1993 à 1996. Il est fondateur et membre du FCDB de 1996 à ce jour et président du FCDB de 2005 à 2009. Elu au comité directeur du District de Football en 2009, il devient président de la commission prévention- fair play. Il est à l'origine de la naissance des collectifs au niveau du département.
Il a obtenu la médaille de Vermeil de la Ligue Rhône-Alpes en 2010.
Il est président du District de l'Ain de Football depuis le 16 juin 2012 et vient de recevoir la médaille Jeunesse et Sport.

29/06/2012 - Assemblée générale du FCDB article Le PROGRES du 4 juillet 2012

Le FCDB a su rebondir.
L'assemblée générale du Football Club Dombes Bresse qui s'est tenue vendredi 29 juin dans la nouvelle salle Sauzet à Chatillon en présence des élus locaux a été l'occasion de faire le bilan d'une saison satisfaisante sur le plan moral comme sportif. L'équipe senior fanion a obtenu son maintien en PHR et la réserve remonte en Promotion d'Excellence après une année passée en 1ère division. Quant à l'équipe 3, elle termine championne de la poule et retrouve la 2ème division quittée également la saison dernière. L'équipe 4 en entente avec Ambérieux en Dombes termine en milieu de tableau.
Du côté des jeunes, les U15 champions de la poule d'excellence évolueront en Ligue dès septembre. Les U17 qui terminent également à la première place connaitront le plus haut niveau départemental.
La gestion du budget présentée avec rigueur par l'excellent trésorier Philippe Gonnu montre que le club retrouve un équilibre financier après deux années déficitaires.
Fair play et lutte contre la violence restent des sujets prioritaires au niveau du club. "Un état d'esprit à ne pas lâcher " demandait Patrick Mathias représentant la municipalité de Chatillon. Le FCDB a participé cette année encore au collectif Bresse-Dombes à l'initiative de l'opération "Aller ensemble vers un match parfait". Club pilote de la Fondation du Football,le FCDB adhère totalement à l'opération"Respect tous terrains". Dans leurs interventions, les élus saluaient le travail des éducateurs et des dirigeants.Patrice Morandas soulignait la réussite de la fusion au plan sportif et rendeait hommage à l'état d'esprit du club sans oublier de féliciter Jean-François Jannet pour sa nomination à la présidence du district .

16/05/2012 - Côté buvette on assure en l'absence de Marcel !


16/05/2012 - Merci aux bénévoles !


15/05/2012 - Merci à Simone et Catherine présentes le dimanche matin avec les U17


02/05/2012 - Tournoi du 1er mai à St Trivier


08/04/2012 - Les supporters du FCDB sont les meilleurs !

Lors de la finale départementale U13 au stade des Vennes à Bourg en Bresse, les supporters du FCDB ont remporté le challenge décerné par la commission prévention du District de l'Ain.

27/02/2012 - loto du FCDB

Le Club remercie tous les participants et les géréreux donateurs qui ont contribué au succès de cette manifestation.
Parmi les gagnants, on note de nombreux licenciés et amis du FCDB:
Maxime Blanc (U9) gagne le jambon cru, Tomy Scarabello (U15) gagne un lot de charcuterie, Simone Clair maman de Thomas (U17) gagne le micro onde, Bernard Bordat gagne l'appareil à raclette, Djiani (U11) petit fils de Jean-François Jannet gagne la cafetière Dolce Gusto,Thomas Catheron gagne la Wii, Florian Issautier (U15) gagne l'écran plat, Léo Dournier (U13) gagne le vélo, la famille Lanet gagne les places pour St Etienne/Evian, Thomas Josserand gagne un cadre photos, Gorgette Collovray gagne une coupe/brushing, la famille Duroux gagne les repas au restaurant ,Cédric Serverin gagne le camescope, Lucas Desroches (U13) gagne l'ordinateur portable et la famille de Maxime Gonin (U15) gagne le bon d'achat de 700 euros.

30/01/2012 - Séjour à Hauteville

Un certain nombre de joueurs, coaches et dirigeants (entre 22 et 31personnes selon les responsables) ont passé 2 jours à Hauteville.
Séjour agréable pour certains, plus animé et fatiguant pour d'autres..........
"Il y a eu de bons moments, mais c'est très difficile de gérer un groupe de seniors" selon un dirigeant.
Au programme :footing avec un "guide expérimenté" le samedi, puis travail en salle avec entrainement, tournoi...
En soirée repas tartiflette, vidéo, coinche .......
Dimanche : sortie raquette avec de vrais guides => les 2 groupes sont partis avec le pique nique pour 5 heures de raquette. Temps froid mais agréable pour la rando.
Les participants peuvent laisser leurs impressions, leurs remarques, sur le forum du site.

23/01/2012 - Concours de belote coinchée

Merci aux 60 doublettes présentes au concours dimanche 22 janvier à Neuville. Les gagnants viennent de Viriat.
Félicitations à Marcel qui termine 3ème et à Didier et Jérémy pour leur 4ème place.
M. Blanc de Neuville (père de Denis) gagne la rosette.

16/01/2012 - Sensibilisation à l'utilisation du défibrilateur

Lors de la réunion commune avec les éducateurs et l'équipe dirigeante, les présents ont assisté à la démonstration des pompiers de Saint Trivier intervenus pour expliquer quand et comment utiliser le défibrilateur automatique

09/01/2012 - Un nouvel arbitre

Bravo à Atik Ramazan qui a obtenu son diplôme d'arbitre

19/12/2011 - Dimanche 18 décembre ; vente d'huîtres

Il en reste !
Pour les intéressés, s'adresser à Daniel Thenon.

13/12/2011 - Olivier

Bienvenue à Olivier qui a fait son entrée dans la commission "manifestations" dimanche 11 décembre lors du tournoi U11

05/12/2011 - Téléthon à Chatillon samedi 3 décembre

Bravo aux courageux dirigeants du FCDB qui ont effectué la permanence du BABY FOOT GEANT et le démontage de la structure sous la pluie.

05/12/2011 - Téléthon à Chatillon vendredi 2 décembre

Un grand MERCI à tous les licenciés du FCDB présents au défilé ROUGE du Téléthon vendredi soir.

27/11/2011 - Récompenses

Vendredi 25 novembre, Daniel Thenon et Marcel Girard ont été récompensés lors de la cérémonie des Lauréats du sport à la salle Bel Air à Chatillon pour leur dévouement depuis de longues années.

10/10/2011 - Remise des équipements aux joueurs

Jeudi 6 octobre, la remise officielle des sacs aux joueurs s'est déroulée en présence de nos sponsors , CUNY et INNOVTECH

24/09/2011 - LA Fondation du Football

La 4e saison de « Respect Tous Terrains » est lancée !
Le FCDB était représenté ce vendredi 23 septembre au siège de la FFF à Paris à l'occasion du lancement de la nouvelle saison du dispositif "respect tous terrains" de la Fondation du Football. Au niveau du district de l'Ain, les dirigeants de Bâgé et de Ain Sud Foot étaient également présents.

23/09/2011 - Anniversaire

Bon Anniverssaire à René qui souffle, aujourd'hui vendredi 23 septembre.... quelques bougies !

05/09/2011 - Tournoi U13

Les bénévoles sont déjà au travail !
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour le bon déroulement du tournoi.
Bravo aux éducateurs pour l'organisation appréciée de tous les Clubs présents et aux joueurs pour leurs prestations diverses.

04/09/2011 -

Didier récompensé pour ses fonctions de cuisinier auprès de l'équipe première

Proposer un article sur cette page
Partenaires
Partenaire
SARL Lilou - Châtillon sur Chalaronne
Partenaires
Partenaire
FCWEB : Site internet et gestion de club de foot
Partenaires
Partenaire
Tourisme Guderzo
Prochaines rencontres
Derniers résultats
Prochaines rencontres
Prochaines rencontres
Football Club Dombes Bresse - Mairie de Chatillon sur Chalaronne - 01400 CHATILLON SUR CHALARONNE - © FCDB 2008 - version 2.00 - Cap On Line Réalisations